[Clos]Mon premier jdc [aero][flora series][400w hps electronique bal]


Invité PKNzeta

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toute.

En vue d'obtenir des conseils et de l'aide de cultivateurs plus expérimentés que moi même, pour éviter le plus d'erreur possible pour ma première culture, j'ai décidé de créer un JDC. j'en suis en fait, a ma 2eme culture, mais la première, en terre, n'a jamais était porté a son terme (pour cause de repérage...hum). j'ai lu un max tout ce que je trouvais sur le site, et d'une manière général sur la toile, sur la culture du cannabis, mais beaucoup de choses restent encore un mystère pour moi, donc... JDC.

 

alors allons-y, coté matos, voilà de quoi je dispose;

- système AeroSonix Pro 12 plantes

- neon 4*55w pour la croissance et plus tard, la/les plantes mères

- (bientôt) 2 plasma-light 250w floraison. sur double réflecteur maison

- j'ai finalement opté pour une 400w HPS pour la flo sur ballast électronique BAL

- Pack Testeur PH & EC waterproof - ATC II

- une mini-serre stewart pour les semis et boutures

- ventilateur carré avec la grille qui tourne...

- Une ampoule MH (~200h d'utilisation) (elle est pétée) et HPS de 400w chacune

 

- engrais pack FloraSeries pour eau douce.

- ph down

- clonex

- pipette graduée

 

Voilà, je pense que je n'oublie rien (ou pas grand chose du moins)

la variété que je veux cultiver est Arjan's Strawberry haze feminised, j'ai lu que ça n'allais apporter que du malheur pour faire une plante mère avec ça. m'enfin, trop tard maintenant

 

Je posterais des photos quand tout sera en place, pour l'instant les graines sont misent a germer (14 septembre) et elles pointent le bout du nez.

 

voilà pour l'instant, si vous avez des questions, si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas.

 

En espérant qu'ensemble, on arrive a une bonne première récolte. a bientôt sur mon JDC

 

Historique:

14/09/2010

5 graines de Strawberry haze feminised misent a germer dans des cubes de root riot.

 

18/09/2010

elles ont toute pointé le bout du nez, deux commencent a développer leurs

premières feuilles.

 

22/09/2010

J'ai mis les petites dans le système hydroponique, j'espère que c'est pas trop

tôt, j'ai supprimé une de mes cinq petites qui était bien trop faiblarde.

0.5 ml par litre de chaque bouteille d'engrais

 

24/09/2010

Vidange de la soupe car fluctuation du Ph anormal, et ai changé d'engrais FloraMicro

Eau douce contre FloraMicro eau dure, plus de fluctuation de Ph :)

 

26/09/2010

Changement de la soupe RAS.

1 ml par litre de chaque bouteilles

 

03/10/2010

Pincage de deux des plants, les plus grands, taille "accidentelle" du moyen.

le petit présente des signes de maladie, probablement une moisissure, traitement

au spray insectes et maladies Substral, croisement de doigts.

une autre plante présente des signes de cette maladie. peut-être une carence après tout.

de toute façon, je change la soupe aujourd'hui pour les dosages 3eme semaine prog K

1.3 ml par litre de chaque bouteille (soit pour arondir 40ml pour 30l)

 

04/10/2010

Palissage de la plus grande plante de manière a obtenir une canopée a peu prêt homogène

les symptômes de feuilles qui pourrissent petit a petit continuent toujours lentement

sur les feuilles basses, sans freiner la croissances des plantes, je garde mon

hypothèse de moisissures provoqué par une hygrométrie trop importante (65-80%),

particulièrement au pied des plantes a cause du système aéroponique; quand la pompe

se déclenche elle gicle d'un coup, puis ça se calme, mais il arrive que quelques.

gouttes arrive a toucher les feuille par miracle... strange.

je vais tenter de corriger ça au plus vite (avant que la floraison ne soit trop avancée) via un déshumidificateur d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité PKNzeta

coucou, je sais que ça fait des lustres que j'ai pas mis a jour mon JDC, mais j'ai pas tellement le temps et j'ai plein de problèmes a régler. notamment celui ci;

 

ma soupe se trouble en même pas une journée, je pense qu'une saloperie y a fait son petit nid douillé, en début de floraison ça le fait pas trop je pense, j'ai essayé de nettoyer le bac au mieux mais, ça ne change rien. ça chmoutte une odeur bizarre là dedans, et le Ph monte en flèche, les veilles feuilles sembles toutes périr. et la floraison se fait très lentement, les fleurs se développent peu au profit de la croissance de la plante, si bien qu'elle a trop grandie.

d'après vous, si quelqu'un me lis, quel sont mes recours, je pensais éventuellement, rempoter en terre pour la fin, mais j'ai des doutes tout de même quant a cette solution.

 

une idée salvatrice? j'ai vraiment peur de perdre ma récolte a ce stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PKNzeta

bon ben voilà, j'ai du tout couper, une récolte dans le vent, vous m'avez tous était d'une aide précieuse je dois l'admettre, je me tire de cette board inutile, j'y traînerais plus jamais mon curseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je viens de tomber sur ton pseudo jdc et je suis vraiment déçut que tu le prennes comme ça si t'as perdu ta culture.

 

En tout cas si ton jdc avait été plus soigné et plus mis à jour je suis sur que tu aurais eu des réponses à ton problème.

 

De plus si au final personne ne te répond, je pense que tu es suffisamment intelligent pour utiliser la barre de recherche et le wiki canna.

 

Si t'as perdu ta récolte tu n'as qu'as t'en prendre qu'a toi même, et pas la peine que tu nous balances ce genre de réflexions stupides....

 

a+++

 

Enfin si tu repointes ton curseur par la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Un post de presentation de matos en septembre, une pseudo demande de diagnostique 2 mois apres sans aucune autre explications (juste pour info, il y a un topic diagnostique^^), et c'est de notre fautes si tes plantes sont creuvées :plusun:

 

Si ca peux te faire plaisir et faire penser que tu n'en est pas a l'origine, bien t'en fasse.

 

Au revoir.

 

Pseudo-diagnostico-jdc Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

alala,y a des comique quand même

 

personne ne ta obligé de t"inscrire sur le forum

c'est donc avec un plaisir non dissimule que je te dit au-revoir cher ami

 

 

juste pour dire,que moi je suis vraiment heureux qu'un forum pareil existe

ou des cultivateur expérimenté,te conseil sur la culture

et si tu te tiens tranquille ici,tu y fera de long jours

 

enfin tous le monde ne peux pas être comptent

certain(toi)croie que tous leurs est du,et qui prenne la mouche parce que il n'ont pas de réponse a leurs question

mes on ne passe pas non plus notre vie devant l'écran du pc

faut un peux de patience dans la vie l'ami

 

allez

+++

 

 

ps breizh,tu a oublié de clore

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.