Vieilles feuilles jaunisse et seches avec jeunes feuilles jaunes


Messages recommandés

salutation a tous j'ai un soucis sur mes plantes je fait appel a votre bon vouloir et a vos connaissances car je n'arrive pas a faire un bon diagnostic malgré les nombreux topics de cannaweed

 

-variété 1 moby dick et 1 power kush dinafem

-age 3 semaines depuis la sortie de terre

-partie atteinte vieilles feuilles et ca remonte vers l'apex

-date d'apparition du problème 1 semaine

-évolution du problème et de la plante la croissance est ralenti et le probleme evolue de plus en plus vite

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace Hauteur 140*80*60

-lampe utilisée envirolite 200w

-distance lampe/plante 17 cm

-cool tubée ou non

-cycle lumineux 18/6

-température 19 a 21 la nuit 23 a 27 le jour

-hygrométrie j'ai un brumi maison 50 a 70 la nuit 35 a 50 le jour

-extraction utilisée 250 m3 sunon avec gaine et 1 intra passive

-ventilation utilisée 1 brasseur d'air

-cycle d'extraction et de ventilation extra en full le jour et 15/45 la nuit

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé light mix plagron

-taille des pots debut dans des 10*10 et rempotage il y a 5 jours dans des 15/15/20 3.6l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé j'ai mis une fois du hesi complexe racinaire a 3ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative tous les 4/5 jours quand la terre est bien seche 40 ml apres rempotage avec de l'eau ph 6.5

 

 

voila les photos de mes chéries en esperant que ce soit pas tro grave :-( et merci d'avance de me consacrer un peut de temps

 

 

f1872c.jpg

 

la on voit pas mais avec le zoom sur paint j'ai vu plein de minuscule petit point blanc sur les feuilles

 

a5dc52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je suis pas expert, peut - être le jaunissement est - il du à un léger sur-arrosage,ou une petite carence en azote.

Je te réponds surtout car je viens d' avoir une attaque d' araignées rouges, et les signes avant-coureurs étaient des points blancs sur les feuilles, jette un coup d' œil en dessous, de près ( si t' as une loupe ou autre), après peut-être qu' à ce stade il n' y pas d' araignées je ne sais pas si l' avancée de la plante rentre en compte. Enfin bref, je préfère dire, on ne sais jamais.

Mais sinon, comme pas mal de monde j' ai eu des ptits soucis feuilles jaunes, c' est souvent sur-arrosage, manque d' azote, ou sur-engraissage après je ne te confirme rien du tout.

 

Sur ce, PEEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le problème était déjà présent avant le rempotage ? Quantité d'eau par pot quand tu étais en pot 10x10 ?

 

j'ai mis une fois du hesi complexe racinaire a 3ml/l

Le complexe racinaire n'est pas un engrais, tu peux l'utiliser plus tôt (pas de rapport avec ton souci toutefois)

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative tous les 4/5 jours quand la terre est bien seche 40 ml apres rempotage avec de l'eau ph 6.5

40ml pour 3.6 litres, c'est rien, arroses un bon coup et laisse bien sécher ensuite

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil surarrosage en supposant que tu t'es trompé avec les doses"40ml/pot",ca serait pas plutot 40cl et si c'est le cas au vu de la taille de tes plantes et de ta lampe je pense que c'est bien trop.Le mieux est de se fier au poids du pot,voir d'attendre que les plus vieilles feuilles commencent a pendre.

Et pour les points blancs sur les feuilles,c'est surement un probleme d'insectes,voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reponses le probleme etai deja present avant le rempotage sinon c bien 40 ml que je mettai avec un verre doseur je vais attendre qu'il y ai des signe de sous arrosage avant d'aroser

sinon pensez vous que je peut commencer a engraisser avec du bio grow ou jattend encore un peu

pour les araignees j'ai rien vu de vivant sur les plantes mai je vai traiter quand meme

jesper qu'elle vont survivre sinonje serai vraiment désapointer

bon grow a tous et ke la recolte soit bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo95 donc si tu ne t'ai pas trompé je doute que ce soit un surarrosage parcontre si j'ai bien compris tu les as laissé 25j en pot 10x10?Donc cherche pas,ca vient surement de la,tes plantes suffoquait dans des si petit pot,normalement c'est pour la premiere semaine voir 2 grand maximum.Sinon pour le biogrow tu n'en a pas besoin vu que tu viens de rempoter,attend 2 semaines.Pour l'arrosage je te conseils d'arroser plus mais moins souvent,attend que le pot soit leger avant d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pitite news des mes titines ca fait 1 semaine que je l'ai aient pas arroser la terre est bien seche sur 5 cm mais ap elle est encore un peut humide donc je vois pas les arroser tout de suite sinon ca empire regarder par vous meme

Jah bless you

 

 

jarrive pas a mettre les photos je réesserai + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Light-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron. Seule une quantité minimale d’aliments nutritifs a été ajoutée au Plagron Light-mix.

 

Plagron Light-mix est donc le sol par excellence pour ceux qui souhaitent procéder eux-mêmes à l’engraissement. Aussi disponible avec perlite. Plagron Light-mix fournit le meilleur rendement en combinaison avec les autres produits du “Terra Concept”.

 

Pas pour faire de la pub mais je pense a une carence en azote, le problème vient du bas du pied donc ca convient, commence l'engraissage et observe si il ya du changement...

Je ne pense pas que ce soit un sur-arrosage vu ce que tu leur donne...

 

Voila soit tu leur donne à manger, soit prend un terreau plus riche en nutriments tu te fera moins ch**r :bigspliff:

 

Vérifie aussi que ton substrat n'est pas trop tasser pour ne pas asphyxier les racines ce qui empeche egalement ta plante de manger a sa faim...

 

Pour les points blanc, peut être un effet loupe a cause de ton brumi qui mouille trop tes feuilles?

 

J'espère t'avoir aidé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ghizmo je pense que je vais attendre qu'elles aient soif et je leur met du bio grow a 2ml/l ca peut pas leur faire de mal je pense sinon pour la terre elle est vraiment pas tasser

 

sinon voici les news j'ai pas arroser depuis les premieres photos et le probleme continue sa progression

 

peace a tous et bon grow

 

 

82c704.jpg

 

 

b9fa56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Bonjour a tous je lisais ce topic et je me poser une question,vu les toutes petites doses d'eau que tu leur met c'est peut être un sous arrosage?les racines du fond sont peut être pas arroser suffisamment ,perso j'ai eu un problème du genre mais moi comme un con j'avais trop tasser la terre.Si tu dis que ta terre n'est pas tasser ça peut être aussi une carence en azote, en attendant la remise en forme de ta plantoune.Je te suis. Sinon y'a une feuille qui a l'air bouffé au bout c'est toi qui a couper le bout qui était peut être cramer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous je lisais ce topic et je me poser une question' date='vu les toutes petites doses d'eau que tu leur met c'est peut être un sous arrosage?les racines du fond sont peut être pas arroser suffisamment ,perso j'ai eu un problème du genre mais moi comme un con j'avais trop tasser la terre.Si tu dis que ta terre n'est pas tasser ça peut être aussi une carence en azote, en attendant la remise en forme de ta plantoune.Je te suis. Sinon y'a une feuille qui a l'air bouffé au bout c'est toi qui a couper le bout qui était peut être cramer?[/quote']

+1 Pour le sous arrosage à mon avis aussi..

 

On doit arroser en quantité suffisante, pour bien humecter la terre jusqu'au fond du pot, puis bien laisser sécher. (cf "FAQ ARROSAGE").

++

 

Bouba.

 

edit: vu la taille de tes pot rapport à la taille de tes plans, je ne pense vraiment pas à une carence, mais à la rigueur plus à un sur engraissage en plus du sous arrosage;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le pb d'arrosage je vai leur donner ce soir et on verra bien je pense mettre 50 cl par pied avec du bio grow pensez vous que ca ira ou o contraire trop ou trop peu d'eau

pour la feuille c moi qui l'ai couper quand le probleme a commencer :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

a toi de juger, sous pese tes pots si c'est leger arrose si c'est lourd arrose pas, c'est la meilleure technique que je connaisse,j'ai pas de doses precise quand j'arrose a par pour le dosage de l'engrais.voila sinon attend encore un peu avant d'engraisser,je sais c'est tentent d'engraissser mais la ça te servirer a rien au contraire meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous tite news pour vous dire que j'ai rien fait donc aucun arrosage ni rempotage et j'ai l'impression que le probleme evolue beaucoup moin vite je vais vraiment attendre qu'elle aient soif pour les arroser je vous tient au jus

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour petit news depuis le debut du post je l'ai ai pas arroser pourtant la terre est seche mais elle ont pas l'air d'en manquer mais maintenant j'ai 1 autre probleme je sais plus quoi faire regarder par vous meme j'attend qu'elles aient soif pour les arroser mais ca change rien

 

 

 

 

755879.jpg

 

 

 

1d1dca.jpg

 

 

 

a10b94.jpg

 

 

 

17da56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.