Trou dans les feuilles ==> J'ai cherché et j'ai pas trouvé


Messages recommandés

salut a tous ,

moi aussi j'ai le meme souci de trou sur ceratines plantes , mais je suis en interieur...

j'ai beau chercher j'ai pas vu la moindre sauterelle, un pettit moucherons , c'est tout.

vous pensez que ca peu etre lui qui trou mes feuilles ??

cé matin j'ai fait un traitement au buzz off, mais bon je sais pas si ca va servir vu que je n'ai pas vu de betes ....

je vous tiendrai au courant

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
Sa va peut-etre paraitre stupide' date=' mais est ce que quelqu'un a penser au chenilles ???

Ces petites bestioles bouffent les feuilles pour se nourir...[/quote']

 

suis en in pour ma part dc sa va etre dur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !

Moi aussi sur quelques plantes j'ai des petits trous et sur ces plantes j'ai trouvé des sauterelles je suis sur que c'est ça vous connaissez les attaques de sauterelles en masse en Afrique ces betes ça bouffe tout !

mais je m'en souci guere tant que sa n'affecte pas trop la santé des plantes !

sinon je vaporise tout le temps au purin d'orti !

bonne soirée !!!

a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour à tous,

j'ai le même problème: des trous(minuscules) sur les feuilles, plus particulièrement près des nervures. Le pire, c'est que mes plants sont à l'intérieur! Mais j'ai une hypothèse, et je veux la partager avec vous, car je crois que c'est censé.

C'est surtout depuis que j'ai installé des néons au dessus de mes plants que les trous se forment. Depuis cette installation, mes plants poussent à une vitesse folle, et c'est la que mon hypothèse se fait. Je crois que lorsque les plants poussent très rapidement, les trous se forment justement parce que les feuilles n'ont pas le temps de se former avant de grossir. Mais comme je le dis précédemment, ce n'est qu'une hypothèse. Je crois que si ca serait des insectes, les plantes seraient grugées sur les côtés, et même si ce serait au centre les trous seraient désechés tout le tour. C'est ce que je crois, ce n'est pas coulé dans le béton, mais comme rien ne semble expliquer ce phénomène, je ne perds rien à vous communiquer mon idée. Mes plants se portent très bien malgré tout, je ne crois pas que ce soit dangereux dans mon cas, je ne sais pas pour vous mais je vous souhaite que non! Merci de m'avoir lue, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sans faute ce sont des limaces qui bouffent tes feuilles j'ai eu le même problème...

 

Le meilleur moyen (enfin le plus efficace à mon goût et sans utilisé de produits), c'est de mettre des verres de bière à coté de tes pieds, les limaces sont attirées dedans et HOp!! elles meurent noyées dans la bière (mortel !!!), mais en plusieurs pour ton cas je pense que yen a un paquet...

 

Voilà a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.