Optimisation de la germinaison ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,je voulais savoir si le fait de mettre les graines (aprés la période de réydratation) dans des petits cubes de LDR pouvait optiomiser la germinaison ? En gros est ce qu'une graine germe mieux dans de la LDR dans une mini serre? Merci d'avance pour vos réponseS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination excuse moi ^^.Erem eref je doute que ton ironie serve a quelque chose a part a combler ton ennuie. Pour ta culture générale la LDR est mille fois plus aérer que le terreau ce qui est sencer booster la germination et le début de croissance. A toute man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta culture générale la LDR est mille fois plus aérer que le terreau ce qui est sencer booster la germination et le début de croissance.

 

Alors pourquoi poser la question ? Pourquoi ne pas tester toi même, ça coute pas plus de temps et d'argent de le faire en prenant la moitié des graines pour la terre et l'autre pour la LDR.

 

Donc oui, et ça évite aussi les chocs de transplantation.

 

Désolé, ce n'est pas de l'ennuie mais de l'agacement, revenir sur des fofos était une mauvaise idée.

Quand je vois le type de question alacon qui circule et le niveau qui dénonce l'âge peu avancé de certaines personne (physique ou mental)...

 

Je ne changerais pas, je ne m'habituerais jamais à la débilité ambiante et le niveau raz-les-paquerettes qui y règne.

(le prend pas pour toi, il y a plus débile comme question alacon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon on se calme aussi ! :-)

 

 

erem , si ca t'embêtes de transmettre le savoir que tu as acquis bein je suis désolé de te dire ca mais tu n'as rien à faire sur cannaweed !

 

 

la récurrence des questions et le principe même de l'enseignement , même si la recherche est la clef de voute de tous forum. Si un sujet ne te plais pas , ne postes pas ;-)

 

 

Sur ceux , je demande à tous les protagonistes de mettre un peu d'eau dans leurs vin .

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste sur une simple question regarde ou nous en sommes. si le sujet te plait pas tu ni participe pas .c'est pas bien compliquer . Je voulais juste entendre des gens qui aurait pu faire partager leur expérience j'en attendait pas autant.

Ps : bien que la LDR soit aérée je ne sais pas si elle Contient les bon éléments nutritifs. C'est pour sa que je me renseigne sa m'évitera de perdre la moitier de mes 5 graine féminisé (A 70 euro)en faisant des testes inutiles si je peux poser la question auparavant sur un forum. Je pense que sa sert a sa aussi les forum je crois pas me tromper

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait pas mal d'essai pas toujours concluant pour ça...et finalement j'ai trouvé un truc rapide et pas cher efficace à tout point de vue.

 

Les pastilles de tourbes. ça se trouve dans n'importe quel magasin de jardinage.les miennes viennent de bricobordel (chut chut pas de marque..) c'est pour te dire que ça se trouve partout.2,5euro les 20.

La pastille fait 4mm d'épaisseur pour 30mm de diamètre à sec.C'est de la tourbe dans un petit sac.

Tu la mets dans un boite à oeuf et la boite dans une assiete, tu arroses copieusement.

En quelques heures la pastilles fera dans les 10cm de haut et toujours dans son petit sac entre le papier et le tissu.avec une allumette tu fais un trou de 1cm de profondeur sur le dessus tu mets ta graines (pas de mauvaises blagues...) et tu refermes.

Arrose à l'eau clair de manière à ce qu'il y ai toujours 1cm d'eau au fond.

ça pousse super, ça s'enracine très bien , la tourbe contient tout ce qu'il faut.

Enfin pour la mise en pot c'est vraiment nickel tu prends ta pastille et hop, dans la terre...

Les puristes vont grincer des dents mais ça le fait aussi pour l'hydro...un pote à tester, il est convaincu.

moi je fais ça dans des boites de 6 œufs mais on peut voir à plus grande échelle.

 

Voila ma petite expérience sur le sujet.

 

bonne grow XA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé' date=' ce n'est pas de l'ennuie mais de l'agacement, revenir sur des fofos était une mauvaise idée.

Quand je vois le type de question alacon qui circule et le niveau qui dénonce l'âge peu avancé de certaines personne (physique ou mental)...

[/quote']

 

Tu est dans le topic "aide pour la culture en terre" c'est a dire 80% de question à la con. Tu t'attendais a quoi ?

 

La ou je comprend tous a fait ton agacement c'est que Jo456 pose une question alors qu'il connais la réponse et répond à sa question tous seul 2 ligne plus tard ??? :-?

 

 

Sinon pour ton info JO si tu veut que sa germe beaucoup plus vite tu met en serre à une température de 25°. moi je les met sur l'ordi sa va 2 fois plus vite que sur le bureau (pas pratique si ta un pc portable lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.