chu à la bourre !


Messages recommandés

Déjà bonjour à tous,
Voilà :
Ayant manqué la saison de plantation (j'était au Liban, où j'ai pu gouter le suprême, que dis-je, le suprêmissime libannais rouge), j'avais décidé de remettre à plus tard ma première plantation outdoor. Mais là je dois avouer que ça me démange...

La situation :
-je ne peut pas faire partir mes plantes en indoor
-je part de graines
-Je peut avoir rapidement des graines mais de variété inconnue
-j'ai une ptite expérience en indoor (mais toute petite alors vu que mes ptits pieds chéris que j'aimait tout plein se sont fait atrocement arrachés de leur placard si douillet...)

Les pitites questions :
-C'est niqué pour cette année ou pas ?
-Je pense que ça doit dépendre de la variété donc quelle variété me conseillez vous, et surtout y a t'il des variétés que je ne pourrai pas faire pousser? (ou à défaut, préférence pour sativa ou indica ?)
- Si vous avez été un jour dans ma situation vous avez p'têtre des trucs ?

merci beaucoup !

PS : oui je sais je suis chiant avec toutes mes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jte conseille indica ca pousse mieux ke la sativa

 

il te reste tout le moi de juillet pour faire la croissance en un moi j pense ke tu peut avoir 5 a 6 étage par plant (je pense ke ca fera du one bud) si tu plan maintenant tarde pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute parti de graine pour l'instant sa pouce bien dans la forait !!! planté y'a une dixaine de jour et dautre plus sa par tres bien.. bref... tu peux planté maintenant ce qui te laisera 2 3 semaine de croisance... fin bref depeche toi quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vu k actuellement dehors il fait toujours oci jour tard, c kler ke ta bien 1 mois encore de temps avant ke les plants ne se decident a fleurir

fo aps etre pressé en out laisse faire la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ai tres bien ce tableau en sachant ke la preflo commence debut aout donc tu revient 14 semaine en arriere ce ki donne mi avril la date de kan planter en out. (tableau semaine 0)

 

et tu suit le graphique bon je di pas le plant male et le taux de thc on sens tape nous on cultive ke des femelles

 

et la place d apparition des graine tu recolte semaine 28-29

 

c sur ke si ton plant a poussé sous neon 1 mois et demi avant de les mettre dehors et que tu le sors il fait 60 cm il commencera cash a fleurire alors tu part de la 16 semaine du tableau pour te fier a kan recolter ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait un bail que je n'était plus venu alors pour la culture outdoor...

 

Apparament tu sais déjà que t'es un peu à la bour donc tu dois connaitre les périodes donc pas besoin de te les rapeller.

 

Oui tu es un poil à la bour, mais je peu te dire que à part si tu habites l'Alaska tu n'est pas en retard (à la bour ne veux pas dire en retard ;-) ) alors le mieu c'est que tu commence dès maintenant, met tes graines et peaux si possible plein sud, ensuite si tu veu planter en forêt exposition si possible plein sud.

 

Ensuite quel variété choisir (indica, satviva) rien ne différencies les 2 à part leur taille(l'indica est plus petites c'est pour cela qu'elle est conseillé en indoor, perso je l'ai trouvent plus puissante aussi) donc si il faut que tes plants rester discret privilégie l'indica. Pour les graines "sans papier" ce n'est pas trop un problème, n'importe quel weed si tu la fait pousser avec amour et volonté tu aura de bons résultats ;-)

 

Donc ce n'est pas mort, fais-toi plaisir le tout c'est que tu leur donne bien à manger et à boir la canicul peu faire des ravages sur nos tendres et douces comme les moins jeunes qui peuples ce monde :davb: .(n'arroser pas sur les feuilles!! avec la réverbération cela crame les feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses (p'tain rapides les gars en plus !)

 

Ca me rassure et je vais me lancer. Une dernière question toutefois: j'ai fais des repérages hier et j'ai trouvé deux coins possibles :

-un coin près d'une rivière, les orties y poussent comme de rien ainsi que les plantes basses et le tout est entouré d'une barrière de ronces. La terre n'est pas très foncé -> Terre pauvre

-un coin en forêt, une petite clairière, mais ici la végétation est plutôt composée d'épineux, ce qui me laisse penser que le sol est plutôt ingrat d'autant plus qu'il est assez caillouteux.

 

Dans les deux cas la terre est très dure.

 

Comment je fait ??? je fait des trous avec du terreau dedans et je laisse les racines aller plus loin dans la terre dure ou je fout tout dans des pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit creusé de grand trou dit plus de visibilité(la terre retourné en pleine nature :-o a part les sangliers qui cherchent dans la terre... Moi je te conseille plus de les laisser en pot (avec le fond enlevé pour plus de sécurité) et de les mettre en terre.

 

Tes plants ne vont pas atteindre une grande taille comme l'a dit jah_rastafari, seulement si tu prends une bonne espèce sativa ils risques quand même de grimper à une bonne hauteur(le palissage étant pas très recommandé lorsque les plants sont plantés en cette saison, culture onebud recommandée).

 

Maintenant pour ce qui est du terreau n'hesite pas à en mettre cela ne leur fait que du bien, le mieu aurait été d'enrichir le sol plusieurs semaines avant histoires d'avoir une bonne terre à nouveau recouverte part les herbes naturelles et alentoures.

 

Je ne sais pas quel type de sol c'est mais il ne faut pas oublier que les plants aiment les sols calcairs donc à toi de voir, le sable permettant aussi d'alléger la terre et donc de faciliter la pousse.

 

Pour finir regarde bien l'exposition et calcule bien le passage (randonneurs, le pas des animaux, champignoneurs, chasseurs, relever par helicoptère du nombre de bêtes présentes dans la forêt... enfin bon calcul que(ça va te paraitre paradoxal mais faut que ça s'en rapproche au maximum :

 

exposition plein sud (assez dégagé) mais étant caché par les arbres. N'hésite pas à mettre une couche de broussaille autour des pieds pour les camouflé au maximum.

 

Bon voilà je pense avoir fait le tour sinon avec le guide outdoor peut être complètera t-il nos petites réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille une bonne indica si tu peut car elle son grave belle du moin c mon avi..Moi aussi je n'avai pas bcq d'experience et pourtan ma plante indica a bien pousser jsuis plutot fier de moi alors bonne chance

 

Tres bien le ptit tableau c pas mal ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu es à la bourre...

 

Si on était voisin je t aurais dis je te donne des boutures au stade avancé! (J'en ai 6 de trop que je vais jeter!)

 

Car faire germer, mettre en pot et attendre un développement robuste pour entrevoir une flo correcte! A peu près 1 mois...

 

Pour ce qui est de la mise en terre pour outdoor!

Evite la plante directe ds un trou en terre. J ai eu le cas une bestiole avait tout retourner.

En plus vu que tu es tard enterre un pot de taille définitive directe ds le sol sans même enlevé le fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.