Engraissage sur des plantes a courte floraison (rempoté dans du royal mix)


Messages recommandés

salut les cannawedeur,qui aurait l amabilité de m éclairé ,voila le probléme :j ai une power plante ;2 critical +;3 super skunk ,tous sont donné par les breeders,avec des temps de floraison compris entre 45 a 55 jours en 6 a 7 semaine de flo ,ayant rempoté dans du royol mix plagron comment faire pour l engraissage ,sachant qu il recommandé pour royal mix de ne pas engraissé pendant six semaine ,doit-je engraissé ou pas ,merci d avnces pour l info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le royal mix est tout comme le all-mix, un terreau déjà engraissé, si par dessus cela, tu engraisse,même si ce n'est qu'une fois sur trois arrosages, alors tu parts d'office sur un sur-engraissage (ça parait logique non ?).

 

Avant d'engraissé, attend le temps imparti (6 semaines), voir plus, tout dépend de la taille de la plante.

 

Récupérer un sur-engraissage est assez galère, autant y aller molo sur les premiers.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre utiliser juste des additifs ou un simple pk 13-14 que tu augmenteras petit a petit.Tu pars a 0,5ml la 4eme semaine voir un peu moins et tu augmentes progressivement sans depasser 2ml/l biensur.Enfin moi c'est ce que je ferais.Apres il faut savoir que le temps de floraison qu'indiquent les breeders n'est pas tjrs correcte,il faut te fier aux trichommes mais vu que tu auras 2 semaines de rincage,tu devrais pouvoir te passer d'engrais.Maintenant si tu vois que tes plantes montrent des signes de carence,tu leur donne un peu de bloom peu importe la marque,un engrais de flo quoi!Je croix qu'il y a un tuto d'un jdc qui utilise que du big bud pendant la flo car ils utilisent du bat-mix je croix?Voila bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,donc d aprés toi (zap32) juste engraissé au pk 13 14 ,avant j utilisé du terreaux simple (pas trés pratique),humuss merci mais tu na pas du comprendre mon probléme ,mon probléme et le suivant ,j ai rempoté dans du royal mix plagron,donc en principe pas d ajouts d engrais pendant 6 semaines ,et mes variété on t une période de flo (annoncé par les breeders de 45 a 55 jours )soit environ 6 semaine ,donc je voulais savoir si on pouvait quand mettre un stimulateur de flo ou autre merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les temps de flo annoncés par les breeders démarre à la fin du stretch quand l'induction florale débute pas à partir du passage en 12/12.

 

Donc tu auras le temps d'utiliser des boosters (et il y en a :-))

 

Surveilles tes plants à la recherche d'une éventuelle carence qui sera plus facile à corriger qu'un sur-engraissage....

 

Cela te laisses donc du temps pour décider quel booster appliquer et là chacun voit midi à sa porte.

 

Bonne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

 

Si j'en crois les reports de TchongRenoi et de Jeannoublie,

 

la Critical+ et la SuperSkunk sont effectivement prête en 6/7 semaines.

 

Donc en comptant deux semaines de rinçage,

 

et à raison d'un engraissage par semaine en moyenne,

 

je doute que cela vaille le coup.

 

D'autant qu'après, il faudra choisir quoi mettre comme l'a dit Nicoto.

 

Et c'est pas une mince affaire.:roll:

 

M'enfin je suis pas toi.:-)

 

 

Alors si tu ressens vraiment le besoin d'optimiser

 

et si tu juges que tes plantes peuvent encaisser, ne te prives pas.;-)

 

 

Edit: On parle bien de boosters là ?

 

 

 

P.s : Le JDC dont parle Zap32 doit être celui de Nacsx.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci azmaster c'est effectivement de ce jdc dont je parlais et boulabeuz,j'ai bien compris ta question,le pk 13-14 est un booster,pas un engrais,c'est pour ca que je pense que tu pourrais l'utiliser juste dans le but de faire gonfler tes buds.Dans une culture normal il est preconisé en plus d'un engrais de flo donc la l'engrais est dans le terreau donc rien ne t'empeche d'utiliser un booster,il faut juste y aller mollo et progressivement,je pense que ca peut te donner une meilleur recolte,voir l'inverse si tu en abuses mais si tu ne depasses pas les 1,5ml/l,tu ne devrais pas avoir de probleme.Regarde le jdc de Nacsx et il utilise le meme terreau que toi mais avec du big bud qui contient d'autres elements qu'un simple PK donc peut etre pourras-tu t'en inspirer.Je pense que tu as desormais la reponse a ta question avec tous ce que l'on vient de te dire.Sur ce bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.