Skunk 1 - out - terrasse - sud france


Messages recommandés

Invité tontongato
ne corrige pas ton ph c'est de la connerie le terreau fait tampon si tu commence t'es obligé de continuer jusqu'à la fin

pas si il a trop de racine ou que son terreau ne fait plus tampon au bout de quelques mois d'arrosage journalier !! -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'allez en speed dans la jardinerie la plus proche (3 min de marche, ca c'est cool) pour acheter un pot plus grand ainsi que du terreau histoire de rempoter ma plante.

J'espère qu'elle sera plus a son aise a présent...

Risque t'elle de faire un peu la gueule quelques jours a cause du rempotage ??

 

Voici le pot à gauche.

 

Comment dois je m'y prendre après un rempotage au niveau de l'arrosage et de l'engraissage ?

post-709906-0-01917000-1313233683_thumb.jpg

Modifié par Marcus-Warkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'allez en speed dans la jardinerie la plus proche (3 min de marche, ca c'est cool) pour acheter un pot plus grand ainsi que du terreau histoire de rempoter ma plante.

J'espère qu'elle sera plus a son aise a présent...

Risque t'elle de faire un peu la gueule quelques jours a cause du rempotage ??

 

Voici le pot à gauche.

 

Comment dois je m'y prendre après un rempotage au niveau de l'arrosage et de l'engraissage ?

 

Salut,

en théorie on arrose directement après le rempotage à l'eau claire......

Du moins c'est ce que j'ai fais pour tout mes rempotage et j'ai eu aucun soucis.... Que du contraire elles ne s'en portent que mieux....

L'engraissage je te conseil d'attendre un peux mais en tout cas après rempotage on arrose à eau claire.....

Attends quand même d'autre avis si tu le désire.

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Markus...

 

Pour moi ton pot est beaucoup trop petit et c'est surement ce qui cause ta "carence" (plutôt asphyxie racinaire)et à mon avis tes racines se sentent comme deux boules dans un slip bien trop petit hihihi non mais c'est clair que si j'étais toi je prévoirais un minimum de 11-15L pour permettre à tes racines de mieux respirer...

 

Et en plus ça la fera encore un peu grandir :supair:

 

En tout cas je suis ça l'ami...et tiens nous au courant quand t'auras rempoté tout ça :plus:

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après rempotage je te conseille de bien arroser et puis pour l'engrais je sais pas...

 

même si j'aurais tendance à dire attend le deuxieme arrosage, mais d'un autre côté étant donné qu'il y'avait pas mal de racines à nourrir, ta plante dois certainement manquer un peu d'Azote surtout quand on voit l'ampleur de la plante dans un si petit pot...

 

donc par prudence je te dirais d'attendre mais après je sais pas si c'est vraiment mauvais d'engraisser une plante à peine rempotée...

 

Moi je le fais généralement à l'eau claire apres rempotage...

 

Peace

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

quand t'as rempoté les racines prenaient toute la place ?

 

Comment dois je m'y prendre après un rempotage au niveau de l'arrosage et de l'engraissage ?

 

arrose comme d'hab mais essaie au moins de laisser reposer l'eau 1 jour ou deux avant de la mettre dans tes pots !! avec une periode en plein soleil si possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand t'as rempoté les racines prenaient toute la place ?

 

 

 

arrose comme d'hab mais essaie au moins de laisser reposer l'eau 1 jour ou deux avant de la mettre dans tes pots !! avec une periode en plein soleil si possible !

 

Ho oui, il y avait énormément de racines et elles prenaient effectivement toutes la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

bon ben elles devraient aller mieux bientot alors :) ! (on t'avait prevenu hein !! )

mais c'est pas bon de laisser les racines comme ça !

soit tu fait un gros pot puis tu tailles pour qu'elle reste petite !

soit petit pot que tu agrandi au fur et a mesure pour la contraindre a pas trop grandir !

vaut mieux la premiere solution !

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6L !!!! :shock:

C'est pas gros, je pense que tu peux pas plus ???

Le moindre petit sur-arrosage, avec toutes les racines qu'il doit y avoir, fera souffrir la plante je pense.

A mon avis le mieux serait de mettre un pot plus grand...au minimum 15-20L.

Renseigne toi encore, mais le litrage de ton pot est surement pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rempoté hier, dans un maxi pote de 30 litres.

L'année dernière j'avais utilisé ce même petit pot et ca avait plutot bien marché, mais les plantes étaient bien plus petites.

6L !!!! :shock:

C'est pas gros, je pense que tu peux pas plus ???

Le moindre petit sur-arrosage, avec toutes les racines qu'il doit y avoir, fera souffrir la plante je pense.

A mon avis le mieux serait de mettre un pot plus grand...au minimum 15-20L.

Renseigne toi encore, mais le litrage de ton pot est surement pour quelque chose.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

ça faisait un moment que j'étais pas passé, elles sont superbes tes plantes!!

pour les feuilles jaunissantes, je pense aussi que c'est du à une asphyxie racinaire, les pots de 6L sont un peu petits au vu de la taille de tes plantes!!

du 30L c'est mieux!! :D

la mienne est plus petite et dans un pot de 50L et je n'ai jamais eu de feuilles jaunes encore!

 

a plus tard, peace! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une petite MAJ.

 

Bon après rempotage, je n'ai pas encore remarqué d'amélioration... c'est p'tèt encore un peu tôt.

En revanche l'autre plante se porte très bien, elle fleuri tranquillement et ca fais plaisir à voir.

Place aux photos.

post-709906-0-28827000-1313391830_thumb.jpg

post-709906-0-12420900-1313391835_thumb.jpg

post-709906-0-47695500-1313391839_thumb.jpg

post-709906-0-54033900-1313391844_thumb.jpg

post-709906-0-46889900-1313391848_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à présent 2 photos de ma plante "capricieuse" et qui m'inquiète un peu.

Comme je vous l'ai dit je l'ai rempoté dans un gros pot, mais les feuilles jaunissent encore,

et l'on peu toujours voir des feuilles recroquevillées....

Si vous avez une idée de ce que ca peu etre, merci de m'en faire part.... j'espère un étouffement racinaire qui s'arrangera dans quelques jours

grace au rempotage.

Cette plante se trouve à droite sur la photo de groupe que vous avez vu juste au dessus.

Toujours pas de flo pour celle ci....

post-709906-0-16617100-1313392050_thumb.jpg

post-709906-0-59043200-1313392054_thumb.jpg

Modifié par Marcus-Warkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Kikooo :)

 

T'as mis quoi comme pot du coup ?

 

 

dans tout les cas c'est principal a cause de la chaleur je pense tu fait une tite cure d'eau claire, les feuille vont ce refaire mais ca prend du temps

Patience ! ca pousse..... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

 

ne la met pas trop au soleil !! elle sera moins agressé !!

 

apres avoir abondament arroser (avec de l'eau de source au bon ph ) pour rincer tes racines (que l'eau coule a traver le pot pour laver ) fait ça deux fois et a l'arrosage suivant met un tout petit coup d'engrais de flo !

 

et pulverise de l'eau clair sur les feuilles atteintes d'un coté de la plante ! un seul coté pour voir si ça leur fait du bien !

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooh ca pousse par la jetais paser au debut mais alor la de joli buissons en debut de flo ca fait du bien au yeux ..

 

sinon pour tes feuille jaune g exactement la meme chose, moi ct du sous engraissage apres toi je sais pas trop et pour les feuille recorqueviller sur elle meme ben de nouveaux meme chose mais en general sa sarange sans rien faire enfin sa depend des cas mais bon voila qoi c juste des petit truc chiant mais qui vont pas te tuer ta plante tkt ..

 

passe voir mon jdc et laisse un petit coms ca fait tjs plaise .

 

a+ je repasserai bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.