Tronc moisi plante meur urgent !


lqx

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais déjà une carence en N je pense que je n'avais pas corriger puisque je n'es jamais engraisser ma plante de superskunk

 

Les feuilles du bas devenaient jaune et sa remontait.

 

Maintenant c'est la plante qui montre un signe de faiblesse la plante est mole et les feuilles sont pendantes.

 

Je vous montre deux photos pour le problème

 

1er Photo

 

Et voici il y a une semaine

 

2e Photo tout va bien

Merci de m'éclairer j'ai déjà perdu deux plantes pas envie de perdre une 3e

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : Liège

-température et météo : il fait assez froid pour le moment je dirais entre 11 et 15°

-type de sols : pleine terre

-fréquence d'arrosage : je n'arrose jamais il pleut assez souvent pour arroser les plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On est pas vraiment gâté côté météo ces moments-ci, enfin pas de pluie de prévue dans les 3 jours à venir, c'est déjà ça !

 

As tu des photos à montrer pour le soucis de "moisissure" sur certaines têtes ?

 

 

Bonne continuation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je sais que nous n'avons pas de chance dans ce pays de MERD*, le problème de moisissures je m'enfou un peu sa peut ce régler sans trop de problème si on sait bricoler un truc pour la fin de flo :bigspliff:

 

J'ai plusieurs photo de la plante que je viens de faire maintenant.

 

Moisissure 1

 

Plant général

 

Moisissure 2

 

Plante SS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Avais tu préparé la terre avant de planter?

Pour moi c'est un manque d'azote, elle a plus rien à bouffer.

Par contre, si tu lui en donne maintenant, tes beds seront plus aéré, moins compacts.

A ta place je serais plus inquiet sur la moisissure...c'est une vraie merde!!! Coupe ce qui est infecté ou ta plante va y passer.

De plus, l'azote favorise le botrytis...

Courage

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas préparer ma terre avant pour cette plante car je l'es eu quand elle avait déjà commencé sa flo et elle était dans un bol de cuisine, même pas 2L je parie donc j'ai du la rempoter en vitesse en pleine terre.

 

Je vais faire sa et un ami va me donner de l'engrais flo !

 

Merci pour vos réponse au moins je sais à quoi me fier :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la qu'a plus qu'a croiser les doigts pour moi effectivement étouffement racinaire sur arrosage (pluie trop frequente) et carence en azote.

 

Sortir de la terre en flo c'est vraiment pas conseillé en plus tu risque de détruire pas mal de racines et elle risque de pas s'en remettre.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pauv'vieux :-( c'est mal barré.

 

Essaie de traiter à l'antifongique...

 

Mais ton tronc semble bien attaqué, si c'est trop avancé, tu ne pourras rien y faire, une fois les vaisseaux pourris et morts la sève ne passera plus.

 

Et du pourri sur les pistils si tôt dans la flo, fin septembre, en plus dans ton pays à l'atmosphère liquide... ça pue.

 

Bon courage.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, beaucoup de mauvaises nouvelles depuis mon précédent passage sur ton post :-(

 

Cette semaine n'a pas été trop pourrie la journée avec pas mal de soleil, cependant la nuit les températures sont bien basses et l'humidité frôle les 80 % voire plus

 

Arghhh foutue pourriture ! Elle s'est déjà bien attaquée à ta plante d'après ce que je vois :-( :-(

 

Je viens de découvrir de la pourriture aussi sur un de mes 2 plants , les feuilles ne sont pas tombantes comme toi.

J'ai un énorme dépôt de ce qui me semble être de la pourriture grise à l'intersection d'une grosse branche, avec une zone blanchâtre qui s'étend 1-2 cm en dessous et au dessus de cette zone.

 

J'ai aussi créé une discussion dans cette section afin d'avoir quelques conseils pour mon soucis.

 

 

Bref, il nous faut garder courage et prier pour la pluie annoncée pour le week-end n'arrive pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gelbique, on a vraiment pas de chance point de vue du climat.

Sachant cela, c'est à nous, cultivateurs, d'accepter notre environnement et climat et de tout faire pour que la culture se solde par une réussite.

 

Il y a des facteurs sur lequels on peut directement jouer, entre autres la variété cultivée, la préparation du sol, la protection contre la pluie éventuelle en fin de flo avec un toit, .. etc.

 

Faire des erreurs ce n'est pas grave, le tout c'est d'apprendre de celles-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pas cool ton truc! et je suis desolé de te dire que j'ais eu la même choses cette année! je pense que c'est une fusariose!! moi presque tout mes plants sont mort :-(

et apparemment faut pas les fumer si ils sont atteint !

regarde: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-126191_28-moisissure-intersection-branches-branches.html

 

bon courage mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, vu que c'est ma 1er culture outdoor sa m'a appris beaucoup de choses, la culture out dans nos région c'est vraiment la galère mais j'ai retenu tout ces points négatif et compte bien me lancer l'année prochaine ( :-( ) sur de bonnes bases en tenant compte de toutes les merdes que j'ai eu cette année.

 

Sur ce, il me reste 3 plantes qui viennent de débuter leurs flo, je pense que je vais les laisser au maximum dehors et faire une serre sur mesure et terminer leurs flo sous hps car elles ne la termineront jamais en out ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.