Vielle feuille jaune, puis tombe... progression!!


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un gros probléme en ce moment... Voici ma fiche diagnostic!

 

-variété: AK-48 de chez nirvana

 

-age: environs 6 Semaines, dont 2 semaines et demi de flo.

 

-partie atteinte: vieilles feuilles, et ca remonte.

 

-date d'apparition du problème: il y a déjà pas mal de temps, mais ca n'évolue pas comme en ce moment...

 

-évolution du problème et de la plante: La plante grandit lentement, a un net retard.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 80x50x150

 

-lampe utilisée: Lampe eco, 4x 28 watts

 

-distance lampe/plante environ 10 CM

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température: entre 20 et 25 degrés.

 

-hygrométrie: 55%

 

-extraction utilisée: 4X ventillo PC

 

-ventilation utilisée 1x ventillo pc

 

-cycle d'extraction et de ventilation 30min on, 15 min off

 

technique utilisée: Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole universelle PH 6,5

 

-taille des pots 15 littres

 

-engrais/additifs utilisés: Je suis le programme BioBizz, en assez léger pour celle la (arrosage a l'eau clair entre deux arrosage léger a l'engrais)

 

Fréquence d'arrosage: tous les 6 jours environs, en ce moment, elle sont grande, donc c'est le litre d'eau direct. PH ajusté a 6,5

 

place au triste photo...

d4bdb6.jpg

 

ddd0c2.jpg

 

49e0c0.jpg

 

060029.jpg

 

0f146d.jpg

 

J'ai dabord pensé a un sur engraissage, j'ai donc eu la mains légère sur l'engrais... Mais malheureusement ca progresse....

 

Croissance trés lente!!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

ca progresse maintenant très vite...

 

Aujourd'hui de nouvelles feuilles en moins!!!

 

Alors je sais ce que vous vous dites, "fait une recherche"

 

j'en ai fait, mais de mes yeux de débutant, chaque problème a l'air diffèrent du miens :s

 

je me dit "carence en azote"? ok je fait péter l'engrais... Mais si au contraire c'est un excès? je signe sont arrêt de mort...

 

Help...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que à deux semaines et demi de flo, ça pourrai etre une carence en azote du au stretch, ajouté a un éclairage tres insufisant.

Attend d'autre avis, mais rassure toi en te disant que quoi qu'il arrive, meme si tu la retapes, t'aura pas grand chose à fumer, donc pas grand chose à perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà, je pense que la lumière n'est pas un problème, car ca voisine a également le même sort niveau lumière et s'en sort d'une manière remarquable.

 

Reste le sur arrosage et la carence en azote.

 

 

Je part donc pour la carence en azote, avec un petit arrosage avec engrais.

 

Soit ca rentre dans l'ordre, soit j'empire le truc...(et donc la je peu envisager plus sérieusement le sur arrosage)

 

Je vous tiens au courant, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

+1 pour la carence en N.

mais à mon avis elle vient d'un SOUS arrosage. Je ne connait pas ton terreau,donc à voir mais il me semble que 1l d'eau/pots de 15l, ce n'est pas suffisant pour bien humecter jusqu'au fond du pot.(cf: tuto arrosage)

Aprés, j'dit ça, j'dit rien...hein.

++

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

je dirais terre trop tasser qui empeche la plante d'assimiler correctement l'eau et les nutriments surtout si les autres plants vont bien avec les memes doses d'eau et d'engrais.

a verifier je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci!

En rentrant chez moi aujourd'hui, Oooo surprise!!!

 

Elle a repris du poil de la bête, les feuilles n'ont pas fané plus et même mieux....

 

Elle a commencé à fleurir!!!!

 

Regardez moi ca, en 1 jours 1/2!!!

 

f93920.jpg

 

Alors de toute évidence, carence en azote, je viens de comprendre ce qui c'est passé...

 

Le terreau universelle étant engraissé, j'ai eu peur de rajouter de l'engrais de peur de la griller, mais en fait elle n'attendait que ca!

 

Je suis juste Deg de lui avoir imposé, ca, et du coup lui avoir fait loupé sont stretch!!! elle sera beaucoup moins forte du coup...

 

A ce qui parait, on apprend de ses erreurs :supair:

 

Bon, je vais attendre encore un peu avant de me réjouir totalement, mais ca me semble mieux.

 

@Tonyking13 ce n'est pas improbable ce que tu dit, j'y ai pensé.

celle la a un terreau "universelle" alors que l'autre a du light mix...

 

@boubaman: c'est une grosse merde mon terreau, il retient rien j'ai l'impression, un litre, et ca coule dans la coupelle a fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :supair:

 

J'ai une dernière question, ca m'évitera de crée un topic pour ca.

 

Je souhaite rajouter une ou deux petite eco pour éclairer les branches secondaires mieux, avec une flexibilité que n'offre pas mon réflecteur.

 

Je me demande donc si ca pose un problème si les feuilles du haut sont éclairé par dessous? (enfin je veux dire que la source de lumière n'est plus au dessus, comme elle doit l'être naturellement) pas très naturel tous ca... (bon ok, pousser en placard n'est en soit pas naturel ;) )

 

Mais si quelqu'un à une réponse a cette question... Je prend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Alors la t'en pose une bonne,lol

si la lumiere du dessus est plus intense que celle du dessous je ne pense pas que ça derange ta plante cela lui donnera l'impression(j'imagine)d'une sorte de reverberation(plus intense qu'une reverberation naturelle certe) et aidera celles qui sont face a la lumiere a mieu ce developpées;

je ne suis pas du tout sur de ce que je dis c'est juste ma logique,voila mon idée du truc.

 

A+++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.