inachevé Jdc n°1 placard darkstreet hps 250w f+43


Messages recommandés

Alors, pour commencer, bien le bonjour à tous !

 

Je me présente, je suis little-farmer, un novice cannabiculteur. Je ne fume pas, ou presque plus, que lors de rares moments détendus pour vraiment savourer la weed.

Ce que j'aimerai par-dessus tout, c'est d'arriver à produire de belles petites plantes, bien odorantes, bien savoureuses... je m'en lèche déjà les babines !

 

Donc voilà, c'est parti pour un premier JDC !

 

Donc, matériel :

 

1 placard type darktstreet

1 ampoule éco de 125w

1 réflecteur

1 engrais "bio-bloom"

1 ph-test

1 températuremètre

(je sais plus comment ça s'appelle là !)

4 pots de 6.5L

4 de 2 ou 3L

1 pulvérisateur

1 ventilateur (mais trop gros)

1 terreau de jardiland ph 6.3 (équivaut au allmix ou quoi?)

1 sac de boules d'argile

 

Et pour finir 6 graines d'on ne sait quoi !

 

Je voulais en acheter sur des breeders style sensiseeds etc mais ils n'acceptent que les cartes visa ou mastercards ! Or, ce n'est pas mon cas ! Loooose. icon_frown.gif

Donc on va faire avec ces graines !

 

2 semaines avant le placo j'avais déjà mis deux bébète en terre, mais elles ont quasi pas poussé, et maintenant elles sont au placo et ça va mieux! ( à part pour une vous allez voir )

 

Puis j'ai mis 2 graines en terre, et hier encore deux. En fait, pensant commander mes graines sur internet, des femélisées, j'ai mis à germer comme ça sans préoccupations, mais du coup maintenant ça fait du différé !

 

Place aux photos qui sont plus compréhensibles que mon discours en désordre !

 

img05352.jpg

img05362.jpg

C+5

img05432.jpg

img054123.jpg

C+5

img05402.jpg

img05372.jpg

img05482.jpg

C+1

img054123.jpg

 

Température 25/26°C

J'ai pas encore d'hydromètre, j'hésite à en acheter un, mais j'hydro doit pas dépasser 25%.. ! je pulvérise dans la box de temps en temps, peut-être l'achat d'une sonde à ultrason bientôt.. peut-être peut-être ! icon_razz.gif

 

Cannabicalement,

Little_Farmer icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Alors toujours les deux plus anciennes, l'une à ses feuilles un peu "recourbées", elle doit manquer de quelque chose, tandis que l'autre est bien trop touffue, elle grandie pas mais s'étoffe, je pense que je devrais tailler. C'est peut-être parce que ma lampe est trop basse (7cm environ) Quel est votre avis ?

 

Je souhaite faire une ou deux bud, dans tous les cas faut que je coupe un peu non ?

 

Sinon les deux autres ont montré leurs têtes, et deux autres vont bientot sortir :)

 

 

Voici les MAJ photos :

 

img4485e.jpg

img4491ia.jpg

img44872.jpg

img44882.jpg

img44972.jpg

img44992.jpg

img45002.jpg

img45012.jpg

 

 

 

Cannabicalement,

Little_Farmer icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite MAJ dont les photos datent déjà un peu mais j'ai pas trop le temps en ce moment :

 

 

La 1ere:

 

78541894.jpg

46009004.jpg

 

 

La seconde:

 

86530385.jpg

 

 

La troisieme:

 

80816810.jpg

 

 

La quatrième

 

15604356.jpg

 

Et la cinquième:

 

73983695.jpg

89451911.jpg

 

(une est morte entre temps, je sais pas pourquoi... paix à son âme.......)

 

Cannabicalement,

Little_Farmer icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ,

 

Vraiment bien marrante la première ! les jumelles ce sont fait toutes seul ?? :plusun:

 

Faits attention a ne pas trop arroser tes plantes mieux vaut qu'elle fasse un peu la gueule et la tu leur met de l'eau que l'inverse !

 

Bon grow a plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta lampe, c'est quel type ? (spectre, marque, ...)

Ta dark street, c'est quelle taille ? (50 x 50 cm ?)

 

Sinon, tes plantes on l'air d'avoir un léger souci (trop d'eau, trop chaud, trop froid, pb de pH, ...????) mais lequel ?

-> vérifie que tu n'arrose pas trop !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà merci de vos commentaires :)

 

Alors pour ma dark street c'est une 60x60x140.

Ma lampe c'est une "ecosun", de 125w et de 6400°k.

 

Pour le ph, il est un peu plus élevé, mon eau est à 7/7.5 à peu près... mais le pH down coute coute quand même une petite somme, enfin si c'est nécéssaire je vais en faire l'acquisition mais bon :)

 

La température est entre 23 et 27°C mais quasi tous le temps à 25/26. Donc normalement, pas trop de problème à ce niveau là.

 

Par contre, niveau arrosage, j'ai pas assez lu sur cannaweed. Faut que je m'y penche plus. (Je sais je sais... honte ;))

En fait je pulvérise de l'eau tous les jours histoire d'humidifier le terreau, je tatote le terreau à 5/6 cm voir s'il est humide, et s'il est vraiment sec je pulvérise encore un peu.

Je n'ai toujours pas fait de "gros arrosage" de peur de les "surraroser", mais je vais devoir peut-être m'y m'être hein !

 

D'autant plus que je viens de rentrer chez moi, et je viens de voir que les feuilles du dessous de ma plante n°1 sont "pendantes", et font la gueule... Pas cool.

 

Je sais pas si c'est trop arrosé au pulvérisateur, ou si elles manquent cruellement d'eau... :/

Un conseil ?

 

( en ce moment même le dessus du terreau est bien bien sec, et à 5cm on voit que c'est légèrement humide)

 

Cannabicalement,

Little_Farmer

 

(Je vais faire des photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut little_farmer

 

Sa à l'air de bien commencé tout ça!!!

Je pence que la distance entre la cime de tes plant et ta lampe est correcte: en effet je n'ai pas remarquer d'espace inter-noeudale trop important. Donc tout a l'aire de bien ce passer de ce coté là.

 

Pour l'arrosage en effet des plants ont peut-être trop d'humidité ambiante et pas assez d'eau dans les pots!!!

Je te conseil donc de privilégié un arrosage "normale" plutôt qu'une pulvérisation. Je te conseil d'arroser les plants une bonne grosse fois histoire que la terre soit bien humide partout (du haut du pot jusqu'en bas) laisse limite un peu d'eau sortir par les trous des pots afin d'être sur que toute la terre soit humide. Après, j'arrose que lorsque 3 à 4cm de terre en surface est sec mais pas comme un fou: pour le début je met environ 40cL d'eau par pot et une fois de temps en temps j'arrose avec un peu plus d'eau afin de bien rehumidifier le tout. Je pulvérise donc uniquement lorsque j'arrose un peu plus, c'est a dire, une fois toutes les 2 semaines environ. Il est vraie que si tu habite dans une région assez sec il faudra que tu pulvérise plus régulièrement mais pas systématiquement.

 

Plus la plante grandis et plus tu arrosera mais comme tu est au début sa ne sert à rien de beaucoup arroser.

 

En tout cas sache que pour moi aussi l'arrosage à été au début un enfer car je ne savais jamais quoi faire. Au finale je me suis rendus compte qu'il valait mieux arrosé avec une main légère que de trop noyer la plante...

 

J'espère que mes explications sont assez compréhensible!! lol

 

Je te souhaite bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon voilà les news après un petit temps d'absence !

 

Déjà un merci pour haxxx, flo2lacanau, et kidou pour vos aides, j'ai essayé d'y tenir compte, plus d'arrosage intempestifs. ça a l'air d'aller déjà mieux, même si elles sont peut-être pas en top forme !

 

Petite image de groupe:

af3f5e.jpg

La deuxième:

2fc60d.jpg

La bonnasse:

f79f13.jpg

ba3888.jpg

La bizarroïde :

(j'ai en fait renversé son pot à son jeune age, et au rempotage ça nous a donné une espèce nouvelle... La T21 cannabique !)

 

3ba622.jpg

b194d5.jpg

 

 

La petite dernière pas très jolie !

d0cdca.jpg

 

 

& un petit kiffe des deux premières :

be4e2b.jpg

 

Voilà pour les news photographiques!

icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kidou pour cet encouragement c'est gentil !

 

BON, aujourd'hui GRANDE NOUVELLE !:

 

J'ai reçu ma lampe HPS, une osram "plantastar" de 250w pour la fin de ma croissance et ma flo, son ballast, le cablage, 500mL de Biobloom, et 250mL de Bioheaven !

 

Donc voilà, j'suis super content, j'ai mis en place tout ça cette après-midi, et y'a vraiment un changement de couleur et d'intensité étonnant !

J'espère que ça finira ma croissance + rapidement que là, parce que j'en suis quasiment à 2mois de croissance, et sérieux, mes plants sont pas vraiment très grands ! Je dois pas m'y prendre bien, mais je pense qu'une bonne lampe telle qu'une HPS augmentera un peu la rapidité pour passer vite en flo !

Par contre, j'ai lu beaucoup de post concernant les ballast et les dangers... et mon mon installe est dans ma salle de bain... Alors niveau projection d'eau, je pense pas qu'il y est trop trop de soucis... mais bon, croisons les doigts.

Et de plus, j'ai commandé un "ETI", et j'ai pas l'impression d'avoir reçu cette marque, comme vous le verrez sur les photos.

Est-ce qu'il y a une quelconque méthode pour éviter dégats et catastrophes avec le ballast ? :s

Place aux nouvelles photos :

Le ballast:

929cc5.jpg

Photo de famille:

2417e6.jpg

La "deuxième":

d8ed9c.jpg

56f403.jpg

La première:

6e485b.jpg

Celle qui allait mal et qui va beaucoup mieux ! (rempotage y'a 2/3jours)

d0885d.jpg

a3bef2.jpg

 

La "bizarroïde"

6ca831.jpg

Les petits nouveaux ! Plus légaux, dans le bac ce sont des salades, et les deux petits pots, ce sont des "oeillets d'inde".

1b0b35.jpg

 

Je vais commencer un engraissage régulier avec Biogrow, histoire d'accélérer un peu le rythme.

 

Merci à tous,

 

et bon groooooooowwwwwwwwwww !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

2 jours après, ça pousse ça pousse !

MAJ photos :

 

La première:

6104f2.jpg

 

La seconde:

65e939.jpg

 

Vue des deux :[/u]

79b2d6.jpg

 

La troisième:

15c080.jpg

 

La bizarroïde:

4b6a50.jpg

a8560c.jpg

 

 

En fait j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de passer en flo maintenant ? Parce que je voudrais pas trop que les deux premières montent trop haut pendant le stretch, mais en même temps la "bizarroïde" a pas l'air tout à fait mature... D'ici 1semaine ? Maintenant ? Si je passe en flo maintenant, la bizarroïde va faire quand même quelques buds et monter avec le stretch ?

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa avance bien tout sa!!!

 

Normalement tu peux commencé ta flo lorsque tes plants ont 5 étages (cotylédon non compris) c'est normalement à ce moment là que la plante commence à être mature !!!

 

Maintenant tu peux attendre un peu plus pour qu'elles se développent mieux mais il est vraie que le stretch est assez conséquent...

 

Vue les photos je pence que c'est bon!! Tu peux lancé la flo!!!

 

Allé je reste dans le coin

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

de 1 j adore:D !! tres belle culture et tres bonne aspect ! je sais que sa fais toujours zizir de lire ca et je t en félicite :) !! mais cepandant j ai une question pour KIDOU :) tu trouve pas que les plantes sont unpeu jeune et petite pour les lancé a la flo?? si non ok c est super :) mais j ai l impression qu elle devrais grandir encore unpeu ?

 

ps: continue comme ca :)!! et j ai recu ton mp ta box m intérèsse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite MAJ, ça faisait un moment !

J'ai pris les photos hier, donc à Flo +24 !

 

Déjà merci beaucoup white_windou ça fait plaisir ouais !

Ben ouais je pensais qu'elles étaient jeunes aussi, mais à priori elles s'en sont pas mal sorties !

 

Sinon tout se déroule comme sur des roulettes pour le moment, même si malheureusement j'ai du couper un pied, le plus beau, parce que c'était un herma...

Un autre plant s'est avéré herma par la suite, mais j'ai décidé de le garder et de couper chaques boules qui apparaissent... mais c'est un travail long, et risqué !

 

Sinon les 2 autres sont femelles. 2 femelles sur 4 plants avec des variétés inconnues c'est plutot cool :)

 

Ah oui, je risque peut-être avoir un problème de moisissure vu que la box se trouve dans la salle de bain, et après une douche c'est bien bien humide.... Mais ça va etre difficile de bouger la box autre part... Croisons les doigts !

Place aux photos :

 

1dfba4.jpg

ac9e77.jpg

8387c4.jpg

29afcc.jpg

471047.jpg

 

Un petit peu de salade autoprod :cool2:

 

105e1b.jpg

 

503e97.jpg

dc654f.jpg

8052cd.jpg

96b40b.jpg

396134.jpg

bb575b.jpg

99973a.jpg

f62193.jpg

a06f70.jpg

85d57a.jpg

5fe7db.jpg

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep, Bon aujourd'hui nous sommes à F+43.

 

Celle au fond à droite perds ses feuilles, surement du à une carence d'azote ou je me souviens plus, j'ai essayé le jus d'oignon mais ça ne change pas, y me semble que c'est trop tard, donc je croise les doigts jusqu'au cut.

 

Place aux photos :

 

img53900.jpg

img5392i.jpg

img5393t.jpg

img5394i.jpg

img5395k.jpg

img5396h.jpg

img5397l.jpg

img5398o.jpg

img53990.jpg

img5400fc.jpg

img54010.jpg

img5402w.jpg

img5403c.jpg

 

 

Et maintenant, je voulais vous demander s'il était possible qu'éventuellement je cut à la fin de la semaine... Pour des raisons de "discrétions"... Parce que je sais qu'elle sont pas à terme, mais quasi ? non ?

 

faut que je me chope un microscope ou une bonne loupe pour observer les tritri :)

 

Sur ce, bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.