fraise sativa outdoor en floraison


ventus

Messages recommandés

Bonjour, je me présente d'abord. Je suis normand et c'est ma première fois que je fais pousser de la weed.

Il s'agit d'une bouture de fraise sativa qu'on me l'a gentillement donnée, elle est dehors depuis début juillet. Niveau entretien, je lui ai juste donné pendant la croissance de l'engrais à base de sang séché et de cornes.

 

Ce la fait 3 ou 4 semaines qu'elle est en fleur. Je voudrais savoir s'il faut que je la récolte dans pas trop longtemps ou pas.

A bientôt!

p9196140sam.jpg

p9196141sam.jpg

p9196138sam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que tu as le temps de récolter. C'est une sativa donc avec une durée de floraison plutôt longue

 

Je pense que tu peux attendre début octobre mais tout dépend de 2 choses:

- La météo

- Les trichomes de la plante.

 

En tout cas tu tiens le bon bout et tu pourra d'ici peu apprécier une herbe forte agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie. Je suis assez fier pour ma première fois. Surtout qu'au départ je ne m'attendais pas à grand chose.

La bouture venait de la plante donnée par mon pote, mais elle était déjà en floraison, du coup j'étais pas sur que ça marche la bouture. J'ai mis en extérieur sans espérer grand chose. C'est que deux trois semaines après, que j'ai vu qu'elle s'était très bien acclimatée et donc voilà!

 

C'est ce qu'il me fait un peu peur, le climat. J'espère que la pluie va attendre un peu avant d'arriver à grand flot!

 

L'année prochaine, au printemps, je mettrais dans les mêmes conditions (mais plantée plus tôt) de la Swiss miss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta weed est vraiment très jolie, les fleurs sont magnifiques.

 

Mais je partage l'opinion des autres, les têtes n'ont pas encore gonflées, et si tu ne nous mets pas de photos des trichromes de près, on ne pourra pas te dire ou ça en est.

 

A vue d'oeil quand même, je penche pour la récolte en fin octobre... Fais donc très attention au froid qui arrive en force, et si tu n'as pas le choix, coupe avant qu'il ne fasse vraiment trop froid.

 

Malheureusement en Out, on est toujours dépendant du temps pour attendre une belle maturité des buds... Qui souvent n'arrive jamais selon les conditions climatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de faire des photos des trichomes samedi prochain. C'est vrai que ses derniers jours, il fait bien plus froid et un peu plus humide..j'espère que ça ira tout de même ; j'ai même remarqué des pucerons qui venaient de s'y installer. J'ai donc coupé la branche où ils étaient installés et j'ai manucurer et mis à sécher (en retirant les bestioles aussi).

 

Les feuilles jaunes est ce normal? L'automne qui arrive?

 

Ventus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastatulipe

salut man !!! vraiment stylé ta plante la bouture a bien prise je pensais que faire une bouture alors que la plante était en flo sa ne servais a rien!!!!

Sinon pour les feuille jaunes on te confirmera mais c'est tout a fais normal je pense que sa s'appelle la sénescence voila !!!

Sinon tes d'ou en Normandie??

bonne récolte a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! je suis assez content de cette bouture que j'ai faite sans grande conviction. Je suis dans le cotentin, assez humide ces temps si d'ailleurs je pense récolter une partie ce week end. Les bud ne grossissent plus trop et il n'y a pas de nouveau étamines. J'ai peur que l'humidité abime la récolte.

Je vous posterai surement de nouvelles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle! On voit bien la différence à seulement une semaine d'intervalle. Tu vois que t'as le temps!

Bon bah après c'est le temps qui pose problème surtout! Ca gèle par chez vous? Si oui serre et "couverture" pour ta ptite plante!

Bonne chance, et joli coup pour une première fois!

Vais suivre l'histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour tout le monde, voici les dernières nouvelles de ma première culture. J'ai récolté il y a un peu plus d'un mois. J'ai mis tout à sécher au frais et au sec dans ma chambre et dans le noir. Je n'ai pas eu de problème de moisissure. Après la dizaine de jours de séchage, j'ai tout placé dans des bocaux de confiture pour une petite dizaine de jours.

Je l'ai testée et je l'ai faite tester, elle est super. Tous les proches et les amis des proches ont apprécié le goût. Elle a un effet défonce agréable. Je suis donc assez content de cette première tentative, j'ai récolté 5 bocaux assez peu tassés. (je n'ai pas de balance pour peser :s)

 

Voilà, je vous remercie tous d'avoir suivi mon post. Je ne pense pas en refaire un avant l'été prochain, sauf si je me laisse tenter par de la culture IN.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.