Kit 150w hps sylvania ?


Messages recommandés

Salut à tout le monde !

 

Alors voilà, ma chérie et moi même emmenageons notre placard, et on aurait besoin de quelques petits conseils...

 

Tout d'abord, c'est au sujet de la lampe. On a pas trop les moyens de se payer une trés bonne lampe, et on avait pensé à un Kit 150w HPS SYLVANIA qu'on a trouvé sur ####.com.

 

On aimerait savoir si elle tiendra la route, au moins pour la croissance, peut-être même pour la flo ?

 

Et surtout, y'a-t-il moyen de faire une bonne récolte avec une 150w HPS ?

 

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses, car on en a vraiment besoin.

 

Smokultur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smokultur !

 

Oui, ça peut être un bon choix la HPS 150W.

En utilisant une MH150W j'ai eu de très bons résultats par le passé (voir mon JDC) donc avec une HPS ça ne pourra être que mieux ;-)

 

Par contre ne vise pas un espace de culture trop grand, 150W ça reste 150W...

 

 

Bonne future culture.

 

Cannaweedement,

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool sa me rassure !

 

Merci pour vos réponses !

 

On pense l'utiliser pour la croissance et changer pour la flo.

 

Au fait je viens de terminer mon placard, j'ai isoler de partout avec du carton, et j'ai mis du papier alu par dessus...

 

Bon choix ?

 

Aaaah oui et au fait comment on crée un JDC ? j'ai pas trouver genre un onglet qui dirait " vous voulez créer votre JDC, alors cliquez là !

 

Voila Voila Merci à tous !

 

PS : Bravo pour ta culture Popov, sérieux sa envoie, les têtes sont magnifiques !

 

Smokultur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, couverture de survie, dans ma liste de courses !

 

Il me faut encore un ventilo, et je pense que je mettrais des coupelles avec de l'eau pour l'humidité. Good?

 

Merci pour lien du JDC, je manquerais pas de faire partager !

 

smokultur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bienvenue par ici à vous 2 :supair:

 

Pour créer un JDC digne de ce nom, consulte cette page

 

Si tu te poses d'autres questions, et il y en aura :-), n'hésite pas à parcourir les nombreux guides, tutos et JDC ... la majorité des réponses à tes questions s'y trouvent ;)

 

Je vous conseille tout particulièrement ce tuto (cf. nacsx) qui est parfait pour aider à démarrer

 

 

Bonne chance pour vos débuts et courage à votre patience ;-):-P

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je viens de terminer mon placard, j'ai isoler de partout avec du carton, et j'ai mis du papier alu par dessus...

 

Bon choix ?

 

Pire choix possible avec une lampe haute pression.

En cas de problème, le carton va s'enflammer très rapidement et la maison devrait suivre dans la minute.

 

Pour la réflexion:

 

Le mylar

 

Réflexion: 90 à 98%

C'est le matériau le plus réfléchissant que l'on puisse trouver pour nos placard.

Il en existe de toute sorte, lisse en feuille très fine, effet martelé etc...

Avec des lampes de type néon ou CFL, un mylar lisse sera parfait et le plus efficace.

Par contre, mylar ne doit pas pas être parfaitement lisse si il est utilisé avec une HPS ou une MH. Cela créé des "point de chauffes" qui risquent de bruler les plantes.

N'hésitez pas à froisser votre feuille dans ce cas si elle est lisse..

 

 

 

La bâche blanche/noire

 

Réflexion: 85%

La bâche blanche réflechit environ 85% de la lumière.

Le coté noir empêche la lumière de pénétrer dans l'espace de culture.

Bien moins coûteux que du mylar et pratique d'utilisation que la peinture (odeurs, nettoyage).

 

 

 

La peinture blanche

 

Réflexion

Mate: 85 à 90%.

Brillante: 75 à 80%.

La peinture blanche est très efficace pour réfléchir la lumiere. L'idéal est de choisir la peinture avec de l'oxyde de titane, cela améliorera encore plus le potentiel de la peinture.

Il faut éviter les peinture brillante, le vernis qui la compose est un frein supplémentaire à la réflexion de la lumière.

 

 

 

Les feuilles d'aluminium

 

Réflexion: 70-75%

Toujours mieux que rien si vos parois sont noire et que vous n'avez rien trouvé d'autre.

(https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_réflecteurs#R.C3.A9flexion_des_parois)

 

De la peinture blanche de base sera plus efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...

 

D'accord vaut mieux tout changer du coup !

 

J'avais fait ça dans un petit placard avant mais avec une lampe éco...

 

C'est vrai qu'une HPS chauffe un max, j'aurais du y penser avant de passer une heure à installer ce foutu carton + alu...^^

 

Et où est-ce que je pourrais trouver une couverture de survie ou du mylar ?

 

thanks

 

smokultur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors maintenant c'est l'heure de la commande de graines, je pense les prendre sur bio####, d'espagne...

 

northern lights X g 13 et mexicativa...

 

Si quelqu'un les a deja tester et/ou cultiver, vos infos sont les bienvenus...

 

je sais que je suis pas du tout dans le bon forum ^^

 

Merci a tous et si vous avez un lien pour m'orientez sur un forum pour les graines, j'ai pas trouvé, je sais je crains ^^

 

smokultur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites