1er jdc/1ere culture - indoor - early misty (phase croissance)


EarlyMisty

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS!

 

Voila tout comme de nombreux cannabinautes sur ce forum, il est arrivé un jour où j'en ai eu assez de payer sans cesse pour fumer. Alors avec 3 de mes amis nous nous sommes lancés dans la culture de cannabis. Nous avons donc commandé 5 graines féminisées de Swiss Miss et 10 graines mixtes de Early Misty. Trois jours plus tard, les graines sont arrivées, on s'est donc lancé dans la préparation de notre espace de culture. Problème: nous sommes étudiants. Et niveau revenu c'est pas le top... Biensur, c'est notre première culture, mais j'ai vraiment envie de faire ça bien. C'est quelque-chose qui me passionne un peu plus chaque jour, et c'est un vrai problème, car même si j'aimerai avoir le matériel adéquat, je dois faire avec les moyen du bord.

 

 

 

MATOS

 

Espace de culture

 

- Placard HomeMade 120x90x60

- 5 Pots ∅25cm

- Prises programmables

- Thermomètre classique

- Film réfléchissant type papier miroir, couverture de survie, et très peu d'alu.

- Ventilo a vitesse variable oscillant

- 2 Néons 45/50cm de 18W chacun et donc 38W en tout (ça fait chier.). Un kit lampe 250w DuoLux MH (CRO) et HPS (FLO) + réflecteur et ballaste en vu.

 

Les engrais et le substrat

 

- Pour le moment, une fois par semaine NPK 3-5-7 mais par la suite passage en engrais Bio Plagron ...

 

 

- Terreau classique PH6,5

 

 

En gros ça ressemble a ça:

 

828096Cliche_2010_09_16_21_34_59.png

 

672359interieur_de_la_box.jpg

 

40933062249_432455626079_535851079_5600580_3668626_n.jpg

Début de l'installation

 

 

 

 

Les néons sont accrochés a 5/10cm des plants et on a bricolé un réflecteur de fortune avec un bout de carton et d'alu (oui ça renvoi la chaleur mais c'est le but. Etant donné qu'il n'y a pas encore d'élément de chauffage). Ainsi le thermomètre affiche 24,5° le jour et 14° la nuit. Comme vous l'avez vu la boite n'est pas fermé devant. La boite est elle même posé sur un plaid épais pour ne pas capter le froid au sol, qui se rabat sur l'avant de la Box et ferme ainsi le tout hermétiquement a la lumière, aux bestioles et au froid. Ah oui d'ailleurs tout les coins de la box ont été passé préalablement au silicone pour n'avoir aucune pénétration d'air et de déperdition de chaleur. Le tout a été recouvert de film réfléchissant.

 

 

Biensur ce n'est pas la box parfaite et il manque le système de renouvellement de l'air mais le ventilo remue l'air et le plaid permet d'évacuer la chaleur. La preuve en est la température est parfaite.. Par contre niveau humidité on recherche encore une solution autre qu'une éponge dans de l'eau. Déja il faut qu'on achète un Thermo-hygromètre. J'en ai vu un a 20e a CONRAD l'autre jour. Ca semble être un bon compromis.

 

 

Voila les premières photos des pousses:

 

185360CRO__2____1.jpg

CRO+2 de #1

 

252805CRO__3____2.jpg

CRO+2 de #2

 

785674CRO__3____3.jpg

CRO+3 de #3

 

278797CRO__4____1.jpg

CRO+4 de #1

 

 

Oui je sais on ne voit pas l'évolution de chaque plants, c'est parce que j'ai pris ces photos avec mon portable et donc yen a pas mal qui était flou en fin de compte... :/

Sinon a ce moment on est a CRO+4 pour #1 et #2. CRO+3 pour 3 et les deux autres germes ont eu du retard mais ils sont finalement sortis eux aussi! La tige la plus longue mesure environ 7/8 cm de haut.

 

N'hésitez pas a donner vos avis, vos conseils, vos tuyaux... Toutes remarques est bonne a prendre! Merci!

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est pas toujours évident de faire le pas et de se lancer dans la culture. Néanmoins, il y a un résultat à la sortie qui n'a pas de prix :supair:

 

quel type de néons avez vous pris ? Neons du commerce ou néons avec spectre adapté ? Je conseille tout de même d'investir sur une lampe éco (à 3, il y a moyen d'avoir quelque chose à moindre frais).

 

Je vous souhaite plein de courage et de passion pour cette culture et surtout profiter bien de ce site qui est une mine d'or d'informations. guides, tuto et autres jdc donneront réponses à toutes vos questions.

 

Bonne culture et bonne fume.

 

Edit: N'hésite pas à bien rapprocher tes néons. Je pense que jusqu'à 5cm de la plante ça ne craint rien. A surveiller tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mon éclairage pour le moment est une doublette de néons classiques achetés dans le commerce. Ce qu'on voit c'est le réflecteur home made.

J'ai indiqué le type de lumière qu'on va installer par la suite. C'est une lampe MH 250W puis HPS 250W avec réflecteur (et ballaste adéquat).

 

C'est un kit disponible chez City Plantes pour le prix de 130e!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bienvenue en autoprod'! Juste, si je peux me permettre peut être peux-tu baisser encore un peux tes néons, et vois la température, histoire de gagner en pénétration.

 

En tout cas, bonne culture à toi et tes assos! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

ça a pas l'air comme ça, mais sur la photo mais les néons sont a 5cm du sommet de la pousse!

En tout cas merci de porter autant d'attention a la bonne évolution et au soin des plantes, ça fait plaisir de voir que vous êtes tous attentif a ce qu'on fait!

 

D'autres photos dans quelques temps..

 

ps: N'hésitez pas a continuer a commenter le sujet je répondrai même sans les Maj :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

salut EarlyMisty, je te souhaite bonne chance pour ta 1ere culture.

Je pense que malgrés les 250w, tu as de quoi faire une bonne culture.

tu dit que le sujet te passionne de plus en plus, c'est la meme et je pense que c'est pareil pour tous ceux qui sont ici.

bref a+++ l'ami, regarde dans ma signature j'ai fait une petite doc qui pourait t'aider our ne pas faire d'erreur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

bienvenue dans le monde merveilleux de la culture

 

pour ce qui est du thermo hygrométre tu en as pour 10 E dans un grow shop et c important de savoir

 

et pour l utilisation de néon perso ils sont a max 5 CM du plant le plus haut

 

pour une 250 HPS sans cooltube la distance est de 25 CM

 

 

 

Que la sainte weed soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Earlymisty et Sibannac !!

 

Alors pour votre température/hygro c'est même carrément indispensable d'avoir les info en instantané ( aller je dirai meme vital pour vos plantes) La température doit se situé entre 20 & 30 maxi (je suis large mais des fois pas le choix^^).

 

Sinon merci d'être passé sur le JDC c'est bien cool et pour une histoire d’équité j'essayerai de suivre du mieux que je peux le votre !!

 

Bonne chance les gars !! Et surtout bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci d'être passé les gars ça fait plaisir!

Merci pour les infos et les encouragements! En ce moment on va en avoir besoin. L'endroit où on cultive se trouvant chez un ami il semble que l'autorité maternelle ne soit pas d'accord et que l'avis du patriarche ne concorde pas! (on se demande bien qui porte le slip!) Bref en gros on doit trouver un autre spot. Et on est VRAIMENT mal barré! On croise les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EarlyMisty,

 

Pour information, dépêche toi d'aller Chercher un hydro-thermo, car si tu veux, hier soir en feuilletant les JDC de cannaweed, j'ai trouvé un excellent tuto sur un bumisateur home-made , si sa t'interesse, MP moi je te l'enverrai. Sinon pas mal elle à l'air bien :). Passe faire un tour sur mon JDC si tu sais :jesors: A+

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Et bien ca se passe comment dans ta box, tes petites sont en bonne santé? N'hesite pas à mettre des photos qui nous en dira plus sur ta culture, d'autant plus que la "swiss miss" je connaissais pas. Une 250HPS c'est un bon debut, perso, j'ai commencé avec ca, recuperer un ballast sur un lampadaire qui etait soit disant HS et je me souviens d'avoir fait une belle petite session grace à ca, un peu plus de 100grs avec de la superskunk. Je la mettais à 20cm pour les plantes les plus proches. J'espere que ta culture se porte bien ma foi, et je te remercie d'etre passé à la maison voir les fifillles en plein action. N'hesite pas à passer quand tu le souhaites car les jours avenirs seront les plus interessantes.

0 tres bientôt je l'espere ;)

Bon Grow à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut a tous cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum (je pensais qu'on avait supprimé mon compte).

 

Eh bien pour répondre a ta question les plantes sont .... MORTES. La mère de notre pote s'est vengée sur les plants, les a déterré, écrasé, et mis au fond de son jardin avec les mauvaises herbes! :'( Ca a été terrible de voir ça après 1 mois de croissance et 1 semaine de floraison.. J'ai cru que j'allais pleurer ! MAIS on retombe toujours sur nos pattes! Et en ce moment même de nouvelles plantes de Swiss Miss sont en train de pousser chez le cousin de mon meilleur ami. On doit être a 20jours de croissance je vais lui demander quelques photos pour te montrer a quoi ça ressemble et poursuivre ce JDC en "décalé".

 

Bonne culture a tous ! A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.