Jdc d'un débutant wss skunk femelle [indoor]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je me lance moi aussi dans mon premier JDC!

Je m'excuse par avance des quelques fautes d'orthographes qui pourrait en énerver quelques un!

 

J'ai choisi de commencer avec les graines de WSS skunk femelles pour commencer ( histoire de ne pas trop etre degouté si cela ne rend rien!)

Coté Croissance

 

j'ai une box sympa de 50largeur/30 longueur/65 hauteur

Je m'en servirai uniquement pour la croissance ( une autre plus grand devrais arriver dans 2 semaines)

Sinon j'utilise une lampe cfl (bleue) de 125W!

Coté Floraison

 

une armoire un peu plus grand de 60/60/100, dites moi ce que vous en pensez, je reste très mitigé par rapport à la hauteur, je ne peu pas avoir plus grand ( question de place! )

Lampe cfl rouge de 125W!

avec ventilo en bas à gauche pour l'extraction et un à droite pour lintraction.

J'ai deja commencé à planter j'ai utilisé un terreau de chez culturindoor que l'on m'a conseillé pour les jeunes plans( un plus leger apparament), et pour le rempotage je prend le "royality mix".

 

des photo du premier placard :

p16091000030001.jpg

p19091022080001.jpg

Et voila donc on en sont mes plants à C+1 ( j'ai commencé a donner de la lumiere hier soir )

p19091022090001.jpg

 

Voila, toutes critiques pour me faire avancer sont les bienvenues:)

 

petit up du 03/10

03683f.jpg

elle , est completement morte

dc57e6.jpg

celle la commence aussi a mourrire , franchement je ne comprends pas , j'ai rempoté, arosé de 20cl le 30septembre et voila le resultat...

 

ils sont a C+15 en croissance... je ne pensse pas a un surrarosage, etant donné que j'ai arrosé dernierement le 30 septembre, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Ton installation à l'air correcte et propre.

 

Quelques remarques utiles :

 

- Pour la taille des placos, 1m c'est à mon avis c'est pas assez, surtout pour la flo avec la lampe.Tu devrais essayer d'avoir bien 40cm de plus.

 

- Remarque concernant l'extraction : Il est recommandé de la placer en haut du placard, car la chaleur monte (ceci dit le cfl ne chauffe pas énormément.)L'intraction en bas, et un brasseur d'air pour faire circuler tout ça.

 

- A voir dans le temps pour l'humidité s'il ne te faudra pas un humidificateur.

 

Sinon bon choix de graines, c'est une valeur sûr, tu ne seras pas décu.

 

Voilà je te souhaite une bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Si tu n'as pas le choix pour la hauteur je ne saurai te conseiller qu'une chose... passe les direct en floraison.. se sera un OneBud mais dans tes conditions tu n'as pas réellement le choix...

1m de ht pour la box a la quelle il va falloir soustraire une vingtaine de centimètre pour ton réflecteur plus ampoule!

 

Sur se bon grow man !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

directe en flo? Je suis à mon 2eme jours de croissance, je ne sais pas si ca va le faire, si ?

Sur le " tuto classique pour les debutant" sa plante fait vers les 40 cm, si je rajoute le pot et la distance , normalement ca va (enfaite , j'en sais rien mais bon..)

Flycut, sur ton jdc, tes plans on pas l'air super grand , si?

Pour l'hydro, je suis generalement a 30-40% , j'ai un brumisateur que je met avant de partir au boulot ( je remonte a 80% pendant 1h..) et quand je rentre.En esperant que ca ira.

 

merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex !

Jolie petite instal ou sinon tu peut attendre qu'elle grandisse un peut , tu coupe l'apex et tu passe en flo direct , sinon tu peut palisser mais en tout cas passe rapidement en flo .

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE alex

tient je te met un petit lien et tu constatera par toi meme ^^

tchu !!one bud

Info: mes plantes font a l'heure d'aujourd'hui environ 60cm et en fin de stretch elles devraient atteindre 1m10 pour une box de 1m60 en sachant que je me doit de garder une petite distance de sécurité entre la lampes et les apex ^^ c'est un choix !

mais pour 80cm de ht je t'assure que le one bud n'est pas a ignorer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh, tu me remets en question la, je verais.

Enfaite si je laisse une croissance trop longue , le plan sera plus haut , alors que si jarrete bientot le plan sera moin grand en fin de strech?

Parce que j'ai vu sur un post un mec qui disait qu"il etait faut de pensser que le one bud est fait pour les petits espaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un OneBud ne te garantira pas une dimension moindre mais tu limitera la casse du a ton espace restreint ! tel est la loi de la nature ^^ bon après je n'ai pas une expérience folle en matière de cannabiculture mais en ayant parcouru mainte et mainte fois le fofo je suis en mesure de te dire que tu sera moins haut en gérant ta culture en onebud...

 

Voila bon GROW et bonne chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up du 03/10[/size][/color]

03683f.jpg

elle , est completement morte

dc57e6.jpg

celle la commence aussi a mourrire , franchement je ne comprends pas , j'ai rempoté, arosé de 20cl le 30septembre et voila le resultat...

 

ils sont a C+15 en croissance... je ne pensse pas a un surrarosage, etant donné que j'ai arrosé dernierement le 30 septembre, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

a tu deja apliquer de l'engrais ?

 

Tu leurs donnent combien de cl d'eau a tes plantes ? laisse tu bien secher le substrat sur 3 bon cm ?

 

Ta lampe ne serrai pas trop pret?

 

Sinon bon courage mec sa peu toujours s'arranger ne t'inquiéte pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le light mix on peut engraisser a partir du 15ieme jours , je pense que celle qui te reste , un petit coup d'engrai lui ferai du bien.

 

Alors aussi , niveau ( intraction , extra.. ) que sont tes paramétre ? Car a mon avis ta plantes ne respire pas grand chause.. Je me trompe ptete.. Mais si tu s'aurai rajouter 2 3 ventilo de pc en extraction je pense que sa pourrait le faire man :-)

 

Passe sur mon jdc a l'ocase.

 

Affaire a suivre pour toi :-) mais fait ce que je t'ai dit, mais doucement avec l'engrai :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

pour commencer, pour la hauteur, pas trop d'inquiétude à avoir, j'en suis à ma 7ème culture dans un meuble de 1m de haut, et je laisse toujours au moins 20 jours de croissance, tu sais, les lampe éco ne produisent pas de lumière "sur la distance", donc il faudra pallisser puisque tu n'auras une hauteur de lumière vraiment efficace que de 40cm (sachant que tes plantes pourront être collées à ta lampe de 5cm)

 

concernant l'extraction, oui elle aurait due être en haut (la chaleur monte), car même si les MG ne chauffent pas beaucoup, l'espace est petit, donc l'air chauffe rapidement, et on atteint très facilement les 30/35°C si on ne fait pas attention.

 

Pour ta plante qui meurs (rassures-moi quand même, tu n'as pas mis que 2 graines à germer?) ça peut être plusieurs choses: sur-arrosage (ce n'est pas une question de date et quantité, car il y a beaucoup de paramètres, il faut seulement arroser quand le premier centimètre de terre est vraiment sec, mais vraiment vraiment sec, comme du sable) ça me parait être ça.

ça peut être du sur-engraissage (pas probable vu que tu n'engraisses pas) ou un problème de PH (mouais... ça m'a pas l'air)

perso j'ai eu ce problème à chacune de mes cultures (je retiens la leçon mais je ne l'applique pas :-D), c'était sur arrosage+ sur engraissage.

 

Pour l'arrosage, t'en fait pas, tu auras le temps de le voir avant qu'elles meurs de soif ;-)

 

Bon courage en tout cas, et bonne culture ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.