Jdc d'un débutant wss skunk femelle [indoor]


Messages recommandés

yo merci pour la reponse!pour les ventilo, je ferais comme tu as dis pour la prochaine armoire que je fais.

Par contre je ne depasse rarement les 28°.

le haut de mon tereau est bien sec, mais le coeur est toujours un peu humide donc j'attends

 

Heu si j'ai mis que 2 graines, pourquoi? vu comment ca ce passe, j'ai envie de dire tant mieu, sinon j'aurai gaché les autres graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est deja sa alor , mais il faut toujours plus d'extra que d'intra , ensuite serieusement , si je peu te donner un conseil , passe en coco , c'est largement mieux pour plusieurs bonne raisons , ( rendement meilleur , tres bons drainage donc moin de risque de niquer tes racinnes avec un surarrosage ) surtout pour les debutant comme nous :culture: J'ai 2 3 bon liens pour toi si tu veu pour la coco , tu verra que les resultat sont bien mieux que avec du terreau.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah les prêcheurs de leur paroisse :culture::siff:

 

je ne pense pas que ce soit l'endroit pour parler de coco, le monsieur est en terre, point. :-) (et au passage je ne suis pas du tout d'accord avec toi, avant de passer à de la coco, il faut savoir maitriser un minimum la terre et les engrais, mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre)

 

Pourquoi que 2 graines? une est en train de mourir, donc il va t'en rester une, tu vas devoir donner plus d'un mois de croissance pour remplir tout ton placo et si tu finis sur un mâle, tu auras perdu 1 mois (ta lampe à beau être une éco, ça consomme tout de même)

et puis tu sais, sur des graines comme ça ( de breeder "bas de gamme", même si ça n'empêche pas qu'ils font de bon plants) il y a toujours un graine de temps qui meurs, génétiquement trop faible, au premier problème, elle défaille.

Enfin, à ta place j'aurai tenté au moins 5 graines pour être sûr d'avoir au moins une ou deux femelles, mais je ne veux pas t'influencer, tu fais comme tu le sens hein, ce n'était qu'un petit constat au passage :-)

 

EDIT: honte à moi, je n'avais pas vu que c'était des féminisées, mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est plus facile de débuter la culture cannabique directement en coco plutôt qu'en terre avec à la clef de meilleurs rendements et beaucoup moins de risque d'erreur,ça pourrait paraitre dingue à certains mais le débutant en terreau qui suit un tableau d'engraissage à la lettre est à peu prés sur de foirer sa culture,ici ce n'est pas le cas,le substrat est neutre et il faut vraiment suivre le tableau sinon les plantes n'ont pas assez de nutriments,bref c'est bien plus précis et juste qu'un tableau d'engraissage pour la terre!

 

 

je reste sur mon avis :-D

 

je t'envoie le lien par mp man.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, dans la terre on ne sait jamais exactement ce qu'elle contient comme nutriment, donc un tableau d'engraissage n'est là qu'à titre informatif, mais pour faire une bonne culture il faut savoir s'adapter, donc le tableau, que ce soit en coco ou en terre, c'est plus ou moins pareil à la finale...

deuxième chose, la coco n'est rien d'autre que de l'hydro (comme tu le dis, c'est un substrat neutre), donc aucune marge d'erreur possible. Alors oui, tu as un tableau d'engraissage, mais chaque plante a des besoins différents, et je peux t'assurer qu'avec certaines espèces, ton tableau, il ne te sert plus à rien. De plus, le contrôle du PH et de l'EC doit être carré.

 

J'ai fait de la terre et de la coco.

Je ne suis pas contre la coco hein, je suis même pour, tout autant que pour la terre, mais ce n'est pas parceque tu en a entendu ou lu que des bonnes choses, que c'est un substrat miracle et parfait, si ça se passe bien pour toi, tant mieux, je te le souhaite, mais beaucoup (et je ne parle pas que de la coco) se lancent (souvent lancés par des gens aux besoins différents) dans des techniques et les foirent car les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas de techniques miracle ou mieux que les autres, juste des technique plus ou moins adaptées à certains besoins ou a d'autres besoins.

 

:-) Ne le prends pas mal hein, je donne juste mon avis avec des arguments plus objectifs et vécus. Mais en dehors de ça, oui la coco c'est bien...

 

mais plus compliqué :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Ne le prends pas mal hein' date=' je donne juste mon avis avec des arguments plus objectifs et vécus. Mais en dehors de ça, oui la coco c'est bien...

[/quote']

 

Loin de la que je le prendrai mal :-) je t'en remercie de m'eclairer a ce sujet.

 

Je voulai juste aider alex_delonge , en tant que debutant sa m'aurai fait plaisir de l'aider et de bien le conseiller , mais rien ne vaut une bonne experience comme la tienne :culture:

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.