300w eco pour mon placo ?


Messages recommandés

Bonjour, voila je viens de fabriquer mon placard, il fait:

au sol: 1,40m de long et 0,90m de profond

de hauteur: au plus haut 2,10m ; au plus bas 1.57m cf.photos

Bien sur je vais tapisser les murs de mylar (couverture de survie), et mettre des ventilos de pc.

Ma question est: A votre avis, une lampe eco 300w me permettrais t-elle de jouir de tout mon espace sans négliger la qualité ?

photos:

DSCN3001.JPG

DSCN3007.JPG

DSCN3011.JPG

 

merci d'être passer :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ... enfin c'est mon avis a moi hein .. une HPS serait mieux et des "vrais ventilos " aussi, je pence que les ventilos de PC pour un espace comme celui-ci sa serais un peut juste quand même ... sinon y'as moyen de s'amuser avec un espace comme celui ci !

Bonne :supair:

 

Edit : (en plus avec une HPS tu changes pas de lampe, sa fait Cro et Flo :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la profondeur (90cm) ca devrait l'faire mais pour la largeur (1.4m) j'ai un gros doute, après ca dépend du réflecteur que tu veux utiliser (adjust, réflecteur envirolite, parabolique ou un simple martelé et aussi de la distance à la quelle est mis la lampe par apport aux apecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas pour vos conseils avisés lol, ouè la 400w hps était la 2ème solution que j'avais envisagé mais sa me contrarie pour 2raison: la consommation et le rendement, parce-que si je ne m'abuse il y a une bonne partie de la puissance qui est perdue en chaleur... donc si vous étiez à ma place et que vous vouliez favoriser la qualité à la quantité vous prendriez quand même une 400w hps ?

encore merci.

edit pour l'edit de anthrax69: il existe des 300w eco cro/flo tkt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

niveau rendement une hps sera tj mieux qu'une eco à la même puissance....

 

Et si t'avais jeter un oeil sur mon jdc tu ne te poserais même plus la question.

 

Maintenant si tu tiens vraiment à l'eco mets en une 2eme

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tout dépend de ton budget !

 

Si tu comptes exploiter toute ta surface, oublies les eco !

 

Une 300W comme dit au-dessus, c'est idéal pour du 60*60.

 

A mon sens, une 250W c'est bon pour du 50*50 et une 200W pour du 40*40 en gros. Le type de réflecteur rentre en jeu aussi.

 

 

La hps semble le plus appropriée mais il te faudra un système de ventillation efficace. Et avec ça, pas de soucis de qualité, tant que la température reste bonne, tu auras maitrisé l'un des facteurs les plus difficile à gérer sous hps.

 

 

Pour débuter et si ton budget est limité, tu peux éventuellement envisager d'utiliser une 250W plutôt qu'une 400. T'auras largement la place de mettre les ventillos etc dans l'espace de culture.

Avoir de l'espace autour de ses plantes, c'est pas un mal non plus. ;-)

 

 

Enfin avec 140X90, les ampoules eco ne me semblent pas être un choix judicieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Regarde les JDC de Sorci3r ou X-Charly qui utilisent 2x210w eco et qui font sont chaque ampoule 4 pieds palissés de 30g.

 

Pour les retrouver regarde mon guide sur les eco 125w, tu vera aussi un comparatif entre 1 HPS 400w et 2 CFL 170w : le résultat est le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec mais le truc c'est que moi j'ai de l'espace donc, est-ce que c'est aussi intéressant de prendre une eco ? vus les précédentes réponses je vais sans doute me tourner vers une 400w hps...

merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt.

déjà il y a quelque chose qui me choque dans ton placard :

je ne vois pas d'ouverture vers l'extérieur.

comment comptes tu faire pour renouveler l'air ?

l'idéal dans ton espace selon moi, ce serait 2 X 250W HPS.

ou 2 X 200W CFL.

Vu que l'espace fait 1M40 de large si tu mets une seule lampe tu auras une grosse partie "mal éclairée".

Il y a également les light rails qui seraient pas mal.

ca te ferait une lampe de 400W qui bouge et qui éclairerait tout :)

 

Pour l'air je ferai deux trous de 100MM ou 125MM afin de brancher un extracteur d'air et une bouche d'aération.

 

bref : HPS ca reste quand même pas mal. mais les éco c'est plus moderne.

A toi de choisir, la main du cultivateur y sera de toute facon pour beaucoup dans le succès de ta culture.

A+

Light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Je pencherai plus pour 2x250 dont une en mh pour la croissance et l'autre pour floraison . au moins la tu perdra aucune surface .

 

Après pour les ventilo un intra + un gros brasseur + un bon extracteur suffira pour que la chaleur se disperse et ne stagne pas au niveau de tes plantes

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vaux nouvelles réponses. Mais il faut que je contrôle ma consommation, donc je penche toujours pour une hps 400w...

edit: j'ai oublié de vous dire pour l'aération j'y est penser je vais faire des trous, et y mettre des ventilos je posterai les photos quand je l'aurais fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je pensais tapisser le mur de gauche de ventilos de pc, plus une intra en haut à droite (vue de l’extérieur), et une ou deux extraction avec filtre à charbon artisanal...

 

intra vue extérieur:

DSCN3015.JPG

 

vue intérieur:

DSCN3016.JPG

 

extraction:

DSCN3017.JPG

 

filtre a charbon

DSCN3019.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c'est bon j'ai tout le matos 400w:

ampoules: philips master hpi-t plus pour la cro et sylvania MH HSI-T SX Britelux pour la flo (ouè c'est pas le top)

ballast: power plant occasion vendu par mon grow-shop 45€

réflecteur basique

voila je vous met les photos:

le réflecteur + deux ventilos pour refroidir + la sylvania pour le test:

DSCN3025.JPG

 

l'extra + filtre à charbon:

DSCN3026.JPG

 

vue extérieur:

DSCN3027.JPG

 

le ballast:

DSCN3028.JPG

 

la caisse à cable:

DSCN3029.JPG

 

la philips:

DSCN3030.JPG

 

voila encore merci pour vos conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites