Probleme d'ec incompréhensible ...


Messages recommandés

Yep, Velhours

 

Comme ont veut te l'expliquer, ce n'ait pas grave, et presque normal en eau déminéralisée.

 

En fait tu te fabrique un problème, qui n'en est pas un. Comme je te le disais dans mon premier post même à 0,70ms, en flow mon EC monte et je suis obligé, de rajouter de l'eau très régulièrement.

 

Si tu veux, absolument comprendre, ces phénomènes de fluctuation.

Fait une recherche en tapant du genre:

 

EC, eau osmosée, fluctuation d'EC...

Ou cherche les post et explications, de "p-4I" et "exo-plank#0", les deux sont des créateurs d'engrais, et ont déjà, répondu à cette question, de fluctuation d'EC (et Ph aussi au passage).

 

Comme je te l'ai dit si tu retrouve ces sujet, tu aura la meilleure raiponce, qu'il t'es possible d'avoir.

++

 

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai qu'il ne faut pas trop que tu te focalises sur l'EC à ce point.

 

Un membre de cannaweed fait des cessions de fou en gt205 et SANS TESTEUR EC OU PH !!! (;-))

 

Amuses toi à lire ces jdc dans sa signature (vraiment sympa à lire...style BD): VOL 771 Commandant crazyBud

 

Pour répondre à tes questions:

 

1 - Comment fais-tu pour faire monter ton EC de 1 à 2' date=' alors que tu mets chaque semaines quasiment les mêmes doses d'engrais ? (En plus de ça, j'ai du mal à faire le rapprochement entre tes engrais et les miens, par rapport à leur noms. Par exemple : Qu'est-ce que le BN x-cell, MAX FLO, Silica,... pour moi, qui suit la gamme House & Garden.)

[/quote']

 

Tout est dans le quasiment -:)

 

Pour ces tests j'utilise des Flowgrow500 dans lesquels il n'y a que 15 L de soupe (annoncé 17L en grow...mais non.)

Suivant la concentration le fait de rajouter certains engrais fait monter l'EC en fleche.

 

Ne cherches pas à faire le rapprochement entre tes engrais et les miens. Chaque gamme à ces spécificités. En revanche la fréquence idéale de changement de soupe est la même, les principes de gestion d'EC aussi.

 

Tu as une 400W.

Les tableaux d'engraissage des fabricants sont donnés pour 1000W et dans des conditions optimales. En plus ils mettent souvent en "consommation de luxe"

 

Tu tatonnes au départ mais tu t'y feras vite à ta gamme d'engrais. Par contre chaque variété est différente

 

2 - Pourquoi à meme temps de flo, tu gardes un bac a ec 2.5 et l'autre à ec 1.5 ?

 

Car ce n'est pas la même gamme d'engrais !

Avec Dutchmaster tu montes jusque 3.5 alors que bio-nova tu ne dépasses jamais 2.

Dutchmaster est vraiment très simple a utiliser et plus stable que bio-nova.

 

3 - Est-ce que l'EC peut metre plusieurs jours à se stabiliser ?( Par exemple : j'ai fait ma soupe samedi avec 0.40 EC, on est mercredi et jusqu'a aujourd'hui ca a monter mais de plus en plus doucement. Je suis à 0.84. Est-ce une stabilisation longue du à ma gamme d'engrais ? Ou un surplus d'engrais ?

 

Oui il faut un certain temps pour qu'il se stabilise.

Attends le lendemain pour agir.

 

Pour info : Je crois utiliser la meme BOX que toi ( DARK ROOM 1.20 x 1.20 x 2.00 ) avec une lampe HPS 400w.

J'ai bien la même mais en 1*1*2....avec 600W.

 

 

Pour résumer je pense qu'en journée ton hygro doit être faible ce qui cause une grande evapo transpiration, d'ou consommation d'eau importante et EC qui remonte quel que soit la valeur de départ (normal en fait).

Peut être également un tamponnage trop court.

 

Be cool tant que tes petites vont bien.

 

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa le voyage à bord du vol 771 :)

 

Merci pour le lien !

 

Sinon, pour récapituler :

 

- Si j'utilise de l'eau déminéralisée, je dois metre bien moins que la moitié indiqué par la gamme d'engrais ( étant donné que les doses sont données avec un EC eau du robinet, si je ne me trompe pas ? ... )

 

- Je viens de tester l'eau de chez moi et EC = 0.51 ms. Puis-je arrêter l'eau déminéralisée et utiliser l'eau du robinet ? A ce moment là l'EC devrais pouvoir avoir des fluctuations positives mais aussi négatives donc ?

 

- Comment savoir si les nutriments dans l'eau de mon robinet conviennent à mes plantes ?

 

- Vous dites que l'hygrométrie est faible, mais elle ne devrait pas tourner autour des 40 % en floraison ? Vu que je suis à 4 semaines de croissance, que je vais pas tarder à passer en flo (4 - 5 jrs), et que mon hygro de jour est des 38/42 % est-ce indispensable d'avoir un brumi/humi pour la suite ? J'ai vu des jdc ou la box flo n'avais ni brumi ni humi, ou alors qu'ils les enlevés lors de la floraison ...

 

- Justement, tu me dis d'etre peace tant que les petites vont bien, mais j'ai le sentiments qu'elles ne sont pas au top de leur forme ! Du au rempotage ? Au passage de la eco 125w à la hps 400w ? ...

 

Les petites ont les feuilles qui pendent, elles paraissent mole, un peu palotte, elles ont un peu les folioles qui se recroquevillent vers le haut, et l'un d'entre elles à meme quelques légère, tres legere brulures aux extrémintées ...

 

Je vais tout faire pour vous mettre des photos le plus vite possible ( panne d'appareil numérique ... :/ )

 

 

Merci et à bientot les amis !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Je viens de tester l'eau de chez moi et EC = 0.51 ms. Puis-je arrêter l'eau déminéralisée et utiliser l'eau du robinet ? A ce moment là l'EC devrais pouvoir avoir des fluctuations positives mais aussi négatives donc ?

 

Oui et oui.

 

- Comment savoir si les nutriments dans l'eau de mon robinet conviennent à mes plantes ?

 

En te rendant à ta mairie. Il doivent afficher régulièrement les analyses de l'eau et les afficher à la vue du public.

 

N'oublies pas de tirer ton eau la veille pour que le chlore s'évapore.

 

Pour l'hygro il y a des valeurs idéales mais beaucoup font de bon grow/flo sans brumi. En jouant sur le debit de l'extracteur par exemple.

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Tu dis que tes petites font la tête dans la box?:

 

La première semaine tu peux utiliser un engrais complet light type formulex avec lequel il est quasi impossible de surengraisser.

 

Sinon prends l'eau du robinet et cales toi à 0.7avec tes engrais A+B.

 

24h00 après dis nous quelle est la valeur (et l'hygro/temp)

 

Bonne :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, l'état des petites ne va pas mieux, voir se dégrade.

 

Les feuilles penchent de plus en plus vers le bas, les folioles se recroquevilles vers le haut et des brulures jaunâtres apparaissent à leur bout . . .

 

 

Sinon prends l'eau du robinet et cales toi à 0.7avec tes engrais A+B.

 

24h00 après dis nous quelle est la valeur (et l'hygro/temp)

 

Je suis à 4 semaines de croissance, je met donc pour 30l d'eau du robinet( apres l'avoir laissé reposé 24h pour l'évaporation du chlore ) 10 ml de Hydro A et 10 ml de Hydro B sans rajouter le Stimulator 1 ?

 

Ok, je fais ca demain dans l'aprem et je vous tiens au jus dimanche soir !

 

Merci à tous pour vos conseils et votre patience !

 

 

 

P.S : Merci pour tout Nicoto :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

UpUp les gens !

 

Voila, apres 1 semaine d'observation apres l'application de vos conseils, je reviens vers vous !

 

Mes plantes ont subi 36 jours de croissances, et sont en floraison depuis jeudi, donc flo + 3.

 

Depuis mes problèmes d'ec, j'ai suivi les conseils de Nicoto, et apparement elles se portent mieux, elles se sont énormément développées depuis. Leur couleur est moins pale, elles grandissent à vue d'oeil, ... Et pour vous dire le changement, j'ai meme mon EC qui se stabilise maintenant :). J'ai toujours le petit soucis des feuilles qui s'affaissent légèrement vers le bas, mais je pense que c'est du à une trop "bonne" ventilation sans humidificateurs ou autres brumisateurs (35 % humidité en moyenne) Donc humidité trop faible proportionnellement à la ventilation/extraction.

 

Donc tout va bien dans le meilleur des monde ...

 

Cependant, j'ai toujours une petite question :) :

 

- Ce soir, lors du changement de soupe, j'ai stabilisé mon ec à 0.80 ( 18ml Hydro A / 18ml Hydro B, 30ml Multi Zyme, 30L eau du robinet ).

-Mon PH était de 8.0, je l'ai donc fait tomber à 5.6 /5.8, et voila que mon EC se trouve à 1.02 ...

 

Est-ce normal ??

 

Merci les gens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à toi,

 

Tanpis, on va certainement me contredire mais je tiens à dire que moi aussi je me suis pris la tête avec les histoires d'EC quand j'ai commencé l'hydro.

Sauf que j'ai vite compris qu'il ne fallait pas se prendre la tête, càd que je ne le contrôle quasimment plus et d'ailleurs, quand j'ai regardé la dernière fois, il était à 5.5- 6.0.

De quoi tuer une plante selon certains, sauf qu'elles sont en pleine forme.

J'utilise floranova de chez GHE, je dose au départ selon les indications du fabricant, et j'augmente ou diminue l'engrais par la suite selon la couleur du feuillage. Jaune j'augmente, vert fort foncé, je diminue... toujours avec un contrôle du PH bien sûr.

Et je dois dire que ça se passe à fond :plusun:

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.