Bonsai


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espers être dans la bonne section du forum pour poser mais questions, si ce n'est pas le cas veuillez m'en escuser.

 

Bon aprés un out raté (tout volé) passons les details, j'aimerai prendre une superbox mini (30*30*60) pour faire un mini pied dans un espace trés restreint pour plusieurs raisons.

 

J'aurais voulu avoir quelques conseils notament quoi prendre comme eclairage, faut-il prendre un extrateur d'air (si oui il faut que ça ne fasse aucun bruit ou odeur), il y a-t-il une technique particuliere pour eviter que la plante grandissent trops, je me pose une multitudes de questions sachant que je le fais avec des graines et non pas des boutures.

 

Voila, en esperant avoir des réponses a mes questions.

Merci d'avance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto33,

 

Bonne idée de te faire un pied mère :)

 

Perso j'ai un joli bonzaï de PurePowerPlant et un autre de mexican Haze et c'est très pratique :)

 

Pour l'éclairage je fais ça sous turboNéon 2x55w sans extraction juste avec une bonne ventilation et une température entre 23/25° et ça pousse nikel et pas trop vite.

 

Pour éviter que la plante grandisse trop tu la tailles quand elle dépasse la taille que tu veux qu'elle fasse et tu la palisses pour créer de la branche :)

 

Après quelques mois de patience tu auras un joli bonzaï et surtout n'oublies pas quand il est bien balaise de le rempoté dans un pot plus petit en taillant la motte de terre. Y'a un tuto sur le site qui montre comment faire :lol:

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.