Damiana + weed?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé d'arreter le tabac il y a peu et je cherche une plante que je pourrais mixer avec la weed dans mes joints.

J'ai entendu parler de la damiana, qui stimule le systeme nerveux et tout ça. Parfait pour les études!

 

Mais cette plante a t'elle des conséquences négatives sur la santé quand on la fume tout les jours? (a part le goudron)

Comment se roule t'elle? Qu'est ce qu'il faut fumer exactement? Comment s'en procurer?

Change t'elle l'effet procuré par la weed? Devient t'elle dangereuse quand on la mélange avec du cannabis?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai trouvé ca :

 

ICI

 

à toi de voir, il est par contre marqué que il ne vaut mieux pas prolonger le traitement plus que nécéssaires.

 

N'oublions pas que c'est de plantes dites "médicinales" et qu'en abuser n'est pas forcement bon pour la santée !

 

Bonne aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, le meilleur substitut au tabac reste un mélange de tussilage et d'aspérule odorante (40% / 60%) : c'est sans goût, sans odeur, sans effet particulier et ça se consume très bien. Par contre c'est plus difficile à rouler que le tabac car mouliné grossièrement. J'achète mon mélange en herboristerie (l'herboristerie de la place de Clichy à Paris).

Après, il ne faut pas oublier qu'inhaler la combustion de n'importe quelle plante est nocif, donc pense à la vaporisation, mais au moins avec ce mix, il n'y aura pas de dépendance à la nicotine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

Une Aspérule odorante... qui ne produit pas d'odeur ? Curieux ;-).

Je déconseille formellement de tenter ce genre de substitution. Les dangers du tabac sont sérieux mais parfaitement connus et concernent une consommation importante : de nombreuses fois par jour, tous le jours, pendant des milliers de jours ! Dans le cas d'un substitut... on ne sait rien ! Que se passe-t-il quand les substances du Damiana (ou autre chose) mélangées à celle du Cannabis (ne parlons pas du shit...) sont portées à 800°C, la température de la braise ? Il y a de nombreuses décompositions, synthèses de substances inconnus inexistantes dans la nature... C'est vraiment à éviter...

L'idéal est largement la vaporisation. La saveur est incomparable et n'est pas polluée par les goudrons. Cela demande un peu d'habitude pour bien le maîtriser car cela n'a rien à voir avec fumer, mais le jeu en vaut la chandelle. En particulier plus on aspire et plus ça refroidi le produit alors que c'est exactement le contraire avec une cigarette ou équivalent. Si on n'aspire pas il ne se passe rien (ou plutôt la température devient correcte) alors que cela continue de bruler lorsqu'il y a une braise, donc gaspille le produit. D'ailleurs, à ce sujet, il y en a une bonne partie détruite par la combustion. Également plus du tout d'odeur de tabac froid, de "trous de boulettes", de cendrier à vider, de traces suspectes, voire même de feu à trouver, d'haleine de fumeur, de toux, etc. On peut même utiliser des parties de la plantes de qualité moindre car on ne se retrouve pas à fumer un truc qui arrache pour rien : simplement on aura un goût de plante avec peu d'effets, il suffit de recommencer... Le matériel est assez cher mais il suffit de comparer avec le prix du tabac, du papier, c'est vite amorti.

(Rien n'empêche,aussi, de vaporiser du Damiana ! Même que c'est ce que j'ai fait hier et c'est la raison pour laquelle je tombe sur cette page.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.