Petit souci avec mon ballast électronique super-lumens et rajout masse adjust a wing


Invité Killa_Weed

Messages recommandés

Invité Killa_Weed

Merci pour vos réponses, pour la masse sur le réflecteur, je préfère quand même prendre mes précautions

 

tu dis que le vendeur t as fournis des fusibles? il n est pas en metropole lui?

 

Oui il est de métropole, quand mon 1er fusible a fondu (à l'intérieur) je le lui ai dis puis m'a dit qu'il m'en renvoyais un, mais bon, voilà le résultat

 

Si vous remarquez bien sur l'une des photos du ballast, au niveau du cable prise secteur, on voit la trace de ce qui s'est passé autour (traces noires)

 

Je précise que de la fumée en est sortie et que ça sentait pas la rose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
MikaHouette

Ta prise terre n'a rien à faire sur le reflecteur, vire la de là et réessaye, c'est elle qui crée le faux contact !

 

Même en branchant le ballast tout seul il fout la merde. Excusez pour l'expression mais ça me fout vraiment les boules

 

P.S : Je pense déjà sérieusement au changement avec garantie (si elle fonctionne) pour prendre celle que je voulais de base (wè j'ai cliqué trop vite sur "acheter") :-o )

 

Mais une question juste de passage :

 

Lequel me préconisez-vous (je me prend la tête là !!!) ?

 

Lumatek ballast digital 600W + Dimmer 209.00EUR

 

Lumatek ballast digital 600W + Super Lumens Switch 199.00EUR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Killa Weed !

 

 

Décidement pas de bol... :-(

 

 

A l'origine quand je venais d'acheter mon AAW, j'avais le même problème que toi, le ballast qui pète, le disjoncteur avec...

 

Aparement chez moi c'etait un problème de prise terre, qui foutait le bordel en le reliant comme toi au reflecteur.

 

As tu essayé de brancher le tout sans relié la prise terre au réflecteur? Je sais c'est pas le top mais le reste est isolé dans le boitier/douille de l'AAW.

 

Chez moi sa fonctionnais très bien comme montage, et pas de problème niveau sécurité non plus.

 

 

Pour le reste, et concernant les ballasts digitals je ne pourrais t'aider par contre...:-(

 

Bon courage pour la suite ;-)

 

 

 

 

MIKA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
As tu essayé de brancher le tout sans relié la prise terre au réflecteur? Je sais c'est pas le top mais le reste est isolé dans le boitier/douille de l'AAW

 

Il est vrai qu'au 1er essai de tout mon matoss j'ai branché tout sans prise de terre et je ne me prenais pas de coup de jus mais bon, on peut pas prévoir les humeurs du courant, ça me fera une double sécurit, c'est pas plus mal hin !!! (j'espère que je dis pas un connerie)

 

Enfin bref oui mais là ce qui me tracasse, c'est que même en branchant tout seul le ballast, limite s'il ne brûle pas.

 

Je vous donne le schéma du début à la fin

 

1.: reçu ballast

 

2.: branchement ballast avec prise iec mâle (fil qui sort du reflecteur)

 

3.: bon fonctionnement (avec grand sourrire sur mes lèvres)

 

4.: toujours en fonctionnement (environ 18h)

 

5.: 2ème jour de test, tout baigne

 

6.: tout est éteind par ma volonté car skunk pas encore assez grand pour mettre sous lampe (je profite de faire la croissane en OUT)

 

7.: jour J de la mise en route (c'est le même jour ou j'ai acheté la prise, anti foudre pour prévenir de tout ça à l'avenir) en Guadeloupe ils sont fort pour ça éteindre tout pour vous renvoyez le jus en pleine puissance grrrrrrrrr EDF.

En tout cas lors de la mise en route mon ballast fond mon fusible, je décide donc de prévenir mon expéditeur qui m'en renvoi aussitôt

 

8.: 2eme test le compteur tombe et je me pose des questions

 

9.: 3eme test avec un autre fusible de la mm catégorie (j'en ai reçu 5)

Même tarif avec en plus de la fumée qui sort du ballast, une odeur irrespirable

 

Voilà, en espérant que celà puisse vous aider à comprendre

 

P.S: J'en ai parlé avec des amis qui en sont sûrement arrivé à cette conclusion (Plus on cherche moins on trouve d'infos sur les ballast super-lumens mais en revanche le Lumatek à l'air au top) et d'autres qui me disent (c'est un défault de fabrication)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de brancher la terre au reflecteur si celle-ci est déja branché sur ton ballast.

?!

Ben si ! Si le réflecteur est en matière conductrice' date=' tu le relies à la Terre. Comme ça tu élimines le risque de te faire électrocuter le touchant. C'est une base.

Pour le branchement de la Terre, si tu as un ballast électronique, je vois pas trop le problème. L'AAW qui n'intègre pas de point de liaison à la Terre explicite (au niveau du connecteur en plastique blanc) ?

 

NB : Bizarre... sur la 2ème photo on dirait une prise plate sans terre. Est-ce un simple effet ? C'est bien une 2P+T ?

Qu'entends-tu par "prise du réflecteur" que tu distingues de "prise du ballast" ?

 

Je suis pas expert en éléctricité' date=' mais dans ton cas je pense qu'il y a faux contact avec la prise terre qui touche quelque part..[/quote']

En effet, c'est possible. Si le fil de Terre qui sort du ballast se balladait proche de la douille, elle a pu entrer en contact avec la Phase. Enfin, c'est bizarre parce qu'alors il y a des chances qu'il y ait une trace visible de cramure au point de contact.

 

Mais bon, en tout cas dans cette hypothèse, un court-circuit Phase/Terre a pu faire sauter le fusible de l'appareil, puis le disjoncteur. Sauf que la fois où c'est le disjoncteur de ton tableau qui a sauté, ça veut dire que le fusible de l'appareil n'a pas bien joué son rôle et qu'il a laissé passer la surintensité. Et là : cramage de l'électronique de l'appareil.

Tu peux toujours essayer d'invoquer la garantie en insistant sur le fait que le fusible de l'appareil a défailli. Pas la peine de préciser que tu as grillé plusieurs fusibles avant ça...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Resalut tout le monde, alors pour répondre :

 

NB : Bizarre... sur la 2ème photo on dirait une prise plate sans terre. Est-ce un simple effet ? C'est bien une 2P+T ?

Qu'entends-tu par "prise du réflecteur" que tu distingues de "prise du ballast" ?

 

C'est un simple effet lol c'est bien une 2P+T, ce sont les mêmes connecteurs qu'un PC.

Prise IEC femelle sortant du ballast et prise IEC mâle qui sort du réflecteur, branchement direct.

 

Tu peux toujours essayer d'invoquer la garantie en insistant sur le fait que le fusible de l'appareil a défailli. Pas la peine de préciser que tu as grillé plusieurs fusibles avant ça...

 

Ok c'est noté :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça sert a rien ce que tu a fais avec ton fil de terre

débranche ça vite aussi non tu va prendre du jus lol

la terre ça fonctionne comme ça :

pour un ETI:

en sortie le fil de terre est relier d'un coté a la carcasse du ballast et de l'autre au réflecteur

en entrée le fil de terre est relier d'un coté a la carcasse du ballast et de l'autre au câble relier a la prise de courant

pour un ballast électronique :

normalement devrais être pareil

mais si il y a pas de fil de terre dans le câble relier au réflecteur c'est que yen a pas besoin

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Alors là, je comprend + rien les mecs, c'est bon oui ou non car là vous me dispersez grave.

 

pour un ballast électronique :

normalement devrais être pareil

mais si il y a pas de fil de terre dans le câble relier au réflecteur c'est que yen a pas besoin

 

Théoriquement, j'ai eu mon réflecteur chez un growshop qui s'est installé ici y'a pas longtemps avec une remise car dernier produit en magasin (CI, pour ne pas dire le nom), ce ballast était connecté au réflecteur mais le reflecteur en lui même n'avait que 2 fils, un blanc et un noir placé respectivement "bleu sur blanc" et "marron sur noir" et la prise de terre dans le vide

J'ai juste rajouté mon fil de terre car j'ai une prise IEC mâle en plus à connecter "3 fils" bleu marron jaune-vert

 

P.S: Il suffit juste de regarde les photos un peu + haut pour comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une prise IEC mâle en plus à connecter "3 fils" bleu marron jaune-vert

 

ben voila ça va être simple

le fil jaune-vert (la terre) de ton câble IEC mâle tu le branche sur le réflecteur

a la place de ton fil de terre

et la terre sera opérationnelle

pour le fil marron il se branche sur le fil relier au culot de la douille

pour le bleu il y a pas le chois c'est l'autre

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
ben voila ça va être simple

le fil jaune-vert de ton câble IEC mâle tu le branche sur le réflecteur

et la terre sera opérationnelle

 

Tu n'as pas regardé mes photos en 1ère page toi, c'est déjà fait mais merci quand même.

 

RASTAFARI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câblette de Terre prévue sur le réflecteur ou pas, si c'est de l'alu il faut relier la Terre.

C'est gratuit, ça te protège et ce n'est pas ça qui va te faire prendre du jus. Ça n'apporte pas de courant réseau, ça évacue un courant de fuite résiduel ou exceptionnel vers la Terre.

 

Quand t'achètes un réflecteur de base, fait de la même matière, en général il y a un domino à l'entrée avec les 3 fils, et derrière on peut voir que la terre est reliée à la barre métallique de suspension en contact avec la plaque pliée.

Sur certains modèles ça peut être une petite câblette verte avec cosse ouverte à fixer sous vis.

 

En principe, le vendeurs (growhops) devraient au moins s'assurer qu'une câblette de terre est fournie parce qu'à mon avis, sans c'est non conforme aux normes en vigueur (pas CE selon Directive BT et normes EN). Ou au moins qu'ils fournissent une explication explicite du genre une étiquette "Masse à relier à la Terre". Mais bon, vu le niveau de contrôle qu'il doit y avoir sur les produits...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
En principe, le vendeurs (growhops) devraient au moins s'assurer qu'une câblette de terre est fournie

 

Le câble qu'il m'a fournit conmprend 3 fils : un bleu, un marron et la prise terre vert-jaune

 

Ce câble en question était déjà connecté au réflecteur et en fonction dans le magasin (seul son fil de masse était + court que les autre dc pas branché alors qu'il était sur un ETI)

 

On m'a juste prescrit de le faire donc je l'ai fais, ceci dit, lorsqu'il était en fonction il ne me donnait pas de coup de jus et je pouvais manipuler mon reflecteur tranquillement

 

De toutes façons, c'est une sécurité en +

 

Ce qui m'embête le + en ce moment c'est mon ballast, regardez les photos mises à jours en page 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
le fil jaune-vert de ton câble IEC mâle c'est le bout de fil que on voit relier au réflecteur ?

ou il est relier a ce bout de fil a l'intérieur de la douille ?

 

Exactement le fil jaune-vert est le fil de la prise mâle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
J'ai une question, ton ballast est made in china, marque totalement inconnue au bataillon, combien est ce que tu l'as payé? est-ce tout simplement un ballast correct, c'est la question que je me pose

 

Loooool, j'avoue que je ne m'y connais vraiment pas trop, oui il est made in china, inconnu je veux bien te croire car je ne trouve pas plus d'infos sur le net à ce ne niveau contrairement au Lumatek

Pourquoi ce choix ? Car mon growshop me l'a recommandé mais bon faut croire aussi que je l'ai acheté avec hâte (grosse erreur)(jvoulais un lumatek de base)

 

Je l'ai payé 149.67 € sans coompter frais de port vers la Guadeloupe

 

Correct ? wawwww si t'en connais un correct électronique, fais moi signe sachant qu'il y a le Lumatek

 

Merci pour ton apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

J'ai oublié de préciser une chose :

 

La référence du 1er fusible était 8AL250V

du 2èm fusible était 5AL250V

 

Peut-être ques ça pourrait être ça, je ne sais pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.