Petit souci avec mon ballast électronique super-lumens et rajout masse adjust a wing


Invité Killa_Weed

Messages recommandés

Invité Killa_Weed

Bonjour à toutes et à tous, depuis peu, j'ai voulu me lancer dans l'aventure IN et j'ai pu essayé ma lampe une fois, mais le petit problème qui se pose fait que je suis un peu perdu

 

Je vous explique donc mon petit souci :

 

J'ai un Ballast Electronique Super-Lumens de 600W

+ une ampoule HPS SuperPlant 600W super RED 2000k

 

Je l'ai donc utilisé une fois ou 2 en essai avant commencement et avec succès, mais la 3 ème fois, fusible du ballast grillé. Réclamations faites au vendeur, il m'a redonné des fusibles, Très bonne choses

 

Alors de nouveau, retour à la maison pour réessayer tout ça et hop j'allume de nouveau mon ballast et mon ampoule et PAN disjoncteur a sauté.

 

Je décide donc de tout redébrancher pour analysé mon réflecteur voir si ce n'est pas un problème de masse

 

Ce que je constate alors est que sur mon Adjust A Wing Medium, la douille contient 2 fils, un blanc + un noir branché eux aussi sur fil bleu et marron (et la masse en l'air) c'est à dire non branchée

 

Mon problème viendrait t-il de là ?

Si c'est le cas, pourriez vous m'indiquer comment je pourrais y remédier et comment rejoindre ce fil vert à la masse s.v.p

 

P.S : SACHANT MESDAMES ET MESSIEURS QUE J'AI DEJA CHERCHE PARTOUT AVANT DE POSER MA QUESTION

 

Mes sincères salutations à toute l'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Re salut, personne ne peut m'avancer un peu + sur mon problème svp ???

 

Alors petite mise à jour j'ai donc rajouté un fil de terre dont je rajouterai la photo plus tard sur une des vis du réflecteur.

 

Une fois le petit tour de passe passe fait, impatient de pouvoir réessayer tout ça; PAREIL !!!, j'y comprend rien et quant au fusible, il demeure intacte mais le disjoncteur dans la maison quant à lui, saute

 

Petite idée ?

 

Je tiens à rappeller que tout mon matoss est neuf avec moins d'un moi à son actif, je l'ai commandé en France (je ne citerai aucun nom) pour la Guadeloupe

 

Si c'est un soucis de Ballast, la garantie fonctionne t-elle ?

Il parait que c'est 3 ans de garantie et 5 avec extension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'ai rencontré exactement le même problème avec mon adjust a wing et un ballast ETI 600W ! ^^

 

Bref, il s'agit bien de ta masse, et non pas le ballast, ni même le disjoncteur.

 

Ou est-elle relié? Elle doit forcément rentrer en contact..

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Re salut, mise à jour photo, merci Apollo et Mikahouette pour la réponse

 

Apollo G13 : normalement je devrai mettre l'extracteur le ventilateur sunon etc sur cette mm prise, c'est une prise que j'ai acheté suite aux problèmes de renvoi de courant que l'on rencontre en Guadeloupe (pour éviter d'abîmer mon matériel

 

Salut !

 

Bref' date=' il s'agit bien de ta masse, et non pas le ballast, ni même le disjoncteur.

 

Ou est-elle relié? Elle doit forcément rentrer en contact..

 

 

Mika[/quote']

 

Rentrer en contact avec quoi ? je n'ai pas très bien compris

 

Voici les photos :

 

Petit bricolage propre et sécurisé mm si ça fonctionne toujours pas

aa4e67.jpg

 

Prise du réflecteur + prise du ballast

0ac640.jpg

 

Ballast

072d04.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Regarde sur la 1ère photo avec l'adjust a wing, désolé pour la qualité de mon appareil photo, je l'ai branche sous une vis

 

Parcontre j'ai encore eu des surprises, quand je branche mon ballast maintenant, il a limité grillé sur moi, je ne comprend pas, là je suis ds une odeur désagréable dûe à ça, quelqu'un aurait-il des infos poussée sur le ballast superlumens 600 svp, déconne après 2 jours d'utilisation

 

Je commence à peine que déjà j'ai des couilles, désolé de l'expression mais voilà, ça donne envie de rester dehors tout ça

 

Un peu d'aide ne sera pas de refus

HELP me please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Je suis pas expert en éléctricité, mais dans ton cas je pense qu'il y a faux contact avec la prise terre qui touche quelque part..

 

Ensuite tu aurais du arrêter d'essayer d'allumer le ballast car je crois que tu l'as vraiment griller la! :-(

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A tu essayer de brancher le ballast sans raccorder l ampoule ?

Il y a toujours coupure de courant dans ce cas ?

 

Tu dit que sa sent le griller ... C pas bon signe du tout ...

 

Le courant est il stable la ou tu est ?

 

Peut tu decrire l apareil que tu rajoute sur ta prise pour les retour de courants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
Salut !

 

A tu essayer de brancher le ballast sans raccorder l ampoule ?

Oui

Tu dit que sa sent le griller ... C pas bon signe du tout ...

Oui je sais :-(:-( malheureusement (en + tout neuf)

Le courant est il stable la ou tu est ?

ben jme posai la mm question vu que ds le journal c'etait marqué' date=' prenez garde au différences de tensions

Peut tu decrire l apareil que tu rajoute sur ta prise pour les retour de courants ?

ben je n'ai essayé que la prise du ballast à vrai dire, il fonctionnait bien au début, juste 2 utilisations puis fusible grillé puis changement fusible puis remettre en route et ensuite grillé, fwaaaa les mecs ça me decourage, apres tt ce matoss acheté c'est pas normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Hummm je l'espère en tout cas, normalement c'est 3 ans mais le truc c'est qu'il faut que je renvoi l'appareil en métropolé quoi !!!

 

Encore une chose, ça a senti le grillé car le fusible de rechange a encore grillé, donc j'en ai encore remis un autre pour le rallumer et même tarif sans exception (j'ai une rallonge électrique qui protège justement contre les surtensions, les pointes de courant et la foudre pour protéger le matériel)

 

Peut-être que ce le ballast n'a rien en lui même, mais là je comprend vraiment pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Salut à tous, me revoilà avec de nouvelles photos toutes fraîches.

 

Mon réflecteur avec une HPS 600W Superplant (réflecteur sans prise de terre pour l'instant)

 

eae1b4.jpg

 

Mon réflecteur (modifié) avec prise de terre

 

cdb5e3.jpg

 

8a25da.jpg

 

Ma prise contre les surtensions, les pointes de courant et la foudre

 

0ce95f.jpg

 

Mon ballast électronique super lumens

 

79a648.jpg

 

9894d6.jpg

 

d578ea.jpg

 

f556a3.jpg

 

ac2255.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed
Salutations' date='

peux tu poster le schema de ton ballast? si tu as la doc. merci[/quote']

Désolé je n'ai pas reçu, j'ai posté des photos de ce que j'ai reçu plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reflecteur est un corps metallique, si tu ne le relies pas a la terre, tu riques de prendre le jus en cas de defaillance electrique. ce coup la, le fusible ce sera toi.

maintenant:

soit tu te sens l ame d un technicien, tu debranches tout et commence par ouvrir la prise de sortie pour verifier l isolation de chaque fil. ( pour commencer, les controles suivants necessitants le demontage du ballast et un controle serieux de son cablage interne ainsi qu un stock de fusibles au cas ou)

soit tu vois si garantie il y a. tu dis que le vendeur t as fournis des fusibles? il n est pas en metropole lui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.