Skunk#1 en nft


canéneige

Messages recommandés

Hello,

 

pour l'arrosage 24/24 moi c'est dès la mise en nft.

Pour le ph en effet 5.8 c'est pas mal.

en ce qui concerne l'Ec, moi à ce stade je fais en sorte de l'avoir entre 1.1 et 1.3.

 

Bon courage et merci de ton comm ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

 

en ce qui concerne l'Ec, moi à ce stade je fais en sorte de l'avoir entre 1.1 et 1.3.

)

++[/quote']

 

salut merci d'etre venu si vite

 

un ec si élevé alors qu'elles n'ont que 6jours!!!!

sa me parait énorme....je vais l'augmenter a 0.8 demain

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canéneige,

 

J'avais pas vu que tu avais relancé, ça y est tu a changé ta box.

 

Bien joué le coup du pot panier avec bille, noyade impossible.

 

Ca a l'air bien partit, par contre, j'ai bien aimé le passage ou tu te poses des questions sur les racines qui sont bizarres et pleines de .... plumes.

 

C'est tout à fait normal, c'est même très bon signe, cela veut dire qu'elles sont en bonne santé. Les petits poils sont les radicelles, c'est par là que les plantes absorbent l'humidité et l'eau avant de remonter par les racines. Donc, plus il y en a, mieux c'est.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon aujourd'hui achat d'un chauffage d'aquarium il est dans la soupe réglé a 19.5/20°

 

ph 5.8 ec 0.7 hygro 60 T° 20

intra passive...la je me demande si je dois pas mettre mon rvk 220m/h

extra l'autre rvk 220 est mis en 15on 45off

2eaf7f.jpg

 

une de mes plantes m'inquiete un peu, les feuilles tirent vers le bas...la voici

 

bda8ca.jpg

 

les autres

 

482bde.jpg

54a873.jpg

97f567.jpg

1c0ef7.jpg

 

voila pour aujourd'hui

 

a vos coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour info ma démarche lorsque je place de nouveau plants dans mes bacs.

 

Je les place quand les racines sortent de 2/3 cm du cube de ldr et ma pompe tourne 24h/24.

 

- 24 à 48h à eau clair avec pH à 6.

- 24 à 48h avec 25 à 33% du dosage préconisé par le fabricant d'engrais

- 48h à 50% du dosage

- Dosage à 100% (comme indiqué sur les bouteilles d'engrais)

 

En cumulant cela et en prenant les durées maxi, voilà ce que ça donne:

3 x 48h = 144h maxi soit 6 jours maxi (avant de mettre le plein dosage et être à l'ec que je t'ai indiqué).

 

Chez moi en tout cas ça marche, mon jdc est là pour en attester.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mais je te crois sur parole et j'ai mater ton jdc et c'est pour sa que j'ai vu également que toi tu pars de boutures....moi de seeds je pense que sa peux faire un différence?

 

moi je me contente de mettre l'engrais de maniere a avoir l'ec voulu car si je mets meme que 25% mon ec est beaucoup trop haut

 

je pense monter l'ec dimanche a 0.8

 

merci de ton suivi

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,des news du nft

 

pour l'ec ya un truc que je pige pas...quand je mets le testeur dans l'eau il m'indique 1.12 et si je remues pdt 15sec je me retrouve a 0.95 comment faire pour suivre?

 

les feuilles de mes plantes se recroquevillent par les bords sur elles memes....pourquoi?

 

j'ai mis 15l d'eau a décanter pour changer la soupe, pour l'ec je rajoute les doses preconisées a celui de l'eau pure? ou ec de l'eau pur + engrais = ec preconisé?

 

voici les photos

 

a78da9.jpg

0d8fec.jpg

6a803c.jpg

46217c.jpg

d56eb4.jpg

 

la j'ai besoin de votre aide

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un problème relatif aux engrais. Mais je ne vois pas vraiment ce que c'est. J'ai jamais eu ce pb, encore moins à ce stade de culture.

Je te conseille de poster dans la section diagnostique.

 

Sinon jette un oeil sur le lien suivant:

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

 

En ce qui concerne l'Ec, mon testeur ne me fait pas ça. Il varie peut etre de 0.01/0.02 en le remuant mais pas plus.

En remuant plus, ca fausse peut etre la mesure de l appareil (mesure relative au courant circulant entre les 2 électrodes de ton appareil si je me trompe pas)

 

 

Navré de pouvoir t'en dire plus,

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, jolie ton pied out, j'voudrais te poser une question, je veux m'acheter une box a faible cout, et la igs white box comme la tienne m'inétresse.

 

Est elle de qualité ?

les odeurs passent a travers ? la lumiére ?

 

j'espére qu'elle est de meilleure qualité qu'une dark street !

 

Tchou l'ami ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diddle51

salut l ami moi dans quelque temps disons deux semaine je commence ma premiere culture en nft exactement identique a toi donc je vais te suivre de tres pres bonne continuation a toi et ssi je peux me permettre un coneil kador en a de tres bon a toi de l ecouter ou non lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !

 

Pour les petits problèmes que tu as eu, je pense à un sur-engraissage, les pieds n'en ont pas du tout besoin au début, sauf à la limite du "root-juice" (engrais racinaire).

 

M'enfin c'est plus d'actualité, ils vont très bien maintenant :-)

 

@+ ! Je repasserai voir de temps en temps.

 

Ps: La photo de ta skunk out est superbe, mais j'ai un peu halluciné de voir la rue derrière... C'est déjà la Hollande en Isère ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ps: La photo de ta skunk out est superbe' date=' mais j'ai un peu halluciné de voir la rue derrière... C'est déjà la Hollande en Isère ? xD[/quote']

 

MDRRRRRRRRRRRR

 

ta beuh est trop forte man!!!!!

 

c'est pas la rue...........juste que sur le terrain a coté de chez moi il ya un casseur qui entrepose parfois des caisses....et ce casseur c'est mon pote donc pas de danger

 

a pluch et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.