Hps 600w. de 30 à 100€ l'ampoule : ca vaut le coup ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte peut etre finir la flo de mes pieds qui sont en outdoor actuellement dans un placard ou tout simplement dans la salle de bain en mettant une 600W.

les pieds sont au nombre de 4 et font 1 metre de haut.

 

Je me renseigne donc sur les ampoules 600W avant achat.

il y a des modeles a 30€ et les plus chers à 100€ (nurturelite).

Est ce que cette différence de prix vaut vraiment le coup ?

sachant que il faut changer d'ampoule tous les 6 mois...

Si quelqu'un a déja vu un test d'ailleurs pour montrer les différences entre entrée de gamme et haut de gamme je suis preneur.

a bientot les weeders et merci de vos conseils précieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement je pense qu'il y a une difference, mais a mon avis negligeable pour finir une flo...

et meme a mon avis durant tout une flo, la difference ne doit pas etre si enorme que ca...

 

pour etre tranquil je prend de la moyen/haut de gamme, philips green power 600W :jesors:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

 

Question pertinente, tu dois t'interroger sur comment tu veux produire, une qualité au top en ne lésinant pas sur les moyens, ou une bonne culture normale avec un rapport qualité prix serré. Perso, j'ai toujours privilégié la 2eme solution, sauf pour la sécurité bien sur.

 

une difference de prix de 70 euros sur 2 récoltes, ca fait beaucoup, essayes en quelques unes au pire et choisis celle qui te procure les meilleurs résultats, mais perso j'conseille GROLUX sylvania! :-)

 

 

a+ man

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

oki merci du conseil, je note :)

 

En fait mes pieds font 1 metres de haut a peu pres et en sont a 1 mois de flo en outdoor.

l'achat de cette ampoule permettrait de terminer en indoor et c'est tout pour le moment.

en fait je me demande meme si une 600 watts vaudrait le coup (les pieds font a peu pres 30 cm de large sur 1 de haut, pas +

au final un espace de 60X60X1M30 suffirait donc peut etre que je vois trop haut avec du 600 watts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence se joue au niveau du spectre et de la qualité des produits utilisé

de plus une hps bas de gamme chauffe plus qu'une hps de qualité

 

de plus on ne change pas d'ampoule tous les 3 mois mais tous les 2 ans. d'autre la garde plus.

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si mes souvenirs sont bons, une HPS a une durée de vie de +- 3000 heures (+-1 an)... avec un pic de rentabilité et de qualité de spectre en milieu de vie

 

Perso, j'utilise les mêmes marques que celles citées ci-dessus: growlux et green power ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

je viens poser mon experience a l'édifice.

 

Je diviserais deja les hps en 2 classes:

 

- HPS "pure", CAD les hps emettant surtout dans les longueur d'ondes rouges (SHP-T, SON T )

Efficace en pleine floraison.

 

-HPS horticoles: Spectre rouge mais enrichi en bleu (Green power, grolux ...)

A mon sens les meilleures car elle ont un meilleur rendu du spectre ideal, beaucoup plus large.

Les pieds mis en flo strech bien moins.

 

Pour moi c'est tout choisi depuis des années, HPS Horticoles.

Je suis meme passé de la grolux a la greenpower.

Le prix est quasiment le double, mais je trouve que ma prod c'est amelioré, le strech maitrisé (si maitrise il peut y avoir^^), et meme le temps de flo racourci (pas de 1 semaine hein ^^)

 

Mon avis , Greenpower powaaa !!:-D

 

Kenav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce topic commence vraiment à devenir intéressant :)

 

Sachant que je compte faire du one bud essentiellement (finir ma flo outdoor cette année étant une exception à la règle).

je vais donc m'orienter sur du grolux ou greenpower :)

j'aurai de vrai sucette (12/12 direct) et je pense que c'est tip top :)

 

merci encore pour vos comm

Tchao les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

juste pour info.

voilà les descriptifs que l'on trouve chez certains growshop à propos de la green power...

Philips Master Son T PIA Green Power 400w 39.90EUR

400w = 1m2 de culture

 

Une ampoule son T PIA "horticole", renforcée dans le bleu.

=> un peu meilleure en croissance, un peu moins bonne en floraison/fructification, remplacements plus fréquents (tous les 6-8 mois).

 

C'est le 6-8 mois que j'ai du mal à comprendre. arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à mon 2 ans qui paraissent bcp pour certains sur ce site

 

je ne parlais pas de 2 ans entier en 12/12. mais je fais que 3 flos maxi par an.

 

de plus je garde toujours une lampe pour la flo et une vieille hps pour la croissance.

 

donc voila pourquoi je tournes facilement 2 ans avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le Wiki, on trouve :

Durée de vie: ~ 12 mois (la moitié de la durée de vie annoncée par le constructeur).

 

Certaines personnes changent l'ampoule après chaque culture pour conserver un éclairage optimal, mais il est possible de les pousser à 8 mois d'utilisation. Au delà, les têtes seront vraiment plus petites et le rapport consommation électrique/récolte sera moins bon.

L'info n'est pas très claire mais quand on dit 12 mois, je suppose que c'est en utilisation continue. Donc deux ans en cycle 12/12.

12 mois en continue ou 24 mois en 12/12, ça fait 9 000 heures, soit la moitié de la durée de vie annoncée pour les ampoules standard.

Pour une Osram NAV-T 4Y ou une G.E. Lucalox, sans doute plus chères, la durée de vie est de l'ordre de 30 000 heures, soit au moins 50% de plus. Ceci explique cela.

Donc pour nous cannabiculteurs, ça ne change pas grand chose : pour une durée égale on aura une ampoule à 40,00 EUR ou deux à 20,00 EUR.

Certaines ampoules sont plus chères parce qu'elles intègrent du Xénon et/ou qu'elles démarrent plus rapidement et se réarment à chaud (warm up time).

A toi de voir si c'est utile. Moi je trouve que non. Sauf peut-être si tu en fond de réseau EDF, là où le maillage est moyen-moins, et que chez toi il y a souvent des coupures de courant. Enfin, en même temps ce sont aussi celles-là qui sont plus viables et durent plus longtemps.

 

En bref, si tu choisis une bonne marque (Philips, Osram, GE, Sylvania), tu en auras pour ton argent. Ce qu'il faut éviter c'est les fausses marques inventées par les franchises de growshops qui ne sont que des ampoules 1er prix made in China à grosses soudures sur lesquelles on a collé du marketing. Mieux vaut se reporter sur une ampoule de vrai constructeur pour le même prix, niveau durabilité.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop

 

je viens poser mon experience a l'édifice.

 

Je diviserais deja les hps en 2 classes:

 

- HPS "pure"' date=' CAD les hps emettant surtout dans les longueur d'ondes rouges (SHP-T, SON T )

Efficace en pleine floraison.

 

-HPS horticoles: Spectre rouge mais enrichi en bleu (Green power, grolux ...)

A mon sens les meilleures car elle ont un meilleur rendu du spectre ideal, beaucoup plus large.

Les pieds mis en flo strech bien moins.

 

Pour moi c'est tout choisi depuis des années, HPS Horticoles.

Je suis meme passé de la grolux a la greenpower.

Le prix est quasiment le double, mais je trouve que ma prod c'est amelioré, le strech maitrisé (si maitrise il peut y avoir^^), et meme le temps de flo racourci (pas de 1 semaine hein ^^)

 

Mon avis , Greenpower powaaa !!

 

Kenav'[/quote']

 

tout pareil :plusun: vive la greenpower malgres son prix^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens juste de tester mes ampoules de 400 W !! :-)

 

1 MH Philips 50E Croissance

1 Super HPS Nuturelite 70E Début de flo

1 HPS Son T Pia + Philips 40E Fin de flo

 

Test donc de t°, d’Hygro et surtout d’Intensité lumineuse (Station météo, luxmètre)

 

Les valeurs relevées sont précises, l’air a chaque fois été renouvelé!! :plusun:

 

Test effectué sous Aaw ouvert, placo ouvert !!

 

Si on plie légèrement le réflecteur ds un placo fermé l’intensité lumineuse sera plus importante !! ;-)

 

Bon l’ampoule est a 40 cm du lux mètre

 

8ba0d5.jpg

 

Mon repère ‘des 40 cm’ sur le câble allant à l’ampoule :bye:

 

e57324.jpg

 

Les ampoules :

 

4cad66.jpg

 

Voici les valeurs

 

MH :

 

c59a62.jpg

 

SUPER HPS :

 

73bab1.jpg

 

HPS Son T Pia + :

 

5d1504.jpg

 

Donc :

 

La plus chère est la super HPS POURTANT, elle n’éclaire pas bcp pour une flo

La MH chauffe plus, éclaire moins mais c’est très suffisant pour la croissance

La Son T PIA a 40 E est très satisfaisante pour la flo

 

Re donc

 

Si tu as 3 ampoules :

 

une pour 1 mois de croissance (bleu, blanc)

Une pour 1mois de flo (bleu jaune rouge)

Une pour le 2 eme mois de flo (jaune rouge)

 

Et en sachant q’une ampoule est valable 8 MOIS tu fais 8 SESSIONS ;-)

 

Si tu fait 1 Sessions par an t es tranquille 8 ans 62adbf.gif

 

Perso il faut quant même que je remplace la super hps ( pas top au vu des mesures ) par une green power pour le 1 er mois (strech et début de flo ) et continuer le 2 eme mois avec la Son T Pia ;-)

 

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites