[Terre/Coco]Nouveau jaunissement ! =>new photos help !


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, et merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à mes questions, je suis débutant dans la culture indoor aidons nousles uns les autres. Sinon bonne visite aux autres.
Je me relance dans une petite culture indoor de quatre plants nommer alpha, beta, gama et teta, description:

Placard:
-largeur x longueur x hauteur 45 x 82 x 65 cm
-LX Agroneon 2x80W ( néon=> 1 philips 80w/840 Pl-L 4p 6000lm et1 philips 80w/830 Pl-4 4p 6000lm)
-Distance lampe /plante 10cm
-Cycle lumineux 20h jour et 4h nuit
-Température entre 25° et 29°
-Extraction ventilateur Pc ( Antec tricool 12cm, 79 CFM)
-Intration ventilateur pc ( Antec tricool 14cm, CFM inconnu)
-Cycle intration et extraction identique à la lumière.

Terre:
-Terraux Biobizz ALL MIX
-Bille d'argile
-pot argile (10 hauteur et 11 diamètre) rempotage prévus dans des 11L 27cm diamètre 24hauteur.
-arrosage tous les 2j

Variété: Réunionnaise (alpha mangue carotte pour les connaisseurs et beta gama et teta qualité divers)

Eau robinet 100% pH ajusté à 6.5
Humidité: min 29% max 46%

b3845e.jpg
Vue générale

J'en suis à croissance +16 sauf gama qui est à +20, premier arrosage avec engrais bio-grow hier (2ml/l) + cacher CO2 ( 1 par pot cassé en morceaux), et voici mon problème.

Concernant Alpha,on peut observé des feuilles vert clairs sur les extérieurs de la feuilles (des feuilles du bas) et la pointe de la feuilles qui meurt.je me suis renseigné sur différents forum et j'ai opté pour un manque d'azote mais égaement de zinc, je préconise donc une baisse du pH, puisque l'apport de l'engrais bio-grow n'as pas apporté d'amélioration. J'attends confirmation avant d'attaquer.
Je voudrais également savoir si oui ou non Alpha est entrain de nous faire un petit pistil?

a6c42f.jpg
Alpha

a53c74.jpg
Regarder les toutes nouvelles feuilles et leurs teint rouge.

3457a8.jpg

295f1a.jpg
Pistil ou pas ? Mâle femmelle? j'ai mon idée mais je voudrais en être sûr.

Concernant gama les feuilles sont verte très claire, et le plant ne grandit pas tellement.

0c4789.jpg
Oui c'est bien gama à C+20

Sinon teta qui possède le même problème avec quelque jours en moins de croissance que gama.

735871.jpg

Et Beta possède un jolie vert mais un plant qui ne grandit pas.

3ff78e.jpg

Que voyez vous de choquant? Quelles solution pour mes petites?
Toutes critiques faisant avancer le problème ou donnant un solution sont les bienvenus! Avec un minimum de tacte svp(traduction pas de c dla merde ton truc....)
Petite precision, j'ai rajoutais 1cm de terre autour de la base des pieds.

Merci d'avance!!

Citation: Il vaut mieux paraitre bête 5 min que rester ignorant toute ça vie!

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SuperTimon974

male ou femelle a cet age la c'est impossible a dire, de plus tu es en phase croissance 20/24h normalement c'est 18/6 puis 12/12 en floraison, tu peux laisser l'extraction 24/24 la nuit aussi les plantes ont besoin d'air. je ne peux que te conseiller de regarder des jdc et le wiki pour completer tes connaissance dans la culture

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut screaminglordsutch !!!

 

Merci de ta réponse et de ton aide! Je passe donc en 18/6!

 

J'ai deux questions supplémentaire:

 

-Que pensez vous de l'état générale des plantes?

 

-Quel configuration néon est la meilleur pour la croissance puis floraison ?

J'ai exactement 4néons deux 830 et deux 840, j'en utilise actuellement un de chaque, bien que j'ai commencé avec deux 840.

 

Merci d'avance!

 

Cannaweedement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous mes visiteurs !!! lol

 

Après quelque jour voici l'évolution:

 

9b6471.jpg

 

Voyez donc le violet de la tige secondaire par rapport à la principale! Est-ce normale ?

 

aa1e3c.jpg

État de la feuille; Présentant une goutte d'eau.

 

Je pense donc maintenant plus à un problème de souffre.

 

Comme quoi tout n'est pas claire et le doute m'envahis tous les jours un peu plus!!!

 

Urgence SVP car les autres pieds qui ont retrouvés une belle couleur, commence également, pour deux d'entre elles, à présenter les mêmes symptômes.

 

Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Dis quand tu arroses tu protèges bien tes feuilles? Si de l'engrais va dessus ça donne un peu comme tes feuilles...

 

Moi je penserais à un petit surengraissage parce que ça ralentit la croissance et crâme un peu les feuilles. A ta place, j'aurais attendu encore un peu avant d'engraisser..

 

Enfin j'suis débutant mais je dirais que la cause vient de là...

 

A+ man et bonne m**** pour tes plants

 

edit: en plus en all mix si tu suis le programme d'engraissage le premier arrosage est à 1ml/l donc c'est sûrement ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man !!!

 

Super, merci de ta réponse! :jesors:

 

En générale je fais attention à bien arroser que le substrat. Pour le sur-engraissage, j'ai donc bien attendu 2 semaines de croissance et il est vrai que l'engrais était sans doute pas assez dilué, puisque j'ai mis 2mL/L au lieu de 1mL/L. La cause de cette erreur les proportion indiqué sur la bouteille d'engrais "2à 4 mL".

 

En tout cas les photos rendent moins qu'en vision réel, car la différence de contraste entre le vert claire et jaune et très significative. De plus les bord des feuilles commences à se courber vers le haut.

 

Merci de ta réponse je prend tout ça en note!!! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

moi je pense ke si tu a engraisser a croi+18 ce nèest pas un surengraissage mais 2ml de biogrow pour commencer ca fais un peu trop

ensuite un arrosage tout les 3 4 jours suffise si tu trempe bien ta terre (sans trop non plus)

et pour finir si tes graines on mis du temps agermer plus de 48h c peut etre elle ki ne sont pas fiable voila ce ke j'en dis a plus et bon courage

ps/ pour le ph entre 6 et 6.5 c nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ,

 

jolie tes petites ,

 

mais un conseil le ZAMAL n'aime pas le sur arrosage (il préfère des sol bien drainer) , le zamal n'aime pas l'engrai (faut y aller molo , je dit pas de pas en mettre du tout mais 1fois tout les 4/5 arrosage devrait lui suffire en terre , avec des dose minim à augmenter suivant la réaction de la plante)

 

---> je pense que tu as fait peut etre les 2 :wink:

 

 

ravi de voir que qq personne s'intéressent toujours à ces variétés réunionaise , dommage de ne pas pouvoir avoir de graines de qualité en métropole (les mienne on + de 5 à 8 ans :jesors: , les plantes qui en sortent sont bien moins jolie au debut que les tiennes ;-)) et que les génétique reunionaises sont de + en + désastreuse dut au prolifération de variété européenne sur l'île ..(heureusement que de rare breeders en produisent..'ou en produisaient'.?)

 

par contre les neons pour la FLO :-( , même en CLF je n'arrive pas à faire fleurir convenablement les femelles (les mâles sa passe :siff:)

 

le cycle lumineux peut etre mit en 13in/11of pour la croissance voir même du bon 12/12 direct :wink:

 

le zamal à l'air d'apprécier d'avantage la lumiére "bleu"

 

voilà à peluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yep man !!!

 

Super' date=' merci de ta réponse! :jesors:

 

En générale je fais attention à bien arroser que le substrat. Pour le sur-engraissage, j'ai donc bien attendu 2 semaines de croissance et il est vrai que l'engrais était sans doute pas assez dilué, puisque j'ai mis 2mL/L au lieu de 1mL/L. La cause de cette erreur les proportion indiqué sur la bouteille d'engrais "2à 4 mL".

 

En tout cas les photos rendent moins qu'en vision réel, car la différence de contraste entre le vert claire et jaune et très significative. De plus les bord des feuilles commences à se courber vers le haut.

 

Merci de ta réponse je prend tout ça en note!!! :wink:[/quote']

 

Sur la bouteille c'est pas assez précis!! Faut regarder le programme d'engraissage, ça m'étonnerait qu'il démarre à 2ml/l... Puis dis-toi que les vendeurs d'engrais veulent qu'on use vite leurs bouteilles donc vas-y molo, c'est plus facile de gérer une carence qu'un surengraissage (comme on dit lol)

 

Allez bonne m**** pour la suite :-)

 

edit: regarde ça : Programme BioBizz... Tu vois que le grow dans le All Mix c'est 1ml/l pendant tout le cycle... Et encore, faut regarder la réaction de tes plantes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE à tous ! Merci en tout cas pour toute vos réponses, venant d'horizon différent, ce qui est toujours bon à prendre.

 

Je pars en week-end, je vous répondrai donc dimanche soir, je suis dsl mais sinon je rate le train.

 

Je tenais juste à vous remercié pour vos réponses!

 

Bon week-end à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

tu arrose de trop!!! toutles deux jours ca ne permet pas le sechage complet du substrat... or cette secheresse est utile au bon develloppement des racines et donc de la plante....sur de si jeune plantes un terreaux constament humide durant plusieurs jours et hop sa donne se que tu a là!!! surarrosage!!!

 

ensuite ton allmix est largement suffisant en nutriment pour 3 semaines de croissance en bonne condition,dans ton cas vu le retard accumulé n'engraisse pas encore car les racines sont loin d'avoir colonisée le substrat...( la partie aerienne donc les feuilles reflettent la partie souterrine donc les racines...).

 

et enfin sache que ta gamme d'engrais biobizz, est une gamme organique ce qui signifie que l'absorption de l'engrais par la plante est relativement long (plusieurs jours) donc tu ne cramera pas ta plante le lendemain de l'ajout de biogrow...

 

tu n'est donc pas en surengraissage!!!! relax!!!

 

par contre leve le pied sur l'arrosage sa repartira mais sa prend un peut de temps.....

 

tu as un guide sur l'arrosage pour les debutant en post it dans la section culture en terre...

 

a plus tard bon soignage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!

 

et enfin sache que ta gamme d'engrais biobizz' date=' est une gamme organique ce qui signifie que l'absorption de l'engrais par la plante est relativement long (plusieurs jours) donc tu ne cramera pas ta plante le lendemain de l'ajout de biogrow...

 

tu n'est donc pas en surengraissage!!!! relax!!!

[/quote']

 

Autant pour moi, j'ai tenté ma chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis de retour. Merci encore à vous pour vos réponses qui m'apporte beaucoup d'aide.Je vais vous répondre à chacun puis vous pourrez regarder les nouvelles photos.

 

-Teteplate: Merci, donc oui les graines après leur rehydratation de 12H ont bien germés en moins de 48h. J'ai pas arroser depuis vendredi soir, donc la reprise de l'arrosage se fera mardi.

 

-Systo: Merci aussi, tu as raison j'ai fait les deux sur-arrosage et sur-engraissage. Je suis ravi que tu connaisse le zamal, mais graine sont authentique mangue carotte (explosion des saveurs d'une mangue verte dans la bouche et un effet plutôt hystérique, pour ceux qui ne connaisse pas)

 

Pour les néons, je suis obliger pour une question de place de les utiliser, mais je pense arriver à obtenir quelque chose, même si l'hps aurait eu de meilleur résultats)

 

Pour le cycle lumineux je suis passé en 14in/10off pour esquiver une floraison précoce. Mais comment alors déclencher la floraison ?

 

-WeedLover<3: Merci de m'avertir à propos des vendeurs! lol et merci pour le programme d'engrais! super !

 

-Kyky31: Merci aussi ! J'aime :"la partie aérienne donc les feuilles reflettent la partie souterraine donc les racines" Tu vas pouvoir me dire comment se comportemes racines, avec les photos qui suivent !! :-D !!

 

Pour synthétiser le tout:

 

-Pas de carrence particulière en azote souffre fer ...

-Arrosage tout les 3/4j donc dernier arrosage vendredi reprise => mardi

-Engrais 1 à 2 fois max par mois et pas avant le 1er mois voire le 2eme avec le retard accumulé.

 

Voila les photos:

 

Alpha

c95f83.jpg

 

Évolution de l'état des feuilles avant/aujourd'hui

356a02.jpg

 

Beta: belle couleur verte, mais le bord des feuilles se courbent et les feuilles s'incline en haut, comme un manque de lumière ?

251696.jpg

ef4dae.jpg

 

Gama: rien de particulier, sauf une croissance lente.

889da5.jpg

 

Teta:

f9f17c.jpg

 

 

Enfin je voudrais donc couper la branche principale pour que les pieds prennent de l'ampleur, me conseillez-vous d'attendre encore ou non, a=à cause de leur sur-arrosement ...??

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous je vois que vous n'êtes pas tellement inspiré par mon sujet, merci aux quelques-uns prenant le temps de me répondre.

 

Alors voila mon problème s'empire!

Suite au sur-arrosage j'ai donc laissé le substrat sécher, voici la liste de mes deux dernier arrosage:

-vendredi 24/09

-mercredi 29/09

 

Depuis mon dernier post du 27/09 les choses s'empire!

 

Et toute les plantes présente les même signes:

-feuilles du bas jaunissent de l'extrémité jusqu'à la tige, puis sèche.

Elle perde en coloration, puis meurt.

Voici des photos: Please Help !!!!

 

c6fc16.jpg

 

55d371.jpg

 

34b449.jpg

 

d01cc3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

 

Pour moi 2 explication

Sur engraissage: (jattend bcp plus longtemps avant de graisser)

Pour moi ton taux d'humidité est trop faible.

 

 

Et diminue les arrosage (attend que la terre craque) et coupe le bout des feuilles infectées.

 

Jespere que cela va passé.

Tiens moi au jus

 

Ps: "jador le mangue carrote =)"

 

Peace et ksa pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse je commençais à être désespéré. lol

 

Merci pour les conseils!

 

J'ai coupés les bouts de feuilles jaunes.

 

J'arrose plus que tous les 4/5j, lorsque les feuilles commencent, à peine, à piquer du nez

 

Pour le taux humidité tu me conseil combien?

 

J'aime aussi la mangue la carotte, c'est pourquoi je tiens à ces pieds et que ça me ferai mal au coeur de devoir m'en séparer. j'aime le pied en lui même, l'effet ... j'aime tout !

 

Merci encore l'ami pour ta réponse, et merci aussi de suivre mon problème prochaine photo bientôt, parce que pour le moment pas trop d'évolution.

 

Je dirais même que le jaunissement ne progresse presque plus.

 

Compte sur moi jte tiens au jus!

 

Et que sa pousse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.