[clos]Conseil pour faire pousser


Messages recommandés

salut les gens !!! j'ai commencé a faire pousser il y a 1 moi et je trouve bizarre que l'écart entre les étages de feuilles soient assez grand 4 à 5 cm environ, j'ai que 5 feuilles sur mes branches et des taches blanches apparaissent sur certaines.

J'aimerai avoir quelques conseils svp , c'est la première foi que je fais pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il manque trop de parametres et quelques photos.

 

impossible de te repondre.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blood widow ,

 

D'abord fait un petit descriptif de ton installation parce que on est pas devin non plus ! décri au mieux ton jardin avec des photos ca serait bien .

 

Pour ton problème d'espace entre les feuilles cela est du souvent au faite que ta lampe n'est pas assez près du haut des plants ou quelle ne soient pas suffisante

 

Mais je pencherai plus sur le faite quelle soit un peu trop loin même si je ne connais pas ton install .

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil est pas au top...

 

740ed4.jpg

 

180843.jpg

 

matériel : - Lampe allogène 20W

- Terro de Bruyère

- Un pot de 36cm

- Une eau a un PH de 7.6 ( je peux pas avoir mieux)

 

J'ai pas eu le temps de lui aménager un coin tranquille car un ami m'avait que ma graine allait pas germer, il ne m'en a pas donné la raison, Donc je m'en occupe comme je peux.

j'espère que ces infos vous suffisent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matériel : - Lampe allogène 20W

- Terro de Bruyère

- Un pot de 36cm

- Une eau a un PH de 7.6 ( je peux pas avoir mieux)

 

Bonjour,

 

je ne veus pas faire le moralisateur, mais il a été dit et redit sur le site que les hallogènes n'étaient pas recomandées pour la culture du canabis. Je pense que tu obtiendrais de meilleurs résultats avec un lampe éco.

Utilises la fonction recherché ainsi que les faq.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que c'était pas bien mais chez moi je ne trouvais pas de lampes, dans 2 jours j'en aurais une , j'avais juste les ampoules x)

j'étais pris sur le fait mais je n'étais au courant des causes des lampes allogène. Merci de votre aide !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

je débute également mais j'ai eu la passience d'attendre d'avoir tout le matos et de lire pas mal de topic et FAQ avant de me lancé !

Et vu tes photo a mon avis (himble avis) toutes les condition pour une bonne culture sont loin d'etre atteinte ! :-o

 

L'allogene te fera plus de chaleur qu'autre chose et son spectre lumineux et vraiment faible meme un néon ou turbo néon serai beaucoup mieux ! ou lampe mG ou encore mieux hps!!

 

Ton ph est trop haut , 6.5 parfait ! et pour rectif. ton ph cela ne coute vraiment pas chere du tout ! enfin voila jespere que tu fera les bon choix et si un cannaweedeur plus experimenté me lis et si il y a des choses a rectifier sur ce que je viens de dire merci de le faire car je ne voudrai pas l'induire en erreure !

 

Aller tchuss peper !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse il est vrai que mon installation est pas top demain je vais acheter du matos fin un néon quoi ^^.on ma dit que l' eau de pluie était bien et le temps d'acheter le matériel poour le ph je pensais récup cette eau est-ce une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Topic clos.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.