Palissage, taille et arrosage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vient poster mon premier message sur le forum (pas besoin avant je trouvé toute mes réponses ^^).

 

J'ai lancé y'a 23 jours pile une culture en hydro (NFT gro tank 205i avec petit LDR et bille argile) (3 graine + 3 boutures ) et il arrive le moment ou je me pose quelques questions que j'ai décider de regrouper ici pour pas polluer le forum.

 

Trève de bavardage j'en vient au fait.

 

Concernant l'arrosage :

 

En ce moment 15 min on / 15 min off ca me parait pas mal, mes cube de ldr et sec mais les racines ont pris donc pas besoin qu'ils soit humides ?

 

Ensuite, les plans se porte très très bien mais je veux palisser, ils sont a 3 semaine de croissance, donc jvais passé en floraison dans 1 semaine environ, est-ce gênant si il sont pas entièrement palissé pour le passage en flo ????

 

Ensuite je veux taillé l'apec pour augmenter ma récolte, est trop tard ?

 

J'espere avoir été assez clair

 

 

Merci pour vos réponse

 

lechatpoilu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minet,

 

Alors dans l'ordre d'apparition :

 

1 : J'ai cultivé en GT205 aussi, mais je pige pas pourquoi ni comment tu y met des billes d'argile..?

Tu as mis un filet au bout pour maintenir les billes dans le bac supérieur ?

Normalement le NFT c'est laine de roche sur tapis racinaire, avec arrosage continu ou 15/15 selon les périodes de manière à maintenir cubes et film humides en permanence.

 

Les billes d'argiles ajoutent une épaisseur que tu humidifiera difficilement avec le faible écoulement dans le GT, et sont donc plus adaptées aux systèmes gouttes à gouttes ou table à marrée.

 

2 : Pour les cubes de LDR le mieux c'est qu'ils restent humides puisqu'il y a des racines dedans, après si elles dépassent bien du cube, les racines à l'intérieur vont sécher et durcirent et les autres s'occuperont de la bouffe donc ça va.

 

3 : Pour le timing, si tu es en billes d'argiles et que tes cubes sont secs, tu devrais arroser en continu vu la faible rétention d'eau des billes.

 

4 : Pour le palissage, le plus tôt c'est le mieux, tu bénéficiera des avantages du palissage plus vite et la plante sera plus souple, plus facile à manier et tu évitera les casses. Plus la plante à le temps de s'adapter à sa nouvelle position mieux c'est:

par exemple si tu mets une branche à l'horizontal :

-tôt : les branches secondaires poussent à la verticale, tu obtiens plusieurs têtes moyennes

-tard : les branches secondaires ont déjà poussé le long de la principale, tu obtiens une grosse tête...éclairée que d'un coté !!

 

5 : pour la taille de l'apex il faut éviter de la faire en flo (stresse de la plante et éventuellement temps insuffisant pour la pousse des nouvelles branches), si tu veux faire un truc genr "two-bud" le mieux c'est de couper quelques jours avant de passer en flo, si tu veux utiliser les branches du bas et faire un buisson, laisse un peu plus de croissance après la taille et palisse au fur et à mesure pour mettre les branches à niveau.

 

Voilà pour mon opinion, j'espère avoir été clair malgré l'ébriété et la fonsdé...et pas avoir trop parlé !

Ps : Tiens moi au jus pour les billes d'argiles (ça m'intéresse de savoir pourquoi tu l'as fait comme ça)

 

Peace,

 

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci mec,

 

Alors pk ai-je utilisé des billes d'argile hum hum,

tous simplement parce que j'ai un pote qui fait comme ca, depuis longtemps et ca marche plutot po mal, apres c'est peut etre pas la meilleur solution mais y'a t-il vraiemnt une meilleur solution ^^

 

sinon ta bien repondu a mes question c'est bien cool, j'ai palissé hier donc jvais allez tailler now puis je passe en flo dans 5 jours

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.