[MAJ n°7 - 21/11/10] 1er jdc [cro = 35j] [flo = 20j] [in] [cro 250w eco] [flo 500W eco] [grapefruit]


weedzlife

Messages recommandés

Bonjour à tous, amoureux de ce que nous offre la "Terre",CANNAWEEDEURS, CANNAWEEDEUSES BIENVENUE !

 

 

Remerciant déjà ceux qui passeront se détendre et me donner quelques conseils (et oui je suis encore novice dans ce domaine) tout en observant l'évolution de mon petit jardin secret :jesors:

 

 

FIRST CULTURE DIARY – PREMIER JDC (début le 22/09/2010)

 

Un peu d'anglais ca ne fait de mal a personne ^^

 

Je vais débuter par un petit passage en révision du matériel qui est à ma disposition, il faut bien un début à tout =) !

 

 

 

I-MATÉRIEL

 

 


  • - Darkstreet 60x60x140
    - Réflecteur miroité 50x40cm
    - Ampoule ecolite 125W croissance
    - Ampoule ecolite 125W floraison
    - Paire d'easy roll
    - Programmateur mécanique
    - Thermohygromètre
    - Ventilateur
    - Extracteur 125mm/190 m3/h
    - 2m de gaines insonorisées
    - 1 ghe ph test liquid
    - 1 ghe ph down 0,5L
    - 4 pots 3,5litres
    - 4 pots de 0,7litres
    - sac terreau biobizz all mix 20L
    - 0,5 litre biobizz bio gro
    - 0,5 litre biobizz bio bloom
    - 0,5 litre biobizz top max
    - Pack germination ( Petite serre + root riot )
[/size]

 

 

Voici l'installation pendant la phase de germination

 

1ere Photo

 

img00329201009241311.jpg

 

2ème Photo

 

img00326201009241309.jpg

 

3ème Photo

 

img00327201009241310.jpg

 

 

 

Pour ce qui est de l'installation (photos), c'est pour que vous puissiez vous faire une idée de la box.

 

Tout n'est pas encore installé, comme vous avez pu le remarquer l'ampoule n'est pas encore en place, le réflecteur est attaché avec un système de sangles provisoires, et la gaine n'est pas non plus en place.

 

Le temps que la germination soit terminée.

 

(PS : Désolé pour la qualité des photos, mon portable n'étant pas dernier-cri la résolution laisse a désirer)

 

 

II- VARIETE

 

 

 

Après plusieurs recherche chez tous les breeders, j'ai choisi Female Seeds qui me paraissait plutôt pas mal rapport qualité/prix.

 

Donc nous suivrons l 'évolution de la GRAPE FRUIT.

 

Pourquoi la GRAPE FRUIT : d'après les différents jdc que j'ai pu lire sur cette variété, les personnes l'ayant cultivé ne le regrettaient pas, c'est déjà un gros point positif.

 

D'un point de vue personnel je l'ai choisi pour sa hauteur minime et son côté sativa (d'après le breeder 75%), ce que je recherchais pour une première culture.

 

 

Oui je vois déjà plusieurs venir m'avertir du rendement d'une variété sativa sous des MG surtout de 125W seulement, mais je ne recherche pas un stock, je n'en ai pas besoin, je préfère la qualité (le goût, et le high si possible :siff:). Et puis pour une première culture je pense que ca me facilitera la vie ^^ et puis ca mettra les automatismes en route !

 

 

 

 

III- TECHNIQUE DE CULTURE

 

 

 

Donc déjà vous l'avez bien compris => culture en terre, je n'ai pas trop chercher d'infos sur les autres méthodes. Avec comme terreau celui provenant de BioBizz plus particulièrement AllMix.

 

Pour ce qui est des plantes en elles même, je compte utiliser la méthode du SCROG accompagnés d'un SUPERCROPPING, après avoir été conseillé par un cannaweedeur (Systo, je pense qu'il ne m'en voudra pas que je le cite ^^). Ce qui me permettra d'obtenir une zone où se retrouveront tous les buds dans une même zone de lumière favorable à leurs développements, évitant comme ca le problème du faible rayonnement des mg.

 

Pour ce qui est de la présentation du grillage et de mon petit bricolage, je vous décrirais ça par la suite.

 

J'utiliserais aussi les 2 lampes (croissance+floraison) 125W que j'ai à m'a disposition en même temps, pendant toute la session. Avec un petit temps de latence pour la mise en place de la MG floraison, ayant un réflecteur ne pouvant supporter qu'une seule lampe pour le moment. Mais plus pour longtemps niark niark =D

 

 

EDIT : La floraison aura lieu après le strech sous 2x 250W 2100K eco.

 

Il y aura donc 4 plantes de GRAPEFRUIT, si la fin de la germination se passe sans soucis majeur.

 

Leurs petits prénoms est déjà trouvés :

-Josette

-Liberta

-Nirvana

-Vanessa

 

Ces noms qui font référence à des titres musicaux de Doc Gyneco :)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Je crois avoir fait le tour de ma petite présentation.

 

Ah non j'allais oublier, pourquoi ne pas vous parler de moi en quelques lignes brèves, étant nouveau sur ce forum.

 

Du haut de mes 19ans (oulala qu'est ce que tu es agés), pour ce qui est de mon parcours universitaire je suis en 1ère année de Médecine. J'aime rire et je ris aussi beaucoup de moi comme des autres quand il y a lieu d'être ! Je ne sais pas tout et je ne saurais jamais tout donc lorsqu'il y a possibilité de combler cette ignorance je suis présent. Pour finir je suis un homme, ou pré-homme !!!!! =D (hmmm intéressant tout ca :ptdr:)

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

PETIT RECAPITULATIF : (pour les flemmards :ptdr:)

 

● Substrat: BioBizz AllMix

● Mode de culture: Terre

● Dimensions de l'espace: 60x60x140

● Éclairage: 2x125W MG (croissance + floraison)

● Variétés: GRAPEFRUIT (x4)

● Engrais: BioBizz

● Conditions climatiques de culture:

-Box allumé: ////

-Box éteinte: Température : ~25° | Hygrométrie : ~60%

● Ventilation: 125mm/190m3/h

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je touche le biobizz allmix pour que tout ce passe bien :)

 

Comme on dit KENAVO !

 

A très vite pour la prochaine MAJ !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

IV- HISTORIQUE GERMINATION

 

 

-22/09/10-

(14h20) : Mise des graines dans un verre d'eau a température ambiante, avec une eau au pH compris entre 6,0 et 6,5

(23h00) : Après hydratation des graines, elles passent entre 2 couches d'essuie tout ("sopalin") humidifié.

 

-23/09/10-

Observation pendant la journée d'une ouverture progressive des graines.

 

-24/09/10-

Observation pendant la journée de la sortir du germe.

(22h30) : Tous les germes sont sortis avec un taille plus ou moins équivalente (1cm pour le plus grand 0,5cm pour le plus petit). Elles passent sous serre, dans des root-riot (humide, après passage au frigo).

Température sous la serre avec lumière allumé : 28°

Humidité sous la serre : 40%

 

-25/09/10-

Rien à signaler

 

-26/09/10-

(14h00) : Elles commencent à pointer leur nez.

Température sous serre lumière éteinte : ~24,5°

Humidité : ~30%

 

Photo :

 

img00341201009261505.jpg

 

img00342201009261505.jpg

 

 

 

MAJ N°1 => Page 1

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Weedzlife vous embrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er sur ton JDC !

 

Bon matos, bonne génétique ... Super, on va suivre ça de prés. J'en profite pour te signaler mon tuto encore en chantier sur les CFL 125 et petits placo. Tu y vera un comparatif HPS400 Vs 2CFL 170w, et aussi mon JDC n°3 avec une CFL125w et engrais biobizz => tout ça dans ma signature.

 

Si tu veux participer à la rédaction du guide, tu es le bienvenue.

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions/Réponses :

 

@ FLO2LACANAU : Je dirais même plus ^^ 1er sur mon 1er JDC grand moment ! En plus sans avoir réellement fait attention je mettais rendu déjà plusieurs fois sur ton tuto, qui est d'ailleurs bien fait et qui m'a appris pas mal de choses sur les MG (CFL).

 

Par contre jolie jdc pour le n3 (que j'ai regardé plus en détail), je m'inspirerais de quelques infos que tu as pu fournir à propos des engrais biobizz :).

 

Pour ce qui est de la rédaction de ton tuto je vais y réfléchir pour l'instant c'est un peu compliqué, mon temps de détente est plutôt réduit avec les études que je fais, je te tiendrais au courant :) mais merci pour l'invitation.

 

Et j'ai vu que la solution d'arrosage avec l'eau d'un aquarium te conviens aussi, je trouve cette idée extra, j'y avais déjà pensé, mais pour le moment ce n'est plus d'actualité je verrais par la suite :jesors: !

 

A bientôt.

 

 

----------------------------------------------------------

 

@ jojo-la-frite : Merci pour la présentation, j'ai essayé de faire quelque chose de correct :siff: pour ce qui est de la culture on verra comment ca va évoluer ! A bientôt

 

Edit : Je suis passé sur ton JDC, clair et précis :), je vais suivre ça d'un peu plus près (régénération pied mère), plutôt intéressant comme idée.

 

----------------------------------------------------------

 

PS : Les photos arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!

 

 

Quelle présentation pour un jeune homme de 19 ans !!! En même temps si tu te destines à devenir médecin la rigueur est de rigueur !!

 

Bienvenu à toi et à ta tite culture !!!

 

Y'a plus qu'a mettre de jolies tofs !!

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions/Réponses :

 

@Jamming1 : Merci pour ton message, c'est gentil ! :) Je suis passé sur ton JDC, les 2 d'ailleurs, ca m'a fait marrer "l'insecticide" plutôt original comme système. Ca fonctionne bien ? Sinon jolie palissage sur tes plantes, c'est une affaire qui marche j'ai l'impression :) !

 

Hum le coup de l'aquarium, pour edf ? ^^

 

PS : UP photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y poses toi tranquillement =P

 

Petites questions.

 

 

J'utilise des root-riot il faut boucher le trou avec un morceau, pour éviter les contacts avec la lumière mais, je me demandais si ca n'allait pas l'empêcher de sortir de terre. Donc si vous avez une petit infos la dessus :respect: ?

Historique des derniers évènements.

 

Sinon mes graines ont toutes germé comme il fallait

=> Temperature dans la serre de germination : 27°

=> Humidité 40% (je ne sais pas pourquoi elle a baissé comme ça)

en attendant la suite des évènements :culture:

 

(PS : j'ai un petit problème technique avec les émoticones ils n'ont pas envie de s'afficher chez moi ^^)

 

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, weedzlife, ton jdc m'intéresse fortement car je viens de lancer une tourner de grappefruit tout comme toi et je compte faire du scrog aussi avec croissance sous ecolite, ca fait pas mal de point en commun :-D Bon si tu le veut bien je m'assoie ici et je squatte quelques mois.. et n'hesite pas a venir faire un tour sur mon jdc , allez bon grow mec a plushh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- PETITE MAJ (n°1) -

 

 

(vous retrouverez une partie de ces premières infos dans le 1er post vue qu'elles font partie de la phase de germination)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-22/09/10-

(14h20) : Mise des graines dans un verre d'eau a température ambiante, avec une eau au pH compris entre 6,0 et 6,5

(23h00) : Après hydratation des graines, elles passent entre 2 couches d'essuie tout ("sopalin") humidifié.

-23/09/10-

Observation pendant la journée d'une ouverture progressive des graines.

 

-24/09/10-

Observation pendant la journée de la sortir du germe.

(22h30) : Tous les germes sont sortis avec un taille plus ou moins équivalente (1cm pour le plus grand 0,5cm pour le plus petit). Elles passent sous serre, dans des root-riot (humide, après passage au frigo).

Température sous la serre avec lumière allumé : 28°

Humidité sous la serre : 40%

-25/09/10-

Rien à signaler

-26/09/10-

(14h00) : Elles commencent à pointer leur nez.

Température sous serre lumière éteinte : ~24,5°

Humidité : ~30%

(20h00) : Toutes sorties de terre

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai fait plusieurs tests pour réussir à augmenter mon hygrométrie tout en gardant ma température a une valeur correct :

 

1er Test :

- Sans bols d'eau, serre de germination ouverte (avec les petits trou d'aeration sur le dessus), lumière allumé, aucune aération dans la box.

=> Température dans la serre (~30°C)

=> Humidité dans la serre(~30%)

 

2ème Test :

-Sans bols d'eau, serre de germination ouverte (avec les petits trou d'aeration sur le dessus), lumière allumé, extracteur en marche.

=> Température dans la serre (~26°C)

=> Humidité dans la serre(>30%)

 

3ème Test :

-Avec bols(2-3) d'eau froide, serre de germination ouverte (avec les petits trou d'aeration sur le dessus), lumière allumé, sans aération dans la box.

=> Température dans la serre (~28°C)

=> Humidité dans la serre(30%

 

4ème Test :

-Avec bols (2) d'eau chaude(<37°C), serre de germination fermé, lumière allumé, sans aération dans la box.

=> Température dans la serre (~29°C)

=> Humidité dans la serre(HH%)

 

5ème Test :

-Avec bols (2) d'eau chaude (<37°C), serre de germination ouverte, lumière allumé, avec aération (velcro) dans la box.

=> Température dans la box (~28°C)

=> Humidité dans la serre(~80%)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

-27/09/10-

(~17h00) :

 

Il n'y avait plus de bol dans la serre (seul celui qui me sert de réserve pour arroser les plantes)

 

Pas d'aération (sauf celle de la serre)

Lumière allumé

 

Photo

img00353201009271655.jpg

 

Photo (vue générale)

img00348201009271651.jpg

 

Présentation des poulettes :

 

Nirvana :

img00349201009271652.jpg

 

Josette :

img00350201009271652.jpg

 

Liberta :

img00351201009271652.jpg

 

Vanessa :

img00352201009271652.jpg

 

Donc pour remonter mon humidité je mets 2 bols d'eau chaude (<37°C), avec les mêmes conditions.

 

Voici le résultat 30 minutes plus tard :

 

 

Voici l'hygrométrie que j'avais et la température

 

img00356201009271741.jpg

 

Vue générale

 

img00358201009271742.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous avez des conseils ou autres je suis preneur =P !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse :

 

@ZeBzou : Merci d'être passé sur mon jdc :)

 

Questions :

 

-29/09/10- Croissance = 4,5j

Voici une photo que je viens tout juste de prendre.

=> D'après vous faut-il les placer maintenant dans un pot ?

=> J'ai l'impression qu'elles tigent un peu ...? est ce à cause de la serre ?

 

img00361201009291552.jpg

 

 

Et aussi, est ce normal que les root riot sèche autant ? Je dois avoir eviron 1cm sec sur le dessus, même quand j'arrose ca sèche très rapidement ensuite.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedllife, je te confirme que ta lampe doit etre trop haute , moi mon eco n'est meme pas a 5cm de l'apex est pas de souci, ces lampes ne chauffe vraiment pas " la preuve tu peu toucher l'ampoule sans souci" , et ton humidité ca donne quoi maintenant qu'il ya plus la serre?alles occupe toi bien de ces grappefruit.a plushhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bulter !

 

Ouais ca devait être sans doute à cause de la serre qu'elles ont tigé comme ça.

Mais bon rempotage aujourd'hui dans des petits pots. Ca devrait aller mieux maintenant, et puis j'ai mi en route le ventilo histoire qu'elles prennent bien ^^ !

 

Pour l'humidité, là tout de suite j'étais a 49% avec une chaleur de 29°C.

Donc pas trop de problème, la chaleur est un peu haute et l'humidité un peu basse mais bon ca devrait le faire. Je verrais comment ca évolue demain.

 

Questions :

 

Sinon j'aurais aimé savoir si des personnes utilisant l'engrais biobizz fish mix en était satisfaites ?

Sachant que j'ai du biogrow aussi de chez biobizz pour la phase de croissance.

 

Aussi, pour la fin de flo, j'ai lu sur certains topic, que la gamme biobizz devenait plutot "faible" en fin de flo, y a-t-il quelque chose de plus performant ? (Pour la flo j'ai biobloom et top max)

 

(je pose ces questions car je suis en train de passer commande pour l'installation de ma seconde lampe sur le réflecteur, autant faire d'une pierre deux coups ^^)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde par ici :/ !

 

Bref, j'ai l'impression depuis 2/3jours que mes plantes se touchent ! Je sais Patience ^^, mais quand même quand je compare avec les autres jdc je me demande s'il n'y a pas un petit problème !

 

Donc hier rempotage dans des petits pots de 0,7L et j'ai aussi retiré la serre.

 

-30/09/10- Croissance = 5,5j

 

Voici quelques photos prises il y a quelques minutes.

 

Vue générale :

 

img00364201009301423.jpg

Vanessa (Celle qui se touche le plus à mon avis)

 

img00366201009301423.jpg

 

Liberta (Feuilles qui pointent vers le haut)

 

img00368201009301424.jpg

Nirvana (La plus belle pour le moment)

 

img00369201009301424cop.jpg

 

Et pour Josette je viens de me rendre compte que la photo était vraiment pas belle ^^, imaginez déjà par rapport a celle ci qui sont plutôt de très faible qualité ^^ ! Les vrais photo arriveront bientôt.

 

Questions :

 

Est-ce du a un sur-arrosage ?

 

Historique de mes derniers arrosages, avant hier 5mL d'eau pour chacune, hier soir 2mL chacune. Sachant que j'en suis à mon 5ème jour de croissance.

 

Ou sous-arrosage, j'ai lu que lors de la première semaine de croissance il fallait mettre 10mL d'eau tous les 2/3jours en moyenne.

 

Ou alors complétement autre chose.

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, te complique pas :

 

Quand c'est sec, tu arrose généreusement (l'eau doit couller desous) tu laisse tremper dans la coupelle pleine d'eau 2 à 3 minutes, histoire que les coins de terre encore sec soient bien humide. Et tu recommence que lorsque la terre est de nouveau sèche sur un bon centimètre sous la surface.

 

Sinon, avec la CFL 125w, tu peu rapprocher l'ampoule à 5/10 cm des feuilles, mais pas plus ! A 20 cm, la 125w ne sert plus à rien. A moins de 5cm, ça risque de chauffer, surtout pour des petites comme ça.

 

@ +

 

PS : la 1er semaine, il se passe pas grand chose. A cro+10, commence à y a voir du mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.