Supprimé.


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...
Les températures étaient correctes mais un peu douces pour la saison' date=' durant ces 10 jours j'avais observé sur quelques têtes bien vertes d'un seul de mes pieds des buds qui étaient "mortes" ces buds étaient marrons et secs comme s'ils avaient subit un séchage lent de plusieurs mois, plus aucune chlorophylle dans ces buds/calices désséchés je pouvais les retirer sans forcer ils se détachaient facilement en "épis de blé" du reste de la tête, ils s'effritaient facilement tout sec quoi, lorsqu'il étaient sec je les ait observé à la loupe et les trichomes étaient toujours présent et aucune trace de quelconque moisissure apparente, pas de poussière grise pas de blanc rien, juste un bud ultra sêche.

 

Voilà pour le topo... Là je me pose la question mais qu'es ce qui peux bien griller des buds au sein d'une tête compacte et en bonne santé ? Je les ai aussi inspecté de l'intérieur, pas d'insectes, pas de ponte.

 

Du coup cette nuit il a plu, gros orage, aujourd'hui je vais voir mes plans et j'ai constaté que ces buds marrons secs maintenant gorgés d'eau s'écrasaient et du coup je me suis dit qu'ils risquaient de former une masse végétale propice à la pourriture je les ait donc tous enlevé et lorsque je les presse une odeur bizarre en sors, comme si on en avait laissé macéré des graines... Pourtant ma plante n'est pas fécondée...

 

 

Donc voici ma question en gros : Ai je bien fait de virer ces buds même si je me retrouve avec des têtes creusées par endroit ? Etait ce déjà de la moisissure lorsque j'ai découvert ces buds secs et marrons il y a 10 jours de celà avant qu'il ne pleuve ?

 

Ma plante n'a pas fini sa sénescence les trichomes sont très laiteux mais pas d'ambrés en vue, un dilemme m'est posé, je coupe maintenant au risque que ce soit trop tôt ? Ou je la laisse finir tout en risquant une pourriture générale sur toute la plante...? Ou alors j'ai pensé à l'isoler dans la cave pour lui faire une mise au noir de 10 jours et bien ventilé pour la laisser finir de s'ambrer.... Des avis ?[/quote']

J'ai exactement le même problème que toi !

 

Il est bien plus tard (presque deux semaines) mais j'ai très peu de trichomes ambrés et encore beaucoup de transparents (quique j'ai de la peine à distinguer le transparent du laiteux - c'est assez progressif à mon avis) et pareil que toi : ce qui se désséchait plus tôt dans la saison a tendance à pourir…

 

Et comme il y de vilains jours de pluie annoncés je me demande si je ne vais pas récolter "précocément"

 

 

L'as tu déjà fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.