[hydro] feuilles qui s'affaissent et jaunissent


Messages recommandés

Bonsoir

 

Je vous soumets un problème sur mes plants, les feuilles s'affaissent et jaunissent.

Je pense à un sur arrosage mais j'aimerais un avis éclairé !

 

 

 

-variété : Super Lemon Haze et Vanilla Kush

-Age : 24 jr

-partie atteinte : feuilles du bas et du milieu

-date d’apparition du problème : 2/3 jr

-évolution du problème et de la plante : les feuilles s'affaissent vers le bas comme si elles ne supportaient plus leur poids et ensuite jaunissement + taches et après les feuilles sèchent.

 

In

 

-surface et hauteur de l'espace : 1.2m x 1.2m x 2m

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante :

-cool tubée

-cycle lumineux : 16h de lumière

-température : environ 26°, max 30°

-hygrométrie : 50%

-extraction utilisée : inconnu

-ventilation utilisée : inconnu

-cycle d’extraction et de ventilation : 16h

 

En Hydro

 

-type de système hydroponique : Grotank 205i

-préparation préliminaire ou non du substrat : aucune préparation, substrat coco.

-fréquence d’arrosage ou d’aspersion : à faible débit en continu pendant 16h

-pH de la solution : 5,5/6 -/+ stable

-engrais et additif utilisés : coco A+B

-valeurs et variations de l’ec : 1.5

 

Vu d'ensemble :

3531f5.jpg

 

Plants :

48b51c.jpg

e9892d.jpg

14f778.jpg

 

Tache sur les feuilles :

d9a0d4.jpg

 

Espace de culture :

42d40a.jpg

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement je me pose la question si c'est un manque ou un surplus d'eau... mais vu que j'arrosais en continu pendant 16h pour moi c'est un sur arrosage.

 

Non je ne fais pas de cycle d'aspersion la nuit, la nuit tout se coupe : lampe + arrosage + ventilation/extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ToutmôsisIII

Salut,

 

Déja je vois des signes d'évapotranspiration excessive donc ventile plus et remonte ta lumière, ensuite tu as des signes de fluctuation du ph ( utilise les engrais canna ils sont parfait pour equilibrer le ph ), en coco il faut etre precis et avoir un ph stable, revois tes cycles d'arrosage aussi.

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81930_22-besoin-conseil-culture-fibre-coco.html

 

 

++Toutmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

C'est ma première fois en coco avant j'étais sur de la laine de roche, j'ai voulu tester mais j'avoue que je ne m'étais pas posé la question des cycles d'arrosages ^^

 

Pour l'instant j'ai complètement coupé l'eau, remonté la lampe et je vérifie et ajuste le ph de temps en temps.

 

Je vais donc attendre que le substrat sèche mais que me conseillez vous pour le cycle d'arrosage? J'ai lu que la coco absorbe beaucoup je vais faire quelques tests et j'espère que mes plants vont s'en sortir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.