Nouveau cannabiculteur 1er jdc


Ämnesia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveaux sur le forum et jeune cannabiculteur.

Je vais vous presenter mon 1er Jdc en esperant qu'il soit asser clair et pas trop plein d'erreur de debutant meme si je sais qu'il y en ora :-)

 

Bonne visite, bonne lecture et n'hesitez pas a me corriger si il le faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Ravi que tu te lances dans ta culture, d'ailleurs c'est ta premiere culture ou juste premier JDC?

N'hesite pas à mettre et decrire ton matos, tes variétés utilisées, nous montrer en photo tout ca, ca serait bien cool.

Et bien je me pose et je reste dans les coins.

A plus :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Description de mon materiel:

 

-Box: DR60 60x60x140

-Lampe: 250W HPS

-Ventilateur: huriane FT-18A double vitesse

-Extracteur: vents100 VKO1 107 M3/H

-Thermo/hygro: oregon scientific THGR228N

 

-Graines: 5 cheese de chez "green house seed"

-Engrais: GHE flora gro/micro/bloom

-Terre: Terreau biobizz all-mix

 

-1 prise timer

 

Le tout pour 260euro

 

 

Donc voila ce que j'ai pour commencer.

 

Vu que c'est ma premiere experience je m'attend pas trop a des miracles mais apres plusieurs heures passer sur les differents FAQ et JDC du site je pense avoir aquis certaines bases.

Tout va se passer en 3 etapes Germination, croissance et floraison.

Je vais essayer de decrire au maximum les etapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Ämnesia :-)

 

Bien venu dans le monde de la culture :respect:

 

Si tu as des questions, sur la Flora GHE, n'hésite pas.

Je l'ai beaucoup utilisée, et j'ai toujours eu des résultats satisfaisant avec. :culture:

 

Amuse toi bien avec tes plantes...

J'me pose dans un coin, pour suivre ton JDC.;-)

++

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jesskspear et booba merci de porter attention a mon jdc je vais faire de meme en allant voir vos liens.

Ok pour l'info booba si j'ai des question je me tournerais vers toi merci.

La je continu mon jdc pasque j'ai pris du retard je me suis inscrit trop tard sur le site :-)

Bonne continuation a vous 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

-Box: DR60 60x60x140

-Lampe: 250W HPS

-Extracteur: vents100 VKO1 107 M3/H

T'as pas peur que ce soit un peu léger l'extraction pour une HPS 250 dans bien moins d'un mètre cube ? C'est en circuit ouvert, pas de cooltube ? Si c'est la cas, ça risque d'être une étuve.

 

Bon grow,

 

Guigz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer 22 sept/10

 

20H30

Apres 36heures de germination j'ai obtenu un germe de 2-3mm. Mise en terre des graine germe vers le haut et leger arrosage (a savoir il n'y ora pas de changement de pot durant toutes les etapes). L'eclairage sera de 18/6 pendant la croissance.

 

090a76.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu 23 sept/10

 

00h45 Probleme de temperature

 

voila 4heures que la box est en route je jette un coup d'oeil au thermostat et la le drame il m'affiche 39°. Voila ici ma premiere erreur, de ne pas avoir penser a controler la stabilité de T° de ma box.

Donc j'essais de remedier a sa j'incline le ventilo vers la lampe, j'augmente sa vitesse j'ouvre une intra simple dans le bas de la box.

 

1H15 36°/60%

 

Toujours le souci de temperature, je remonte la lampe dans la box, je met l'extracteur juste en dessous de la lampe et je vaporise les parois de la box ak de l'eau fraiche.

 

20H30 cro+1 31°/36%

 

Temperature un peu plus correct mais toujours trop haute et hygro plus bonne. Vaporisation de la terre pour la rehumidifié et vaporisation de parois pour remonter l'hygro.

 

23H30 cro+1 33°/52%

 

Suite au probleme persistant de temperature j'ai decidé de reinvestir dans un cooltube et dans un nouveau extra en diam125 et debit 190M3/H, Je metterais l'ancien en intra J'espere sa sera suffisant pour baisser la T° de la box et que je puisse me pencher au probleme d'hygro.

Sa rajoute 77Euro a mon investissement de depart mais tant pis il faut que ma T° baisse je veut reussir ma premiere culture :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le cool tube s'impose

j'ai eus le meme probleme que toi une trop grosse température :resultat une plante avec des feuilles brules;

ce que je te conseil c'est d'ouvrir ton box le temps de recevoir ton cool tube.

le fais d'ouvrir ton boxe fera descendre ta température et n'empecheras pas tes plantes vu leur age de grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami ,

 

Pas mal l'installation , par contre pour ton problème de chaleur , ton intra apporte de l'air frai ? et ton air chaud est renvoyer en sorte que ça n'affecte pas ton intra ?

 

J'ai vu un ventilo clipsé sur le coté donc essai que ca soufle la chaleur un peu vers le haut .

 

Essaie de desendre en dessous de 28 car sinon ta croissance sera ralentie !

 

Edit : j'avais pas vu ton hygro qui est un peu bas a mon gout donc fais attention

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cultivateur.

 

L'aventure est lancée ! J'ai eu aussi quelques galères au début pour la température (on ne pense jamais à faire des essais avant de mettre les graines).

Je vois que tu vas faire le nécessaire pour régler tout ça. Ca va le faire. Et après.... que du bonheur !

Je repasserai voir ce que ca va donner et hésite pas à venir faire un tour du côté de mon jardin.

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami

tu as tout pour reussir étant moi aussi en 1er jdc sous 250w je vais suivre ton evolution , et si je peut t'aider je le ferrai !

 

en attendant leur sorti je te souhaite un bon jdc et je m'en roule un bon grow en attendant tes maj

 

bon courage a toi ! =)

passe voir mon jdc si ca peut t'aider =)

 

au plaisir man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-bien tu a l'air soigneux... Y aura pas d'soucis si tu continu a surveiller et chouchouter tes plantes comme ça...

 

Pour l'hygro, le brumi est souvent indispensable en cro.

Mais bon les modèles à ulta-son sont très abordables et suffisament efficaces...

 

Bonne :respect: @++

 

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi pikka0057 voilà je suis désolé de m'incruster sur le forum et sur votre sujet,car je suis nouveau aussi et j'espère ne pas faire de boulette .

En fait j'aimerai avoir quelques avis sur ma façon de procéder venez voir mon jdc et n'ayez pas peur de me corriger en cas d'erreur merci pour tes conseils

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam 25 sept/10

 

13H15 Cro+1 24°/55%

 

Bonjour tout le monde merci pour toutes vos infos je vais essayer de repondre a tout le monde.

bon j'attend avec hate mon cooltube et mon nouveau extra se matin j'avais 37° :-( , la en mode nuit sa va mieux mais je vais suivre tes conseilles raff je vais ouvrir la box en mode jour (pas envie de perdre mes petites) normalement le matos arrive lundi en plus je taf pas c'est cool.

 

Pour repondre a vos reponse:

 

-Raff5: Merci pour tes conseilles raff.

 

-Haxxx: J'avais deja descendu le ventilo en bas de la box et incliner vers l'extra et la lampe, j'aimerais atteindre 28° mais je pense que sa va etre impossible sans cooltube c'est pour sa que je vais suivre les conseille de Raff. Une fois mon probleme de temperature regler je m'occuperais de l'hygro.Merci pour l'interet que tu porte a mon jdc.

 

-Ayahuaska: oui l'aventure est lancé et stressante des le debut et je peut donner mon premier conseille en disant "Testé Vos box a vide pour controller la temperature".Merci aya bonne culture a toi aussi.

 

-Pikka: hello pikka merci pour l'interet que tu me porte j'aimerais aller voir ton Jdc mais il y a pas de lien essaye de modifier ta signature pour activer le lien.

 

-Fab01: salut fab, oui j'essais d'etre soigneu et je les chouchoute un max en esperant qu'elle me chouchoute plus tard :respect:. Merci pour tes info mais avant de m'occuper de l'hygro je regle mon probleme de T°, le brumisateur j'y avait penser mais tu me conforte dans mon idée merci.

 

-Jej30: bonjour jej pour commencer ta signature est pas bonne potasse un peu les forum et tu va trouver comment mettre ton lien en raccourci sa sera plus pratique va voir sa pour t'aider je file voir ton jdc pour voir si je peut t'aider.

 

Merci tout le monde pour vos astuces et infos je file voir vos liens respectif a tres vite pour de nouvelles aventure :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.