Nouveau cannabiculteur 1er jdc


Ämnesia

Messages recommandés

Dim 26 sept/10

 

15h30 Cro+2 23°/54%

 

En attendant l'arrivé du cooltube j'ai rajouté un ventilo dans la box je l'ai mis au niveau des pot et soufflant vers le haut (vers l'extra) et la j'ai reussit a descendre a 30°, je suis loin des 37° je suis content sa me permet d'etre serrein en attendant le matos.

Pour ce qui etait d'ouvrir la box pour descendre en T° en attendant sa n'a pas fonctionné Raff, sa me fesait remonter en T° car le cycle d'air etait mal fait, l'air rentrait par le haut de la box et etait degagé direct par l'extra pendant que la lampe chauffait le bas de la box.

 

Une petite photo des petites

 

d59478.jpg

 

1c09dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je cultive aussi dans les même conditions (250W, terre, cool tube, intra passive et box de même dimension) que toi et par expérience tu va galérer avec la température

je dispose d'un extra de 220M3 et je le trouve insuffisant quand j'ajoute mon filtre a charbon n'en parlons pas je dépassé les 32 sur la cime de mes plantes ce qui n'est pas très bon

a mon avis ton extra sera insuffisante

mais te décourage pas j'ai menés une culture a terme très correct a mon gout en plein été donc pendant l'hiver t'aura pas te soucis

je repasserais te voir de temps en temps

continue comme sa t'as l'air bien partie malgrés quelques soucis de debut de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ämnesia,

 

Tu as l'air bien partit, je vais suivre ton JDC.

 

Sinon perso, pour la germination, je met les graines entre deux rondelles démaquillante (Ouat) Car ca germe beaucoup plus rapidement (je trouve).

 

 

TchüüüüS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Et voilà c'est sortis cool :mdr:

 

Sinon pour le mode de culture ? sog , scrog , suppercropping ?

 

J'espère que ton problèmes de température ne va pas continuer , ça à l'air d'aller mieux en tout cas c'est bueno :-D

 

Bon grow :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manou, Julien et Haxx

 

Merci de passer/repasser sur le jdc et de me donner des infos et des conseil (j'en ai besoin) et de permettre de faire vivre se Jdc. :-D

 

je cultive aussi dans les même conditions (250W' date=' terre, cool tube, intra passive et box de même dimension) que toi et par expérience tu va galérer avec la température

[/quote']

 

Comme tu le dit si bien apres Manouchel, l'hiver arrive donc sa va descendre et le le fait de mettre un deuxieme ventilo j'atteint 30° donc je pense que le cooltube va faire son effet de plus avec l'arrivé du nouvel extra, l'intra ne sera plus passif.Mais bon sa reste une bonne galere quand meme Pour le moment.

 

Sinon perso' date=' pour la germination, je met les graines entre deux rondelles démaquillante (Ouat) Car ca germe beaucoup plus rapidement (je trouve)[/quote']

 

J'ai deja fait sa pour mettre une graine en outdoor mais en voulant retirer la graine de la ouate le germe etait rentrer dedans et je les cassé :-(

 

J'espère que ton problèmes de température ne va pas continuer

 

Merci' date=' je fait tout pour en tout cas.

 

Sinon pour le mode de culture ? sog ' date=' scrog , suppercropping ?[/quote']

 

Aucune de toutes celle la j'ai hesité pour le scrog mais j'ai eu peur que ma box soit trop petite avec 5 pied, puis j'ai pensé au one bud recolte rapide mais petite donc finalement je m'oriente simplement sur une taille de l'apex puis des apex.

 

Voila voila merci tout le monde :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lun 27 sept/10

 

11H00 cro+3 25°/40%

 

Enfinnnnnnnnnn!!!! le Matos est la. Le cooltube et le nouveau extracteur.:-D :-D

 

d09318.jpg

 

Je file monter tous sa en vitesse.

 

d487fb.jpg

 

4b64d8.jpg

 

3009fa.jpg

 

A peine installé je vois tout de suite la difference la lampe degage moins de chaleur, le brassage d'air est plus important avec l'extra 190M3/h et l'intra active. pour finir j'ai suivi vos conseils et l'humidificateur d'air est en commande. Apres tout sa j'espere enfin avoir une stabilitée t°/% dans ma box.

 

Je refais une maj se soir pour voir si la temperature est correct parce que la, la box va passer en mode nuit.

 

Pour ce qui est des petite elles se portent bien et ont poussées un cri de joie quand elles ont vu le cooltube et l'extra arrivés :mdr: . Elles entames leurs 2eme feuilles :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Amnesia !!

Bon je découvre Ton JDC et je constate que tu te donnes les moyens de cultiver dans de bonnes conditions ! :plusun:

Le hic car il y a toujours un hic quoique pas insurmontable mais j’aperçois 5 pots ! dans 40*40.... hum j'ai 4 plantes dans 60*60 et limite elles étouffent .. (bon ok j’exagère..)

J'espère que l'idée de palisser ne t'ai pas venu a l'esprit car elles risque d’êtres les unes sur les autres !!

 

Voila c'était juste une info que j'orrai kiffé apprendre avant de me lancer dedans. Aujourd'hui je joue du ciseaux pour laisser un peu de lumière aux secondaires!

 

 

Amuse toi bien avec tes plantes !!! bon Grow man

ps: je pose une fesse sur le bord de se JDC si tu veux bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flycut sympa ton petit passage sur mon jdc sa fait plaisir.

 

Oui j'essai de me donner les moyen d'etre dans de bonne condition.

 

Pour le palissage je comptais pas le faire, je verrais bien l'espace que j'ai une fois la croissance fini puis la prochaine se fera a 4 ou avec une box plus grosse :plusun:

 

Mais ma box fait 60*60 et non 40*40

 

Merci pour tes infos je file voir ton jdc @++ man

 

ps: pose tes 2 fesses tu seras mieu posé lol^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour l'humidité j'ai ta solution hors box a coté tu peux mettre un pendoir a linge j'etais a 40% d'humidité j'ai prit 17 en plus je suis a 57% humidité a ca j'ai ajouter un torchon que j'humidifie 2 3 par jour et une fois la nuit j'arrive a rester entre 60% et 70% !!!

 

ca peut te dépanné , si t'es comme moi en fin de mois lol

 

jolie jdc a toi =)

a bientot man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas revivre avec l'humidificateur' date=' tes plantes vont te remercier[/quote']

 

Salut screaming, oui je pense que sa va leur faire beaucoup de bien maintenant que ma T° est stable.

 

Merci de ton passage sur mon jdc je file voir le tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de Cro+3 28°/32%

 

Bon bha voila 2heures que la chambre est allumé et T° parfaite, le cooltube et l'extra font bien leur travail enfin le probleme de T° resolu.

 

b148b4.jpg

 

Par contre maintenant probleme d'humidité, l'humidificateur arrive bientot ;-)

 

@ bientot tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est la machine est lancée et à plein régime en plus.

Je vois que ça traine pas avec toi, quand il faut le matos, tu fais le nécessaire. Ca va payer à la fin de la récolte je pense :plusun:

 

Par contre maintenant probleme d'humidité' date=' l'humidificateur arrive bientot ;-) [/quote']

 

Moi je n'ai pas cette galère en hydro (ça serait même l'inverse lol) mais y a pas d'autre moyen avant d'en arriver à cette machine?

 

Ceci-dit ça le fera que mieux et selon des désirs.. le pied quoi :plusun:

 

Bonne culture et au plaisir de te lire,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ayahuaska

 

Tu a raison j'essais de pas trop trainé quand sa va pas; c'est ma premiere culture et j'aimerais pas la raté donc probleme de chaleur resolu je m'attaque a l'hygro avec l'humidificateur puis elle ont assé subis ces petites depuis le debut.

 

mais y a pas d'autre moyen avant d'en arriver à cette machine?

 

Je sais pas trop mais j'ai été au plus rapide, il y a pikka qui ma donné une astuce en mettant un chiffon humide a coté de l'intra mais bon l'humidificateur est commandé.

 

Merci de ton passage aya à une prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.