Jdc2/in/terre/twin box/200w éco/flo+14


Messages recommandés

Bonjour à tous amis de Mère Nature !

 

Après un premier jdc peu concluant avec des graines sortant de vieux sachets bien conservées, mais de qualité plus que douteuse...come back avec de la top 44 ! (en gros c'est un 1er jdc bis)

 

Présentation : la Top 44 est la variété ayant la plus courte période de floraison, car elle peut âtre prête en environ 6 semaines.

Elle ne grandit pas trop et ne s´étend pas trop ce qui fait d´elle une plante idéale pour les serres et les Sea Of Green, ou alors les espace réduits en intérieur.

Sa fumée est dense et légèrement aromatisé à la Skunk.

 

Génétique: (TOP44 x Skunk#1) x (Skunk#1 x TOP44)

Variété: Principalement du sativa (75%)

Type: Hybride stabilisé,

Date de récolte: Octobre / Novembre

Période de floraison: 8 semaines

Contenu en THC: 13-18%

Caractéristiques: Facile a cultiver

 

Matériel

Silver twin box de 90x50x200cm

Soit espace cro de 0.36m3->90x50x80cm,

& espace flo de 0.54m3 -> 90x50x120cm.

 

Éclairage

Espace cro : Envirolite 200w ou kit néons 2x55w (10'000 lumens)

Espace flo: Hps 250 Flower Power avec cool tube en 125mm (ballast ETI) monté avec un extracteur de gaine Dospel de 150m3/h.

 

En + mais non utilisé : un kit néons 2x55w qui merdouille (je ne diagnostique pas le problème…), et c’est bien pour ça qu’il est dans l’armoire, et pas au dessus des plantes…

 

Ventilation

Espace croissance :

- 1 ventilo de PC en extra : Artic Cooling Fan 12 (Flux d'air : 56,3 CFM), fixé sur flange de 125mm

- 1 ventilateur à pince 15cm 2 vitesses pour brasser qui ne sert à rien tant que la belle sera sous serre...

 

Contenants : pots carrés de toutes tailles, allant de 7cm de côté (0.4L), à 22 cm de côté (11L)

 

Substrat & engrais

- Terreau plagron grow mix

- Biogrow de Biobizz (cro)

- Ph down

- Formulex

- Clonfix

- Alga-bloom de Plagron pour la fin de flo

- Engrais GHE (Flora gro / flora Micro / Flora Bloom)

 

Divers équipements

Thermomètre/ hygromètre x 2

Testeur de ph électronique

2 programmateurs électroniques (cro/flo)

1 seringue 5ml / bouteille d’engrais ou autre

1 « brot » de 1000ml pour les dosages et arrosage + un bécher de chimiste de 100ml

2 Mist maker avec bouée et chapeau

1 pulvérisateur standard de 1L

 

Achats à venir (si vous avec des infos, &/ou conseils, je prends!)

- Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses

- Filtre MaxCarbon 125mm - 250m3/h

 

Pour l'historique, j'ai eu la top 44 il y a environ 3 semaines/1 mois, elle avait déjà germée, mais ne mesurait pas plus de quelques cm. Elle ne présentait pas de soucis particuliers...je lui ai fait un stretch et ses mangeants ont bien poussés. Objectif plan mère !

 

Mais Il y a environ deux semaines, mon kit néon sous lequel était la top44 a merdé et n’a produit qu’un très faible éclairage...peu après, j’ai eu une coupure de courant et je n’ai pu le voir qu’environ 12h après…Résultat, elle s’est mise à partir en flo…fini le pied mère !

Elle faisait plein de pistils et entamait bien sa « phase croissance » de début de floraison.

 

Il y a environ 4 jours, en voulant « resserrer » le palissage, j’ai cassé l’apex, et bien comme il faut !

Je j’ai mis dans un verre d’eau (dans la même serre que le plant), après avoir coupé les extrémités des grandes feuilles, puis adviendra ce qu’il pourra inch’Allah youpi ! (Si ça prend racines, je testerai le bricolage aéro).

 

Je compte la laisser sous serre pour la flo, mais progressivement à l’approche des 2-3 dernières semaines, faire baisser l’hygro jusqu’à environ 50%. (Vous me direz ce que vous en pensez) (J’ai lu qu’en fin de flo, 40% d’hygro ne sont pas à dépasser faute de risque de moisissures sur les têtes…)

 

Enfin, quelques photos pour se faire une idée…

La flo en était à +3.

 

La mini-serre :

top44cro113sept.jpg

 

top44cro1013sept.jpg

 

top44cro413sept.jpg

 

Deux jours plus tard, flo+5, ça se fournit en pistils:

top44cro715sept.jpg

 

Est-ce que vous savez ce que c’est que ces trucs là… ?

top44cro515sept.jpg

 

Et aujourd'hui, à flo+15 :

top44flo225sept.jpg

 

top44flo325sept.jpg

 

top44flo525sept.jpg

 

Des taches sont apparues il y a environ 2 jours. Un trou dans une des feuille me laisse penser qu'un effet de loupe s'est produit, et probablement intensifié par la proximité de la lampe éco 200w. Elle est suspendue à 2 cm du dessus de la mini-serre. Mais, ça m'étonnerai que ça explique l'ensemble des tâches...

Lorsqu'elles sont apparues, je n'avais pas arrosé depuis quelques jours...est-ce que ça serait le manque d'arrosage...?

Je suis à votre écoute !!

 

Enfin, l'apex cassé qui depuis 4 jours est dans un verre d'eau du robinet qui est changé quotidiennement. Il est en 12/12, dans la même serre que la plus grande.

Depuis ces 4 jours, la tige principale s'est bien allongée et les ramifications ont grandies aussi.

 

apextop44flo325sept.jpg

 

apextop44flo225sept.jpg

 

Si une âme charitable passe par là, je solliciterai ses conseils pour les achats d'extracteurs et de filtre, ainsi que pour les tâches qui sont apparues sur ma chère petite :respect:

 

Si d’après vous il manque des infos, n’hésitez pas à poser des questions ! Je suis preneur pour tout bon conseil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

De retour parmi nous !!!

 

Pour ton extra oubli le tt pas terrible dutout avec un filtre à charbon le débit sera bien inférieur que annoncé.

 

Bien plus chère le ruck 4 vitesses 350m3 mais ça c'est le top, il sera plus silencieux et efficace et une durée de vien bien plus longue, pour le filtre le sur dimensionner serait un plus pour te rapprocher du cubage réelle hors pdc théorique de l'extra, si tu fais tourner à 250m3 prend un filtre 350m3 par exemple en can filter c'est parfait.

 

Laisser ta plante sous serre durant la flo n'est pas une bonne idée, bien trop d'humidité, c'est pas un paramètre ultra important l'hygro, le 1er c'est la température...

 

Je fais des fin de flo à 60/70% d'humidité et pas de moisissure, il faut bien ventiler les têtes avec un ventilo assez fort et pas de problème en général sauf si tu as de buds hyper mastoque et compact et ça dépend des souches.

 

Une augmentation de la température peux aussi aider à évacuer l'humidité des têtes.

 

Un effet loupe qui crame une feuille avec une lampe eco est impossible ça doit être autre chose.

 

Une photo aiderais à diagnostiquer.

 

Si tu laisses ta bouture en 12/12 elle va continuer de fleurir tu connais la suite.

 

L'engrais plagron alga bloom ,n'est pas pour la fin de flo, il faut en mettre à partir de flo +15, après stretch en faite, arrête le grow quand tu commences le bloom.

 

Attention, il est bien plus fort que le biobizz, maxi 3ml/l avec un pk en complément.

 

Au début commence à 1,ml/l et augment chaque semaine.

 

Eh ton pot est bien trop petit, un 3 voir 6 litres ne serait pas de trop car je crois que tu es en 1 litre, même pas.

 

C'est le principale, si tu as des questions, n'hésite pas.

 

la biz à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Bon, suivre tes conseils rajoute 100€ au budget! (mais bon d'ici 2-3 semaines ça va commencer à bien sentir, et le besoin d'investissement va se faire ressentir !)

 

Je vais devoir me résoudre à faire la flo hors serre, mais dès que j'enlève la plante quelques minutes, (comme pour l'arrosage par exemple), les feuilles se mettent à "pointer" vers le haut, et à se plier...je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que le manque d'humidité..et comme elle a toujours été habituée à du 90-100%..

Je vais faire redescendre progressivement jusqu'à 70% et je verrai comment elle réagira.

 

Le problème en diminuant progressivement est que si je diminue l'humidité, je fais monter la température, et elle peut atteindre 32°C dans la serre.

Quand l'hygro est de 95%, ça ne pose aucun soucis, mais à mon avis, à 70% elle risque de moins supporter..?

 

De toute façon, il faudra bien la sortir pour ventiler les têtes comme tu dis !

 

Si c'est pas un effet de loupe, alors je ferai une photo demain de la feuille abimée et tu m'en diras plus.

 

C'est pas grave si la bouture d'apex continue de partir en flo, je compte la mettre dans le montage aéro et lui faire faire sa flo dans la machine pour la tester.

 

Concernant l'engraissage flo, j'ai commencé il y a 2 jours à arroser avec les engrais Général Hydroponique à 0.5-1-1.5 ml/L dont voici le tableau :

gheterreethydro.jpg

 

et voici le contenu des engrais :

Floragro - NPK 3-1-7

FloraMicro - NPK 5-0-1

FloraBloom - NPK 0-5-4

 

Étant donné que je suis à flo + 15, tu me recommande d'ajouter du Alga Bloom (NPK 4-10-10) maintenant?

Sachant que j'engraisse déjà avec les engrais GHE, j'aurai bien attendu encore une bonne semaine..

 

Je m'occupe du pot dès demain !

 

Grand merci pour tes conseils ! :mdr:

Bonuité à demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yop camel choice!!

 

 

Ca faisait un bail que je t'avais pas vu zoner dans le coin!!

 

pour les engrais, pour tourner avec la meme gamme que toi, elle est amplement suffisante, pas besoin d'utiliser d'autre engrais (j'ai ajouté le Diamond nectar a ma gamme pour les bouturage et debut de croissance et c'est tout ;-) ), une tres bonne gammme d'engrais a un prix relativement correct!!

 

 

pour ta boot'z met la rapidement dans ta bouturette car pour avoir deja testé la bouture dans l'eau, ca tient 1 a 2 semaine et apres ca creve (il faut de l'oxigene pour que les racines se develloppent !!)

 

 

je repasserait!!

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heloo Chagre !

 

Comme tu dis, ça fait un bon bout de temps que je n'avais pluis mis le nez sur cannaweed, et ça fait plaisir de t'y retrouver et de voir que tes jdc s'enchainent et sont très réussis !

 

Je trouve aussi que les engrais GHE sont tip top !

Jamais eu de problème avec, les résultats sont au rdv (testé sur des plants de tomates cerises), et le prix est abordable.

 

J'aurai bien mis la bouture d'apex cassé dans ma machine aéro basse pression, mais j'ai laissé la bouture en 12/12 dans le même espace que le pied qui fleurit pour éviter tout stress supplémentaire, ainsi que pour ne pas interrompre le cycle, juste le temps qu'elle refasse des racines..

(si c'est possible, mais de toute façon, c'est en faisant des conneries que l'on apprend dit-on!)

 

Je ne sais pas franchement à quelle réaction m'attendre si je la refais repasser en 18/6...?

Elle risque de ne pas kiffer... & le stress occasionné (comme la graine est une féminisée) risque de me faire un pied herma...

 

Tu me conseilles de la mettre dans la machine aéro et de la mettre en 18/6 pour la repasser en cro, (qu'elle fasse des racines), puis que je la remette en flo par la suite..?

 

Merci d'avance pour tous tes conseils !!

 

 

 

Sinon, sur conseils d'un pot qui se reconnaîtra, hier soir j'ai mis à germer une majorité des graines que j'avais en stock...(Elles ont été bien conservées sans trop de variation de température, et toujours dans le noir complet)

 

Graines mises en germination hier soir:

- Bubble Gum regular x5 (de qualité merdique / marque "Laddrak" acheté sur le marché aux fleures d'Amsterdam l'été dernier pour quelques euros. J'en avais déjà mis à germer il y a quelques mois, et aucune n'avais germée...on verra bien !)

- Nothern Light regular x3 (marque "Mc Smart" acquises il y a environ 1 an à Bréda où tous les seeds shop de la ville proposaient uniquement la marque Mc Smart..idem que pour laddrak, ça sera la surprise!)

- Purple Haze féminisées x2 (marque "White Label" achetées à Amsterdam à la boutique Sensi Seeds au mois d'août de l'an passé...là par contre, c'est pas de la graine de merde!)

 

Le purple haze :

purplehaze.jpg

FLOWERING: 50 - 65 DAYS

HEIGHT: 110-150cm

YIELD: up to 150g

Sativa/Indica féminisée

 

"Cet hybride de cannabis vigoureux exprime les meilleures qualités de ses variétés parentes - un high planant typiquement Haze, couplé à une production de résine épaisse digne des meilleures Indica. Tout en n'étant pas grandes à "embrasser le ciel", les plantes sont impressionnantes et belles, avec de longs "buds" ininterrompus qui possèdent une densité agréable et un nappage de glandes résineuses huileuses.

La Purple Haze est plus sombre que la plupart des Sativa - plus proche du vert profond des variétés afghanes que du vert citron des équatoriales. Quand elles sont exposées à de basses températures vers la fin de la floraison, les feuilles et les calices peuvent changer rapidement de couleur, passant du vert sombre à la couleur lavande ou violette.

L'odeur de la Haze est délicate quand les plantes sont en période de croissance, mais devient bien plus riche et plus vive quand les "buds" sont récoltés et séchés."

 

 

Petites :plusun: de la top 44 flo+17 en fin de journée pour faire une maj en début de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop CamelChoice!!

 

Pour la bouture, je ne sais quoi te dire, dans tout les cas, elle sera pas productive donc tu peux toujours test le passage en 18/6 (elle mettra un peu de temps a s'en remetre mais ca peut passer) ou la laisser en flo pour faire un micro-one-bud :plusun:

 

 

bien vu le lancement de new graines, dans tout les cas tu optimisera ton install !!

(pour white label, je me suis deja fait avoir une fois, bud qui reste a l'etat de pistil a plus de 30 jours de flo xD )

 

 

 

 

Petites :plusun: de la top 44 flo+17 en fin de journée pour faire une maj en début de semaine !

 

:bye:

 

 

bonne continuation l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chagre !

 

Comme je viens de lancer une cession de graines, je vais opter pour la remise en croissance dans la bouturette maison plutôt que pour un "micro-one-bud"!

 

Et bien j'espère que je serai plus chanceux que toi pour les graines de white label sachant que les autres graines ont des provenances pas bien brillantes !

 

Au passage, j'ai redescendu l'hygro dans la mini-serre, et je suis à 70%. Pour les symptômes que vous verrez plus bas sur les photos, il ne devrait pas pouvoir y avoir de sur arrosage, car comme c'est sous serre il y a moins d'évaporation, et donc j'ai moins besoin d'arroser.

(A moins que j'arrose trop à chaque arrosage, et qu'il faille que j'arrose plus souvent...?)

 

Et comme promis pour la fin de journée, les :plusun: !

J'ai pris en photo les feuilles qui présentaient des signes de "ça va pas bien" pour avoir votre bilan médical :plusun:

 

Une des 2 feuilles les + basses :

symptomes1.jpg

 

L'autre :

symptomes2.jpg

 

Les photos des feuilles suivantes sont des feuilles à mi-hauteur:

La plus touchée :

symptomes3.jpg

 

L'étage du dessous :

symptomes4.jpg

 

Et certaines quelques ont des trous :

symptomes5.jpg

 

symptomes6.jpg

 

Une petite vue générale, et j'en profite pour profiter de vos conseils si vous voyez des branches à couper pour otpimiser la bonne flo de la plante.

dscn8470.jpg

 

Et pour finir, des photos des petites têtes pck ça fait toujours plaisir !

dscn8480s.jpg

 

dscn8483.jpg

 

dscn8486a.jpg

 

dscn8488h.jpg

 

Encore merci à toi du passage !

Cannabicalement :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpila,

 

1eres photo sur-arrosage, pour le reste je dirais début d'erwinia.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Traitement: destruction du plant, des pots et terreau désolé.

 

attend d'autres avis et regarde si ça gagne le reste de la plante.

 

Pour tes seeds, le résultat des nothern tu l'as dans mon jdc 1, roulette russe pipée, tu auras peut être 1 phéno fumable comme moi,une belle perte de temps et d'électricité.

 

Pour les seeds sur le marché aux fleurs...no comment.

 

Et white label je ne savais pas que c'était aussi naz que ça.

 

J'avais une image relativement bonne sauf les fem que je ne portent pas dans mon cœur, cependant il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...

 

Certain phénos de quelques breeders comme greenhouse ont très bonne réputation.

 

On a déjà discuté en mp des solutions pas excessives qui existent.

 

Tout dépend si veux perdre plusieurs mois avec des seeds merdique ou passer aux choses efficace, t'es plus à 30€ près pour le plus important dans la culture, les seeds...

 

Si tu as les même problèmes avec des graines toutes fraiches de chez sannie's tu m'appelles...

 

la biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt jardinier !

 

Merci pour ta suggestion par rapport aux symptômes de la top 44, je verrai bien comment ça évolue..mais je ne te cache pas que ça me fait SUPER chier si je dois tout mettre à la benne !

 

Pour avoir vu faire cro + flo puis goûté le fruit de la Pure Power Plan (de white label)chez un pot, il n'y avait pas à se plaindre et même loin de là ! Cela dit, chaque graine est unique..

 

Je ne tiens pas à perdre plusieurs mois, et je sais bien que l'idéal serait d'encore racheter des graines...mais pour maintenant, je ne passerai pas par la case "seeds shop" car entre l'extra + filtre + accessoires, je vais déjà en avoir pour 200€ au bas mot..

 

Et puis sur les 10 graines que j'ai mises à germer (enfin 5, car je pourrais ne pas compter les graines de brun acheté sur le marché aux plantes!) il y en aura au moins 1 ou 2 qui seront acceptables, & sur les quelles je pourrais faire des boutures. (Mes espoirs reposent essentiellement sur les Purple haze fem puis sur les northern light regular)

Au pire si aucune n'est exploitable (ce qui serait quand même pas de chance!!), je saurai mettre quelques boutures de bonne génétique :lol:

 

Ont été mises en terre :

3 graines de Northern Light sur 3

1 graine de purple haze sur 2

0 graines de bubble gum sur 5

 

Encore un grand merci pour ton passage et tous tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta suggestion par rapport aux symptômes de la top 44, je verrai bien comment ça évolue..mais je ne te cache pas que ça me fait SUPER chier si je dois tout mettre à la benne !

 

je m'en doute bien.

 

Je ne tiens pas à perdre plusieurs mois, et je sais bien que l'idéal serait d'encore racheter des graines...mais pour maintenant, je ne passerai pas par la case "seeds shop" car entre l'extra + filtre + accessoires, je vais déjà en avoir pour 200€ au bas mot..

 

T'achète pour 200€ et tu tiques pour 30€, where is the probleme, that's in the kitchen...

 

Achète pour 170€ et tu sais quoi faire du reste.

 

Et puis sur les 10 graines que j'ai mises à germer (enfin 5, car je pourrais ne pas compter les graines de brun acheté sur le marché aux plantes!) il y en aura au moins 1 ou 2 qui seront acceptables, & sur les quelles je pourrais faire des boutures. (Mes espoirs reposent essentiellement sur les Purple haze fem puis sur les northern light regular)

 

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais la nl je l'ai cultivée, c'est une merde relit mon jdc 1, l'autre c'est une fem, vu que tes plants sont stressés chez toi pour x raison 80% de chance que ça tourne herma en pm.

 

Si tu en as une voir 2 qui sont en forme, la prod ne sera pas terrible sauf si tu as une cro assez longue genre 1,5/2 mois, des pots plus gros que 11 litres et aucune maladie ou carence.

 

Plus ta cro est longue, plus il y a de chance que tu ais des carences et des maladies.

 

Bon courage mon nono.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bryan !

 

J'ai eu le temps de me faire une raison et je vais remettre des sous dans l'installation..mais j'étais sur une base d'encore 100€, qui se sont transformés en 200€..c'est que ça monte vite pour de la qualité qui durera longtemps et sera fiable!!

 

& puisque c'est nécessaire pour faire la session prochaine, je vais racheter des seeds d'un bon seed shop.

Concernant les graines qui ont récemment été mises à germer:

- Les northern light ont bien prises.

Je vais les laisser faire leur croissance, mais uniquement le stricte minimum pour les balancer le plus tôt possible en flo et ainsi être fixé.

En théorie, elles seront en flo avant que les nouvelles graines ne le soient. (Et ça servira en même temps à me faire la main pour la flo!)

 

- Pour les bubble gum du marché aux fleurs d'Amsterdam, sur les 5 graines mises ds du coton, aucune ne s'est ne serais-ce qu'entre ouverte ! (remboursé! :pix: )

 

- Les 2 graines de Purple haze sont en terre.

 

Comme mon kit-néons merdouille, j'ai placé les graines en germination dans une serre de fortune sous une lampe éco classique. Résultat, ça a un peu tigé.. (;) à la prochaine maj)

 

Il me manque la pièce en métal qui permet de fixer la douille E40 au cool-tube pour pouvoir installer la HPS 250w en flo et descendre d'un étage la 200w éco Envirolite en cro..faut que je bricole..

 

 

La top 44 en flo a été rempotée et en partie re-palissée pour que les petits bourgeons des branches du dessous aient aussi de la lumière direct.

Je posterai dimanche soir ou lundi quelques photos des symptômes qui persistent et des têtes qui gonflent gentiment ;)

 

Merci pour ton passage, bonne flo !

& d'ici là, bonne fin de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Je suis content de te l'entendre dire, avec un bon paçon tout neuf ça va le faire et pas plus de 30€ les 10 enfin les 15 avec les freebie.

 

j'espère que t'as gardé mon mail avec les recommandation...

 

Comme tu peux le voir, les nbd deviennent énorme, je vais faire une maj durant le week end donc pas besoin de dépenser des fortunes en seeds.

 

Je sais que ce que je t'ai conseillé en matos est chère mais tu ne vas pas le regretter.

 

Les nl étaient aussi super vigoureuses chez moi, elles ont la patate...

 

Déjà si elles poussent bien c'est que tes problèmes de toxicité ont disparu.

 

On attend les photos...

 

beco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryan, salut à tous !

 

Comme nouveau mois, un peu de sous..je vais pouvoir passer à l'acquisition de l'extra + filtre et des seeds !

 

Tes mails sont conservé dans la réserve :pro:

 

Les graines poussent bien, donc en théorie plus de problème de toxicité.

Une graine régular (sans valeur) me sert de test sans apport d'humidité dans l'espace cro, et simplement sous une ampoule éco "de salon" se porte à merveille et croît à vitesse de croisière :-)

 

Comme promis pour le début de semaine, la maj :mdr: :

 

Avant toute chose, les symptômes, toujours sur des feuilles du bas. La bonne nouvelle est que ça ne s'est quasiment pas propagé :-)

symptmes1c.jpg

 

Juste cette feuille qui est pas mal amochée..

symptmes4.jpg

 

Flo + 24 Une petite vue générale du dessus, pour se faire une idée..

ensemble1.jpg

 

...une de dessous...

dessous1.jpg

 

...une de profil...

ensemble3.jpg

 

Pour finir, comme ça fait toujours plaisir, des :roll: des bourgeons qui ont gonflé depuis la semaine dernière

grappes5.jpg

 

bourgeons2.jpg

 

Concernant l'arrosage, j'engraisse une fois sur deux en suivant le programme de GHE avec PH 6.5

 

Si vous avez des suggestions / conseils, je sous toujours preneur !

Bonne continuation à tous !

 

PS : je ferai aussi des photos des petites en cro d'ici quelques jours + du montage aéro basse pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello mister !

 

....& non pas arrêté, bien au contraire !

La flo suit son cours, nous en sommes à flo+34, donc demain ça fera 5 semaines !

 

Les têtes ont bien gonflées, et plein de neige est tombée sur le dessus des bourgeons et aux alentours !

Les feuilles les plus proches des têtes sont bien colorées, tandis que les autres, plus loin, commencent à pâlir..

 

Les pistils sont presque à 1/2 orange 1/2 blanc..

Le seed shop dit "5 à 6 semaines de flo pour la Top44"..donc je ne devrai plus être bien loin !

J'ai entamé le rinçage il y a 3 jours en prévision d'un cut dans environ 10 à 15 jours grand max.

:lol: demain, tu me diras ce que tu en penses :wink:

 

Bonne continuation à toi et j'espère que tu passeras fièrement la pesée :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les :roll: à flo+35 soit 5 semaines tout rond !

(les photos ne sont pas redimensionnées pour y voir plus clair :roll:

 

Une vue générale, ou on voit bien que les feuilles les plus proches des têtes sont bien plus colorées que celles plus loin..

general2t.jpg

 

Les symptômes des photos de flo+24 n'ont pas progressé, du moins il n'y a pas de nouvelles feuilles qui sèchent et se craquent..comme avant, celles sur les côtés qui ont moins de lumière à cause des parois en polystyrène de la serre font un peu la gueule..

dscn8585p.jpg

 

 

Quelques :roll: des têtes qui gagnent en hauteur et en trichomes..

dscn8577.jpg

 

dscn8571.jpg

 

dscn8590r.jpg

 

L'odeur s'est intensifiée depuis quelques jours, mais pour 1 plant de cette taille, ça ne nécessite pas d'extra/filtre. à mon goût.

 

Dites moi ce que vous en pensez pour la période de rinçage, comme dit dans le msg précédent : "J'ai entamé le rinçage il y a 4 jours en prévision d'un cut dans environ 10 à 15 jours grand max"

 

 

 

- Sinon, 3 plantes ont été rajoutées dans l'espace flo depuis hier.

Elles sont issues de graines non achetées. Je les ai eu dans de la bonne bonne weed..il est peut-être un peu tôt pour la flo, mais je serai fixé si :roll: ou :mdr: ?

(photo pas très nette, mais ventilo dans leur face)

espaceflo.jpg

Je sais que l'on voit bien nettement un problème de sur-arrosage, mais qui est maintenant réglé.

 

A la base, je pensais en extraire des bouts (pour ça qu'elles sont palissées) que j'aurai mises à faire des racines dans le bricolage aéro basse pression afin de pouvoir le plus rapidement possible les rempoter et les placer en flo pour déterminer le sexe de chacune..

Mais autant faire cette manip sur de nouvelles seeds de bonne qualité.

 

- Pour ce qui est de l'apex cassé que j'avais placé dans le bricolage aéro basse pression qui était à la fenêtre, je l'ai mis dans l'espace cro en 18/6.

La plante ne va pas trop comprendre, car avec les heures d'ensoleillement quotidien à la fenêtre, on est en pleine flo !

Je suis quand-même étonné de ne voir encore aucune racine dépasser du dessous des pots-paniers, car je l'ai mise dans une soupe à 10ml/L de formulex..

 

- Enfin, pour ce qui est des graines mises en germination, 4 ont bien prises.

2 purple haze fém

2 northern light

 

Elles font gentiment leur croissance sous serre, mais ont beaucoup tigées..je les avaient mises trop loin du plafond de la mini-serre..et elles ont cherchées la lumière.

Mais comme maintenant elle sont tête au plafond, elle ne tigeront plus !

 

 

Voilà pour un tour d'horizon !

Comme d'habitude, si vous avez des suggestions, conseils, je suis preneur !

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Samsung !

 

Merci de ton passage et tes conseils !

Je place le pieds en flo sous serre :

- comme je n'ai jamais fait autrement...:roll:...

- pour éviter les problèmes d'insectes ou arachnides,

- comme le plant a toujours été sous serre (cro et flo),

- et car j'ai lu qu'environ 60% d'humidité était préférable avant la toute fin de flo..

 

J'avais bien pensé la sortir de la serre, mais je m'en serai voulu de stresser la plante, ou de lui faire subir une quelconque gène..et voyant que la flo suivait bien son cours..têtes qui gonflent et trichomes en quantité..

 

Le renouvellement d'air est capital en pleine flo, et à son niveau, 40/45% d'hygro sont suffisant.

Je vais suivre tes recommandations, & la sortir de la serre dès demain midi (heure d'allumage des 12/12) , elle goutera au ventilo et à la lumière directe ! (et la pièce où est la home box va humer le chanvre!!)

Ca sera expérimental car je n'ai pas stabilisé l'atmosphère de l'espace flo..surtout en humidité..

 

A vue de sa maturité, penses-tu qu'encore 1 semaine de flo soit de trop..?

Car j'ai lu (dans "Philippe Adams Jardin d'intérieur - Le Cannabis", page 189) que, je cite:

"A l'apogée de la floraison, la majorité des pistils (2/3) et la résine forme des bulles discernables à l'oeil nu. Les sommités florales sont compactes, lourdes, collantes et odorantes. Quand les feuilles jaunissent, c'est que la plante a atteint l'apogée de sa floraison. C'est le moment de récolter."

 

Demain des :roll: des sommités (pour bien discerner la proportion de filaments oranges), et des photos avec le mini microscope x100.

 

Bonne continuation, bayou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop CamelChoice!!

 

 

ta petite est super jolie !!

 

par contre je ne pense pas qu'a flo+35, ca ne soit réellement la senescence!! apres, j'ai deja eu une genetique qui virait au noir violacé sur la fin a cause d'une senescence trop précoce!!

 

d'apres ta fiche de description de la genetique sur ton premier post, elle est donné pour 60 jours (perso, je rajoute toujours une dizaine de jour par rapport aux annonce des breeders)!

donc tu a la moitié de la flo en gros!!(enfin j'attend de voir tes macro pour confirmer :lol: )

 

sinon renouveler l'air de ta plante ne lui fera que du bien ;-)

 

 

tchusss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.