Jdc2/in/terre/twin box/200w éco/flo+14


Messages recommandés

Salut Arno et Chagre !

 

je tarde un peu à répondre et à poster des photos, mais un peu pris des derniers temps.

Mais confirmation au microscope, les trichomes sont encore complètement transparents !

 

Je poste tout ça d'ici peu, bonne continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry de ne pas avoir tenu les délais de livraison de post...

Le texte était opé, mais pas toutes les photos...

 

Salut les gars !

 

Chagre, Arnaud, merci pr votre passage et vos appréciations :-)

 

En effet, après un coup d’œil au microscope, (après que tu aies posté ton msg il y a 1 semaine), pas un seul trichome n’était ne serais-ce qu'un peu ambré ou laiteux...donc comme tu dis, flo+35 c’est précoce !

 

Mais ce qui est bizarre, c'est que dans le descriptif des graines de top 44, ils disent qu'elle peut être prête en environ 6 semaines, et quelques lignes plus bas, il y a marqué "temps de floraison: 8semaines"...

Bizarre non...?

..Ça fait quand-même 14 jours d'écart, et si comme dit Chagre, on peut bien rajouter une semaine voir 10 jours.. C’est à ne plus y comprendre grand chose de leur descriptif !!

 

Ils doivent marquer ça en partie pour le marketing, et pck'en effet, si on veut une fonzdé super light, on peut la récolter aussi tôt.

 

Enfin bref ! En ajoutant 10 jours aux 56 jours des 8 semaines, ont arrive à 66 jours, qui ferait porter un terme à la flo le 15/11. (Ce qui fait finalement plaisir car les têtes vont encore bien grossir!!)

 

J’ai lu qu’il était fortement recommandé de ne plus engraisser environ 1 semaines / 10 jours avant la récolte faute de gâcher le goût des fruits de cette dure labeur ;-) ...

Donc, si je m’en tiens au 15/11, ça fait débuter le rinçage à partir du 8/11.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

 

Mais avant de penser à la couper, l’actualité !

J’en suis à flo+44, & depuis que j’ai sorti la plante de la serre, elle n’a pas l’air de s’en plaindre !

J’ai même l’impression que les têtes grossissent plus vite !

 

La couleur des feuilles autours des têtes est d’un vert plus foncé que les autres. Peut-être que la décoloration des feuilles plus loin des sommités est amplifié par la différence d'hygro comme elle n'est plus sous serre?

Je n'ai pas mis de dispositif avec brumi.

(A moins que vous me le recommandiez?!)

 

Quelques :supair: générales seront plus explicites !

general5.jpg

 

general2.jpg

 

general1r.jpg

 

Puis quelques photos des têtes qui ont maintenant des petits reflets violacés..qui ne se discernent que sur certaines photos :

dscn8614zg.jpg

 

dscn8620.jpg

 

dscn8621n.jpg

 

& voilà les trichomes, les :yepah: au microscope ne sont pas superbes..(elles ont été prises à l'instant)

dscn8652.jpg

(avec un trichome bien plus grand et gros que les autres..)

 

dscn8655y.jpg

Je les vois transparents, au mieux très légèrement laiteux, mais certainement pas opaques ou d'un léger brun..

 

J’ai rempoté la top 44 avant-hier, passant d’un pot de 16cm de côté et de haut (4L), à un pot de 19,5 cm de côté et 25 cm de haut (6.5L).

J’arrose toujours à PH 6,5 avec 1 engraissage sur 2 arrosage au GHE en suivant le tableau que j’ai posté plus bas en image à la semaine 6.

 

 

Sinon, l’apex cassé (que j’avais mis dans le bricolage aéro basse pression) n’a pas tenu et à même moisi..

Bon, en même temps, c’était dans un stade de flo relativement avancé, et il n’y avait pas beaucoup de longueur de tige..

Je l’avais mis dans une soupe PH 6,5 avec 10ml/L de Formulex renouvelé 1 fois/semaine.

J’aurai peut-être du doser à la ½ de ce qu’ils recommandaient.. ? Je testerai la prochaine fois !

 

Toujours dans l’espace floraison :

Les 3 graines issues de nulle part en sont à flo+10.

J'ai vraiment du mal à trouver comment doser l'arrosage..si pas assez ça sèche, si trop ça fane..

Je pense que si je n'arrive pas à régler le soucis d'ici peu, je vais me remettre à faire des floraison sous serre ! (du moins pour le début!)

dscn8638.jpg

 

dscn8643q.jpg

 

Concernant les 2 graines de Northern Light et les 2 graines de Purple Haze, après un départ un peu long et une longue tige...les feuilles sont enfin là !

Elles sont toujours sous serre, et sous une ampoule éco achetée à Lidl.

-20 Watt

- 2700 Kelvin

 

dscn8626n.jpg

 

dscn8627.jpg

(les 2 Purple Haze à gauche, & les 2 Northern Light à droite)

 

Une des Northern Light a apparemment un défaut génétique..

dscn8628.jpg

 

Après quelques testes la croissance se fait très bien avec un éclairage tout bidon, mais ce n'est que du temporaire !

 

 

J'étais bien emmerdé pck je ne trouvais plus la pièce qui permet de fixer la douille à l'intérieur du cool-tube...et après une cession bricolage, c'est réglé !

Avec le truc en métal (ça doit être de l'alu) recouvert de vrai (ou faux) cuir pour présentoir de montre..

dans cet esprit-là..

montre2r0.jpg

 

Voilà ca qui ça donne après avoir galéré à percer du métal avec un foret à béton..(bien galère!!)

dscn8630w.jpg

 

dscn8631.jpg

 

La lampe éco Envirolite 200W qui sert à la flo de la top 44 va redescendre dans l’espace croissance, et ça sera une HPS 250W cool-tubé qui fera le boulot en flo !

J’espère qu’elle ne seront pas trop perturbées par ce changement et qu’elle s’adapteront vite pour profiter au max de ce nouveau soleil !

 

Petite astuce pour le montage de la gaine alu simple qui se déchire facilement lorsqu’elle est fissurée : faire le tour des extrémités de la gaine avec du scotch pour qu’elles ne s’abiment pas avec le temps (extrémités qui seront sous le collier de serrage).

dscn8637.jpg

 

dscn8633c.jpg

 

dscn8635.jpg

 

& voilà pour le pavé !

Comme d'habitude, si vous avez des suggestions, je prends tout !

 

PS : Pour les photos au microscope, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de couper une des petites feuilles toute proche des têtes. Sinon ça tremble tellement que ça ne cadre jamais ce qu'il faut, ou bien c'est tout flou...

Si vous avez une super technique qui permet de pallier à mes problèmes photographiques, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Mr,

 

Par rapport aux données breeders tu peux ajouter de 1 à 2 semaines, pour une flo théorique de 8/9 semaines tu peux arrondir à 10 sans problème, après ça dépend comment tu veux ta défonce.

 

Dorénavant je vais faire comme ça vu que je ne cultive plus la cali pour quelques temps et que ne suis plus embêté par les bananes.

 

J'aime bien les défonces bien lourdes genre lobotomique, les têtes avec 10j de plus n'ont pas du tout la même tronche.

 

Oui ne plus engraisser 10j avant cut mini, 1 bon arrosage aux enzymes le 1er des 10j et après à la flotte, tu peux même pousser à 15j.

 

Pour les couleurs bien vertes des feuilles aux apex c'est qu'elle est en bonne santé, si jamais les pointes jaunissent c'est un petit sur engraissage tu connais le traitement.

 

En tout cas n'augmente pas tes doses car c'est bien bien vert.

 

Le brumi pas besoin tu arrives en fin de flo.

 

Très belles couleurs tes buds et bien blanches déjà, elles font envie, par contre peux tu resize tes photos car je galère j'arrive pas à les ouvrir en grand je dois pas être le seul.

 

Pour ton arrosage ça c'est le dilemme, pour ma par quand les racines ont colonisées, j'inonde le terreau et il faut 10% de drain et je le laisse bien s'assécher, je pèse à la main.

 

J'arrose en 2/3 vagues pour une bonne absorption.

 

Si tu laisses en cro trop longtemps avec une petite lampes tes plants ressembleront à la lampe qui les a éclairé et elles vont tiger comme des malade, crois moi j'en ait fait l'expérience donc tarde pas trop à leur donner plus de puissance.

 

Extra ton bricolage pour la patte du cooltube très bien trouvé.

 

T'aurais pas oublié de rebrancher la terre...?

 

T'inquiète elle va être content ta top 44 d'avoir une hps comme soleil même si c'est un peu tard, ça va lui donner un bon coup de fouet.

 

Et pas de meilleur méthode que toi pour prendre des photos des trichomes, on a tous la même je pense.

 

Si une solution:

 

copie2desalonstunt13050sr5.jpg

 

Mais même en se groupant ça m'étonnerait qu'on puissent se le payer.

 

la biz nono continu comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister !

 

c'était un peu long et la patience était de mise,n mais toutes les photos sont re-postées avec une taille correcte !

 

Je prends bonne note de tes conseils pour le rinçage, et comme je préfère aussi une fonzdé bien lourde, j'arrêterai d'engraisser à partir du 1er novembre, soit à flo+52.

 

Pour l'engraissage, je ne comptais plus augmenter les doses, je comptais suivre le schéma de GHE et arroser à 3ml - 6ml - 9ml comme sur le tableau qui est dosé pour du 10Litres.

(j'ai d'ailleurs acheté en conséquence des seringues de 2.5ml en pharmacie. (20cts/unité)

 

Je parlais du brumi pour les 3 inconnues pour lesquelles je n'arrive pas à bien doser l'arrosage..mais à mon avis, comme je le disais dans le précédent msg : si je ne règle pas ça rapidement,elle vont aller dans la serre et le problème devrait se régler.

 

Idem, pour l'arrosage, j'utilise un becher de chimie de 100ml et j'arrose par vagues de 80ml (ou 40ml pour ajuster).

Sinon, je pourrais mettre des billes d'argile dans mon terreau en plus de la perlite déjà présente?

Il faudrait juste arroser plus régulièrement..

 

Dès demain, la croissance se fera sous une envirolite 200w, et la flo sous une HPS 250W cool-tubé.

Ca devrait faire de belles conditions d'éclairage !

 

Pour la "terre" du montage cool-tube, je ne vois pas trop où la mettre, et la laisser avec du scotch au bout ne ferait pas l'affaire?

Il n'y a pas d'endroit prévu à cet effet sur la douille..

Faut-il que je la fasse tenir dans un boulon vissé? & que je fasse de même sur une des visse du ballast?

(je sais, je suis un noob pour l'électricité)

 

Je compte aussi sur n coup de fouet comme tu dis pour cette fin de flo !

 

Sinon, il y a une autre alternative au super zoom d'appareil photo...le super microscope avec affichage numérique !!

celestronldm.png

:-D

Mais encore une fois, le budget risque de poser problème...

 

Bonne continuation à toi aussi, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Nikel les photos !!!

 

Faut pas toujours se fier aux tableau, j'aurais fait ça avec le plagron alga j'aurais tout cramé, 3ml/l c'est le maxi de chez maxi avec du phosphore + par exemple qui lui n'étais pas sur le tableau, normal.

 

Pour la terre c'est un côté relié sur une partie métallique de ton ballast et l'autre côté du fil relié à une visse sur un bout de ta patte de fixation qui doit être en contact avec le métal.

 

C'est une sécurité très importante.

 

Y déglingue le microscope.

 

En tout cas ton problème de toxicité de box est totalement résolu et ça c'est :supair:

 

biz à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister !

 

Ok, je prends bonne note des avertissements pour les dosages d'engrais !

(je suis le tableau d'engraissage GHE prévu pour du 10L qui est moins concentré que le tableau donné pour du 1Litre qui est au début de ce jdc).

gheterre.jpg

 

La sécurité ne sera pas négligée ! Merci pr les infos pour brancher la terre, ça sera fait dès demain !

(Mais ça fait chier pck je dois me taper le démontage de l'install HPS 250W cool-tubé!!!)

 

Du coup, je ne peux plus dire que l'install lumineuse de la partie flo est bouclée...mais, pas loin !

 

Petite :supair: du montage:

boxflo1.jpg

 

boxflo3.jpg

 

Montage photo détaillé du cool-tube avec extracteur 150m3:

 

L'intra filtrée avec du filtre à hotte d'aspiration :

72099113.jpg

 

L'intérieur de la box côté intra:

61561878.jpg

 

L'arrivée dans le cool-tube :

76085954.jpg

 

Fixation du cool-tube avec chaînes, anneau de porte-clef et mousqueton :

45919332.jpg

 

81000396.jpg

 

La sortie du cool-tube avec l'extracteur de gaine qui est dans la gaine alu rigide, fixé avec des colliers de serrage, et dont le câble ressort par le côté :

65126814.jpg

 

11225769.jpg

 

La sortie :

32681513.jpg

 

Pour finir avec l'extérieur :

70322018.jpg

 

J'ai mis un simple ventilo d'ordi de 63m3/H en extra faute de mieux pour le moment..

Par la suite viendront l'extra avec filtre charbon.

 

Au programme "bricolage urgent", le montage du réflecteur du kit-néons démonté, à adapter sur l'envirolite pour l'espace croissance.

 

Bonne continuation à toi, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Du grand art tout ça.

 

A la vue de ta box qui est assez grande et la hauteur que tu as j'aurais envie de te conseiller de passer en 400w hps.

 

Avec ton 2eme circuit de ventilation pour le cooltube + ventilation de la box ça peux passer sans problème, à méditer si tu dois acheter un kit ballast/lampe/extra.

 

Les prix par rapport à la puissance ne sont pas très différents.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, voila la MAJ :roll: !

 

 

J'en suis à flo+56 soit 8 semaines aujourd'hui !

 

Après inspection au microscope, les trichomes sont laiteux, mais encore aucun n'est brun légèrement ambré..(photo d'hier)

dscn8700.jpg

 

dscn8699.jpg

 

J'ai fait le con lors du changement de lampe en flo (200w envirolite à 250w HPS cool-tubé). J'ai mis la plante trop près du cool-tube et résultat, les feuilles ont bien cramées..

general2r.jpg

 

Mais sinon, côté positif, les têtes ont gonflées....

Les 3 bourgeons à l'extrémité:

dscn8704.jpg

 

Une des "branches"

dscn8705.jpg

 

Une tendance violacée suivant les reflets..

dscn8707l.jpg

 

....& surtout, les petits bourgeons du bas qui étaient bien chétifs sont maintenant un peu plus rembourrés :roll:

dscn8712.jpg

 

 

Pour ce qui est de l'espace croissance, tout se fait toujours sous serre...Mais elles sont maintenant très à l'étroit..

Je suis à la recherche d'une "mini-serre" qui soit "grande" :-?

Pas moyen de mettre la main sur une serre avec genre 50cm mini de hauteur de largeur et de profondeur..

(& vue le coût du plexiglas, ça revient trop cher pour en faire une home made..)

 

Bricolage du réflecteur du kit néons défoncé monté pour la envirolite :

dscn8715.jpg

de gauche à droite :

1 Pure Power Plant fém (env. 1semaine de cro) / 2 Purple Haze fém / 2 Northern Light. (env. 1 mois de cro)

(il y a aussi tout à gauche un jeune pied de fraises "fragiara vesca" et tout à droite des boutures de menthe)

 

La mini-serre de plus près :

dscn8717.jpg

 

L'objectif est de garder 1 pied mère de purple haze fem. et 1 de northern light s'il y a une fifille..

Je compte palisser les 2 northern light pour en extraire des boutures et les mettre dans le bricolage aéro basse pression, puis en flo et déterminer le sexe.

 

Comme toujours, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut !

Elle est bien sympa !

Très fruitée, défonce bien et surtout...pas de "argh" dans la gorge :bigspliff:

très satisfait de la qualité ! mais côté quantité...seulement 8 petits grammes bien secs de récolte... quelle misère !

 

au prochain jdc !

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.