Culture dans billes de polystyrène expansé


Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

Tout est dans le titre...

J'ai fait des recherches ici et ailleur,je n'ai trouvé aucun retour d'expérience de culture réalisée avec ce support.

 

Quelqun aurai t il quelques infos la dessus?

 

C'est surtout pour une question de poid que je pense utiliser ce support,peut etre mélangé en volume a 30 40% de billes d'argiles,ou même sans billes d'argiles le cas échéant...

 

En vous remerciant pour le partage,je vous souhaite bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne pourrais pas te renseigner sur les billes de polystyrène, mais cette matière n'a pas un fort pouvoir de flottabilité???

 

Pour l'arrosage pas très cool, et de plus il risque d'y avoir des prob avec les produits chimiques qui servent à la fabrication du polystyrène.

 

Enfin je dit ça, je dit rien.

 

Bonnes continuations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je n'ai trouvé aucun retour d'expérience de culture réalisée avec ce support.

Ça m'étonne pas trop :culture:

 

Franchement, j'te le déconseille ... :respect:

 

De plus, ce n'est pas poreux et n'aide donc pas à oxygéner la flotte ...

 

Je n'en vois pas trop l'intérêt ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Merci de ta réponse.

 

Je précise que les billes seraient avec un couvercle percé,sous lequel il y a un filte d'aquarium qui empeche cette "remontée" de flotabilité...

 

Je cherche un matériel de culture qui ne retiens absolument pas l'eau,ou vraiment a minima,et qui ne pese pas une tonne,sachant que je risque de mettre en mouvement plus de 100 litres de substrat.100 litres de billes,il me semble que ça fait environ 40 kilos...

 

La bille de polystirène expensé subit parfois des traitements anti feu,ce qui je pense la rend inapte a la culture,mais je parle plutot de celle classique que nous retrouvons dans nos poufs...Il m'est arrivé de tester des "plaques" de billes de polystirene expansé,pour faire flotter des boutures sur une installation type bubler,et ça n'a jamais u d'effet particulier que j'ai pu noter.

 

Edit:

Justement pap's,j'apporte quelques précisions,afin de ne pas subir de jugement.Si la question est posée,c'est qu'elle est réfléchie,dans un projet global,enfin,du moin,pour le coup oui :-D L'oxygénation n'est pas mon but non plus,l'eau serai oxygénée en amon,avant le biofiltre,et dans le bac.Je cherche un support retenant fort peu l'eau,afin de pouvoir l'irriger casiment en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Boah !! Si c'est pour faire un truc pareil, fais de l'aéro BP!!

 

Et, un substrat doit retenir un minimum la flotte quand même ... sinon, ça devient de l'aéro avec substrat :respect:

 

'fin bon ... tu fais comme tu l'sens :culture:

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.