Retard de floraison ?! i need your help please


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Pour commencer les paramètres de ma petite culture :

 

Variété : Early Skunk féminisée de chez Sensi Seed

Age : C+98 // F+26

Partie atteinte : Les Buds

Date d'apparition du problème : Retard dans la flo estimé au 20 Septembre

Evolution du problème et de la plante: Floraison extrèmement lente, les buds ne grossissent quasiment pas

 

Ensuite, le type de culture :

Outdoor

Région : Le Var

Température et météo : Env. 18°-26°, météo moyenne en ce moment

Fréquence d'arrosage : 1.5 L tous les 2 ou 3 jours selon

Substrat utilisé : Bio Canna +

Taille des pots : 20L

Engrais utilisés : Gamme Bio Biz, selon le calendrier approprié

 

Voila pour les paramètres !!

 

Maintenant entrons dans le vif du sujet avec quelques Photos :

 

La NUM1 : c46600.jpg

 

La NUM2 :f28203.jpg

 

La NUM1 & NUM 2 : 6cb400.jpg

 

Je vous rappelle que j'en suis à F+26 !!

 

Retard dans la floraison ou pas ?! Si non, à partir de quand approximativement les buds vont "exploser" ?!

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses, remarques et tout autres éléments qui pourront m'aider le + possible.

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le retard de flo peu venir de plusieurs paramètres.

 

Stress, pollution lumineuse, différence de temps de flo selon les phéno, mauvaise gestion de l'engraissage......

 

Une chose est sur, ne te fit pas aux données des breeder.

 

Je ne sais pas ou tu te situe mais par chez moi sur certaines gen, j'aie un retard évident.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir constater.

 

Bonnes continuations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.; pour ma part je pense que plus on fait une grande croissance plus il y a de la matiere a faire fleurir...donc plus long.. je me pose la meme question pour ma culture etant a flo+20 cest pas du tout gonfler non plus strech enorme..si il y a probleme au nivo de l engraissage les feuilles devrais te l indiquer hors tes plantes sont en pleine santée..

 

part contre vu tes plantes quand ca va gonfler ,ca va chier!!!!! a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois,que tu a des billes d'argile,en surface de tes pots.

Ce n'est pas bon,a moins de les avoir tamponné.

 

Car, ça peut faire changer le PH.

 

A ta place,j'enlèverais les billes,et je continuerais d'engraisser normalement,

en ajustant ton PH à 6.5.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je kiff le + sur ce site c'est la rapidité de réponses des membres !! 

Franchement, un BIG Thanks à vous les gars pour vos réponses ;-)

 

Yep Yep Diferentdureste (top ton pseudo) je sais que les infos du breedeur sont dans des conditions optimales....mais c'est pas tjrs le cas dans nos cultures !! Je vis dans le var et sur la early skunk c clair que je note un certain retard..

 

Weedossss, jsuis d'accord avec toi, big croissance=flo + longue mais aussi + grosse :-) jcroise les doigts pour que ton équation soit bonne !!

 

Styki, merci pour l'info sur les billes d'argile, je les avais laissé pour garder un peu l'humidité mais j'avoue j'ai pas pensé au PH :-( je me dépèche de les enlever !!

 

Kpote, yes !! La patience est le maître mot, ya pas photos man :-)

 

Encore merci de vos passages à tous et si d'autres personnes ont des conseils je suis prenneur ;-)

 

Peace les gens et ke la Flo soit avec nous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !!

 

Alors juste un ptit up pour vous dire que ce matin jme suis rendu chez mon grow shop !! j'ai montré des photos au vendeur et ce dernier a bien confirmé un retard de flo :-(

Selon lui en ce moment cette saison c pas terrible pour pas mal de monde...pas assez de luminosité et une météo capricieuse !!

Il me reste donc 2 solutions : soit je passe en mode indoor avec une lampe et tout le reste.....soit je croise les doigts et je booste les plantes !!!

 

Faute de moyen, j'ai opté pour la 2nd !! et investi tout de même ;-) dans 2 produits :

 

1) HALO - Booster croissance/floraison 

 

• Active les mécanismes de croissance et améliore la vigueur, la résistance et la réaction antistress des plantes.

• Active l’expansion de la paroi cellulaire, l’élongation cellulaire, le transport des protéines et du sucre, favorise l’initiation des pièces florales et la nouaison/taille des fruits et améliore la production d’huiles aromatique.

• Augmente la photosynthèse jusqu’à 20% ainsi que l’absorption nutritionnelle par les plantes. Ce qui représente une valeur ajoutée pour les horticulteurs qui voient leur rendement et la qualité des fruits augmenter.

• Active les mécanismes de défense et augmente par conséquent la capacité de la plante à se défendre contre certaines maladies végétales virales, bactériennes et fongiques.

• Les applications avant la récolte réduisent les cas de pourriture grise (putréfaction des bourgeons) et allongent la durée de vie. 

 

2) BLOOM BOOSTER PRO

 

Le Bloom Booster Pro permet d’accroitre la grosseur de la récolte, spécialement chez les plantes qui doivent lutter lors de la transition du cycle végétatif à la floraison. La composition du Bloom Booster Pro et plus propre, plus sûre et plus efficaces

 

J'ai décidé donc de tenter, tout en restant dans le bio !!

 

Si certains ont déja utilisé ces produits, vos avis sont vraiment les bienvenues :-)

 

Je vous montrerais les résultats (si il y en a.....) dans quelques jours !!

 

Merci encore à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.