Coccinelles noires + matrice de cellules sous les feuilles


Messages recommandés

Salut!!!

Voila, je suis en culture en pot extérieur en espagne et mes plants sont prets pour la récolte.

J'ai découvert de nouveaux locataires et je souhaiterais vos conseils pour la marche à suivre.

Je vous joins les photos:

La bestiole (env. 3mm)

959ed6.jpg

La fameuse Matrix de cellules hexagonales facon abeilles

33dca6.jpg

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai tapé sur google coccinelles noires avec des points jaunes et j'ai trouvé cela mais il y a en d'autres :

 

"Si tu as affaire à des coccinelles noires avec des points jaunes ce sont des coccinelles asiatiques qui ont ete lachées par des ecolo mais le probleme de cela c'est qu'elle se developpent à vitesse grand V et elles mangent les rouges et noires. Il n'existe par de reméde miracle, il faut juste attendre la baisse des temperatures car elle meurts quand il gèle. "

ouais il est bien sympa mais nos buds elles il ne faut pas qu'elles gèlent!

donc vu que les coccinelles rouges qui sont nos alliées pour nos plantes se font manger par ses cochonneries celles que tu as, je pense que c'est des prédateurs. et le reste c'est elles qui doivent le faire? non?

sinon tu devrais tapé sur google coccinelles noires avec des points jaunes et lire...

et si c'était mon cas j'irai au jardinerie la + proche lui demander quel traitement bio qui n'abîme pas tes plants.

Perso, j'ai eu besoin d'engrais j'ai carrément dit au papy que c'était pour mes plantes

comme ce sont des gens qui travaillent là dedans depuis 40 ans.

voili voilu bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.