Ma première culture de chanvre


jamming1

Messages recommandés

Hey!

 

Le matos que tu prévois est super mais l ampoule 100w non eco, c'est pas bon, il vaut mieux une 20 w eco mais c'est vraiment le minimum de chez minimum, personnellement j'en mettrais 3 . Les ampoules de salon non eco ne produisent pas ou peu de lumen, je crois, et ne sont vraiment pas adaptées.

 

 

Bonne continuation en tout ka

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man ..

 

Je suis d accord avec jammig1 vaut mieux que tu fasse les fond de tiroirs( si les temps sont dur ) et que tu t achete chez ton brico-dealer une ampoule eco 20 ou 30 w ..

DSL reedit si messieur a 60 w alors evidement .... :-D :-D .

 

Et n hesite pas a la rapprocher au max de tes plantes ..

 

Sinon le matos que tu prevois a l air bon .

Ta prevu des engrais ? et quelle type de culture ?

 

bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info :) Mais tu pense que si je met une 60 watt eco cela serais mieux ?

Peace'

Je dirai même indispensable!! ;-)

 

Et même 60w pour un cycle complait, c'est trop peu!!

 

Je te laisse regarder, les guides 1 et 2 dans ma signature. ça devrai t'aider, à ne plus faire ce genre d'erreurs :-)

 

La fonction recherche, est aussi super.

Elle permet de répondre à 99%, des questions qu'un cannabiculteur, peut se pauser. Elle m'a énormément aidé lors de mes débuts . ;-)

 

Bonne culture...

 

 

 

Édité: +1 Fab. (Je suis super long à répondre)

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Comme tu va avoir ton matos dans pas longtemps, 60w eco devrais suffire pour faire patienter tes tites loutes

 

Au fait, je sais pas si tu as déjà fait d'autres cultures mais le forum pour les débutants, c'est pratique car on peut poser plus de question. J'en suis à ma deuxième culture mais comme je n'ai pas encore la main verte je poste encore sur ce forum, ça m'aide vachement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

 

Tu va te faire disputer toi... Je t'assure vaux mieux que tu déplaces ton jdc dans le forum jdc de débutants... Pour la fréquence des arrosage c'est 2/3 jours suivant l'humidité du terreau pour vérifié faut enfoncé ton doigts dedans sur 3 cm.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,ben il commence bien ce ptit JDC!

 

J'ai vu que t'essaye de t'adapter suivant les faiblesses que tu peux avoir dans ton instal,et c'est bien comme démarche,tu vas apprendre vite..c'est clair .

Mais fait gaffe tu peux plus t'en passer après.

la cannabiculture c'est comme une drogue après ..(contrepetrie a deux balles)

Sinon au sujet de l'arrosage on vas te sortir les gros croquis de la courbe de croissance-rapport-arrosage à tout les coup..

Perso je trouve ca malhonnete car tout cela est calculé sur une hygro,°C,et litrage par h d'apport d'air constant.

Donc si tu fais poussé dans un labo,et si t'as un doctorat en biologie vas y.Mais si t'as pas envie tout niquer jte donne mes conseils .

1, au début j'arrose d'un verre d'eau,tout les 2 jrs.juste veiller a ce que le drainage soit efficace et que l'eau ne stagne pas dans le pot.Tu auras tjs plus de chance de crever un pied en l'arrosant trop que pas assez.

2, Ensuite le truc de base qui te sauveras toujours,c'est de planter ton doigt dans la terre,tu ressentiras direct le moindre manque ou surplus.

3,dernier truc,pour ma part des le debut du premier rempotage mon volume d'eau équivaut a env 1/10e du litrage du pot tout les trois jrs,jusqu'a la recolte.a toi de calculer..

Allez jte dis a plus

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man je passe vite fais te donner un avis...:-D

 

Tu nous a pas dis la dimension de ton placo, et voir sa taille une 600w me parait beaucoup

 

Il va faire 33° la d'ans ou alors va falloir que tu mette un extracteur surdimensionné(min 400m3/100€) pour le placo, et un cool tube obligatoirement.

 

Mais 400w serai largement suffisant et de surcroît pour commencer... en se débrouillant bien tu peux faire 200/300g.

 

Enfin ce n'est que mon avis, mon 1er jdc était en 400 dans 0.6m², et fallait pas plus niveau chaleur.

 

Aller ciao man et pour l'éco oui c'est sur ça ira mieux;-)

 

:mdr::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Avant le passage en floraison, essaye de leur donner un peu d'énergie.

 

J'ai l'impression qu'elle ont eu un sur ou sous-arrosage. Essaye de régler ça. (un vrai arrosage : arroser par petites séries jusqu'à ce que l'eau sorte dessous, puis attendre 1 semaine que la terre sèche sur 2 à 3 cm en surface).

 

Pas d'engrais pour l'instant à part un stimulateur de racine.

 

Tu peu palisser la plus grande pour équilibre les hauteurs.

 

 

Si tout se passe bien, dans 5 à 10 jours tu peu passer en flo.

 

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut général! Je passe te voir comme convenu.

 

Bon je vais te dire tout ce qui me semble a améliorer.

 

-les conseils de palissage c'est bien, c'est très bien ton palissage mais à mon sens inutile à ce stade elle n'ont pas de branches secondaires à développer??!:supair:

A voir la photo il faut attendre qu'il y ai un tronc plus gros que ça et pour l'instant elles ont l'air plutôt mal en point du peut être a un sur-arrosage du début comme l'a dit flo2lacanau.

 

Rempote les d'ici une dizaine de jours selon leur évolution, surtout si tu veux éviter les engrais au max, mais je pense qu'un petit coup de fouet de leur ferai pas de mal;-)

 

-Pour le passage en flo si tu veux un minimum de rendement pour l'énergie consommé par ta 400w, attend encore un mois avant le passage en flo, là sur les photos elles n'ont pas l''air très vivaces il faut qu'elle reprennent du poil de la bête comme on dit et qu'elle se développe bien sous la MH.

 

Si tu les passait en flo maintenant tu n'aurait qu'un rendement réduit.

Comme tu dis il faut être patient donc ne soit pas trop pressé

 

-a oui un dernier point avec une 400w si tu ne met que des ventiolos de pc en intra extra tu va être surpris niveau T° a moins que tu sois dans un garage ou une cave ou il fait plus frais! après tout dépend de ton environnement mais si tu es à l'intérieur d'une maison ça va être tendu je pense.

 

Voila général patonne je vais suivre ça même si je ne suis pas très actif sur le fofo en ce moment pour cause de boulot...n'hésites pas à me redemander mon avis man ciao:jesors::fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip, pas facile de te retrouver...

Tu devrais mettre un lien vers ton JdC dans ta signature (va dans "Editer mon profil")...

Bon j'vois que tu t'equipe petit à petit, c'est :supair: ...

 

J'te laisse un ti lien pour les liens....:-P

 

Clique ICI

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

meme si j'ai acheter un terreau royal mix qui doit surement contenir des choses pas trop bio

 

Détrompes toi !

 

Le royalty est certifié "bio" (regarde sur le sac^^)

 

Ensuite, "engraisser" ne veux pas dire "chimique" non plus...

 

Prend un truc dans la gamme "vers-land"(par exemple), c'est du "lombrico-compost" 100% naturel (même s'il n'est pas "éco-labellisé", cela reste un produit "sain".

 

Donner à manger à tes plantes n'a rien d'"anti-bio" ;-)

 

@plus et bonne culture alors^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ton passage sur mon JDC. :-)

Oui apparemment elles sont plus petites que les miennes mais t'inquiète pas tu t'en sort plutôt bien et en plus avec le palissage tu va avoir de magnifique plantes!:lol:

 

Je te souhaite tout de bon pour la suite et je repasserais faire un petit tour de temps en temps sur ton JDC!

 

Big up:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.