1er jdc indoor-400w-lebanese-mango-bluehaze


le-weedeur

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Me voila novice en indoor apres quelques sessions en out. Je remercie d'abord tous les membres de ce fabuleux site sur lequel j'ai pu glaner pas mal d'infos.

 

Pour le matos:

HortiBox 1*1*2m

Ballast Luxgear pro 400W

AAW avec MH et HPS

Extracteur RKW thermo integré 350m3/h

Intracteur de gaine 100m3

Ventilateur

Sunon 165m3

Blumat 12 carottes

 

Concernant le terreaux et les engrais, j'ai opté pour du Cellmax soil mix et la gamme plagron alga.

 

Les variétés j'ai choisi la lebanese red de chez Bluehemp, Mango et BlueHaze de chez fantaseed.

Les 13 graines ont toutes germées et toutes sont sorties de terre (malgré 1 qui souffre un peu).

Je pense être a 3-4j, de croissance, je suis présent que les we pour le moment, mais tout se passe bien.

 

voila quelques photos:

4de821.jpg

 

d7a859.jpg

 

97f0c8.jpg

 

d089bd.jpg

 

cf17a7.jpg

 

54e9dc.jpg

 

Malgré l'humidificateur j'atteins a peine les 45%, alors qu'il fait pas super chaud 26°, je comprends pas là!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Pas mal l'installation , je me pose tranquillou ici :mdr:

 

Sinon pour l'humidité c'est peut être dut au temps ou sinon es ventilos soufflent trop sur la brume du brumi et donc ce disperse trop vite ?

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli matos

 

je pense qu'il faut réduire la puissance de ton extra pour conserver l'humidité. après c'est un jeu habille pr remonter l'extraction au fil des semaines pour perdre en hygro

 

parce que avec ton humidificateur sa devrait être un climat tropical

 

bonne continuation man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci a vous deux d'être passé, vous etes les bienvenus par la meme occasion!!

Ouais ca pousse tranquillou en esperant de pouvoir a faire quelque chose de bien en in..

Qu'est ce qu'il me tarde de pouvoir retrouver le merveilleux gout de la libanaise.. Les deux autres sont des decouvertes...

Concernant l'humidité, le truc c'est que l'extract ne possede pas de variateur de vitesse il s'auto regule en fonction de la t° demandée (25,5 jour et nuit).

Bien vu Haxxx il est fort possible que le ventilo brasse trop la brume, je changerais ca le we prochain.

Ca pousse bien part chez toi en esperant que ca buds bien!! Au faite jai vu que t'avais coupé l'apex, niveau technique je suis pas un as, moi je me tate a les pincer mais j'ai peur de trop rallonger la croissance, moi qui est l'habitude de l'essai le pied se developper tout seul.

La bluecheese vient de chez fantaseed?? a ce qu'il parait elle est bien bonne cette weed.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voila de retour avec des news des petites. Eh oui on est le we!!!

Apparemment tout va bien, je vais leur donner du roots et phytamin pour commencer, elles sont a J+10 et semaine prochaine je commence le grow.

Au faite la déchloration de l'eau est elle si importante??

Voila quelques photos:

 

e624dd.jpg

 

5d5ec5.jpg

 

535e38.jpg

 

Mais voila, y en a toujours une qui doit faire parler d'elle... Donc je pense soit a un cramage de goutte d'eau par la lampe soit une carence en magnesium ou calcium? Qu'en pensez vous? Tout avis est le bienvenue.

Merci

Bonne journée a toutes et a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu nous a fait un placard fort intéressant. En tout cas pour moi !

Je vais suivre ça et surtout la mango, j'ai jamais bien fais gaffe ce que ça donnait en indoor (j'avais vu le out de Zbol's, c'était une tuerie).

 

tu as bien fait les choses et ton installation semble au point, le résultat va être de taille.

 

Je te souhaite une excellente culture et t'invite à venir découvrir la mienne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gens!

Me revoila apres une longue absence du a un probleme.

Merci de ton passage ayahuaska et du compliment sur l'instal. C'est une premiere pour la mango, je l'ai juste goutée.. avec plaisir de venir decouvrir ta culture, j'irais sous peu.

 

Voila une petit MAJ a J+20 toujours en croissance, et malheureusement j'ai eu la surprise de decouvrir quelques problemes sur 3 plants.

La temperature max enregistré monte jusqua 32°, je pense que c'etait la semaine derniere vu qu'il faisait chaud, l'humidité varie autour des 50%.

Elles ont recu 2 arossages de grow (1ml par litre et 40cl par pieds) et une fois du phyt amin en vaporisation foliaire.

Palissage effectué hier mais je pense m'y reprendre.

Je precise que lors de la germination les graines des mangos et blue haze ce sont melangées.

 

Voici les photos:

 

une des 3libanaises

8f9279.jpg

 

 

Une libanaise avec des taches jaunes sur les grandes feuilles du bas, je pense a un sous engraissage ou a la chaleur.

7e3034.jpg

 

 

mystere entre une mango ou une blue haze avec une tache marrons rouille au milieu de la feuille.

fb8e3f.jpg

 

0b9020.jpg

 

 

En voici une autre qui se porte bien.

33183c.jpg

 

voila les plus touchées je pense a un sur arrosage a cause des carottes blumat car j'avais raccordé une carotte qui servait pour 2 pots avec un trop gros debit. le deux plants sont donc touchés.

6a7b79.jpg

 

 

Une photo de groupe des starlettes, la rangée de gauche avec l'etiquette sont les 3 libanaises

c28e95.jpg

 

Voila si un de vous pourrait m'eclairer a propos de ces petits soucis, ce serait sympa.

 

bonne soirée

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde, desolé de ne pas passer plus souvent, j'ai pas mal de taf ces temps ci.

 

Merci a chacun pour votre passage, et Breeders quelle culture tu nous a fait là, juste exceptionnelle!! félicitation tu as de quoi profiter..

 

Jusqu'ici tout se passe bien j'ai commencé la flo depuis le debut de semaine apres 26j de croissance et donc a flo +5.

Le stretch ne s'est pas encore trop fait ressentir mais ca va pas tarder je pense.

Ah oui, suite a une temperature en dessous des 17°c et une forte humidité j'ai eu l'agréable surprise de voir apparaitre de l'oidium sur quelques plantouilles. J'ai donc traité (hier soir ) au soufre mineral. il me reste plus qu'a desinfécter le placo, j'attends le dettol.

Arrosage tout les 3j avec 2ml de grow et 2ml de bloom, a ph 6,1. Phyt amin en vapo une fois par semaine jusqua la fin du stretch.

 

Donc voici quelques photos:

 

dc135c.jpg

 

Le groupe des mangos et bluhaze:

6bab15.jpg

 

Les 3 libanaises de devant, elles sont bien grandes d'ailleurs et une d'elle a embrassée le ventilo sunon s'en faire exprés avec un peu de degats:

20fa9f.jpg

 

Voilou voilou

 

Bon we a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Voila les bonnes nouvelles arrivent enfin, et la box s'est rempli de minette. Pour l'instant 2 males declarés, 6 femelles et 4 toujours pas déclarés mais je suppose encore 2 femelles. Ce serait sympa d'avoir le ratio de 8/12..

Les 3 libanaises sont femelles donc du 100% ca fait plaisir, je rappel que la 4eme est dead a apres 15j de croissance.

 

 

En exclu une paire de couille d'une mango ou bluehaze:

1126eb.jpg

 

Un male que j'ai dégagé:

5ce2f7.jpg

 

Voici les chères femelles:

Libanaise 1:

27e553.jpg

 

 

Libanaise 2:

d693db.jpg

 

 

Libanaise 3:

d63647.jpg

 

Mango ou Bluehaze 1 :

562fa1.jpg

 

Une 2eme:

64ea60.jpg

 

La troisieme

227fe4.jpg

 

Une photos de groupe:

f9d5ec.jpg

 

Voila donc tout se passe bien pour le moment, et concernant l'oidium apparu ca a l'air d'avoir disparu mais sans certitude.

 

Le moment le plus long la floraison mais bon on est pateint pour notre chere plante..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gens,

Me voila pour donner un peu de news meme si y a pas foule sur ce jdc, mais je vais continuer avec poster des photos et infos, pour ceux qui y jettent un petit coup d'oeil.

Tout se passe bien a FLO +20. le buds se développent bien depuis le début de semaine, j'ai fais aujourd'hui un premier arrosage pour les 3 libanaises au bloombastic Atami (1,5ml/2L et avec de bloom (5ml/2L) car elles sont plus avancées que les mangos et BH qui elles recoivent seulement du bloom (4ml/L)

Voici les photos des mémères:

 

Photos de groupe, j'ai ajuster la canopée cet aprem:

8bfb33.jpg

 

Une mangos je pense:

13f8a1.jpg

 

bba482.jpg

Une libanaise avec de bonnes tiges

8b496b.jpg

 

Une blue Haze:

74b3a5.jpg

 

Voici le probleme qui concerne la meme tige donc je sais pas d'ou ca peut venir:

Si quelqu'un peut m'en dire plus:

cd59b4.jpg

 

 

Voilou c'est tout pour aujourd'hui.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.