Attaque d'insecte en cette periode que faire


Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai un petit soucis ayant u deja pas mal de soucis avec mes filles depuis un bout de temp sur 2 plante j'ai retrouvé au moins une dizaine de chenilles avec un peu de patiente j'ai eradiqué le probleme plus de feuille croqué :) et la apm je me suis apercu sur quelqus feuilles des especes d'oeufs blanc translucide j'ai couper carrement les feuilles et g pas mal de point noir partout en dessous les feuilles j'ai enlever le plus gros a la main mais bon c bien toufue et c'est un peu le dawa pr chercher des bebetes minuscule dc que puis je faire en cette periode de flo bien avancé ?????

je precise plan d'exterieur sur le balcon qui sont rentré en ce moment ca caille grave :)

 

https://img408.imageshack.us/img408/2007/photo1095h.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol salut une reponse est pas la moindre lol j'ai bien precisé que c'est 2 plantes en exterieur donc pas besoin d'epilogué 10 ans

juste mon problemes est que j'ai des insectes je demande juste savoir quoi faire je voit pas trop l'interet de faire tout un paragraphe pour ca petite araignée et oeufs blanc sous certaines feuilles je peu pas prendre de photo j'ai coupé le plus gros mais doit yen rester merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et ben trés peu de reponses mais bon normal je decrit tres mal mon probleme :)

 

pensez vous que les coccinelles sont efficaces ?? contre les insectes ?? d'apres ce que j'ai lu oui mais pour les pucerons mais quand est t'il pour les araignée ???? merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

si tu ne remplis pas correctement les critéres de diagnostique tu ne risques pas d'avoir beaucoups de réponses.

pour ce qui est des coccinelles, c'est bien. mais les chrysopes me semble être mieux.

je suppose que t'es en flo donc évite tout produit qui pourrait compromettre ta récolte.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol salut une reponse est pas la moindre lol j'ai bien precisé que c'est 2 plantes en exterieur donc pas besoin d'epilogué 10 ans

juste mon problemes est que j'ai des insectes je demande juste savoir quoi faire je voit pas trop l'interet de faire tout un paragraphe pour ca petite araignée et oeufs blanc sous certaines feuilles je peu pas prendre de photo j'ai coupé le plus gros mais doit yen rester merci d'avance

 

Tant pis pour toi si tu ne veux pas remplir un formulaire, ou voir même, si tu suivais pas ce formulaire donné mais si tu y mettais du tiens avec photos, description plus ample, etc...

J'espère pour toi que tu auras des réponses...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir tout le monde bon j'ai u peu de temp donc j'ai fait au mieux merrci d'avance photos en dessous

pour commencer j'ai peter quelques coocinelles je verai bien

 

 

-variété white russian

-age heuu debut juin

-partie atteinte = dessus et dessous piqué et petit point noirs partout sur les feuillesfeuilles,

-date d'apparition du problème je ne sais pas

-évolution du problème et de la plante a vue d'oeil

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région nord est

-température et météo ca caille grave

-type de sols carrelage

-fréquence d'arrosage tout les 4 jours plagron green sensation +bio boost +bis flores

 

Terre oui

-indiquez le substrat utilisé all mis

-taille des pots 30 x30

 

 

 

 

 

 

 

photo1110y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos et bel effort.

 

Pour les "araignées" blanches que tu décris (Aleurodes?), l'Encarsia Formosa est recommandée par les jardiniers bio. En plus, c'est compatible avec ta flo. Par contre, ces guêpes ne sont efficaces qu'en serre ou en milieu confiné et n'attaquent pas tous les stades de l'insecte.

 

En rentrant Aleurode dans Gogol tu sauras si c'est bien ça que contiennent tes plants.

Et en glissant le nom de la guêpe, tu sauras où en trouver.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aleurode c'est les mouches blanches ca j'en et aussi :) = des araignée j'en et encore retrouvé 2 dans la coupelle tal eur avec des fines toiles j'ai l'oeil je fouille 1h voir 2h par jours a l'affut des bebetes

 

merci mais je peut rien faire pas de milieu confiné c'est dans la cuisine en attandant la fin ici plus de soleil degouté :lol:

 

ps ca me fait deliré les coccs yen a 2qui se font plaisir fouille partou et dont une a fait son nid bien caché dans une tete ya t'il un dangé ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ben si c'ete beaucoup plus feuillus mais entre les chenilles qui m'ont fait un carnage et les autre bebetes j'ai du joué de la taille sévére sur 2 petit pied en 2semaines j'ai retrouver au minimum 10 chenilles qui c'ete fait plaisir tout grignotté de partout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aleurode.jpg

 

cette photo ilustre un peu mon soucis des betes comme ca j'en est plusieurs d'ailleurs quand je secoue le pied elle s'envole :) et j'ai l'impression que mes feuilles sont de plus en plus piqué dont une beaucoup plus que l'autre :lol: degouté pour ma derniere culture ca part en sucettes :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de confiner le milieu, tu peux faire comme les cultivateurs de tomates roumains ou auvergnats : ils font une serre "individuelle" avec 4 piquets et une bâche en plastique. Pour quelques jours, cela n'aura pas d'incidence sur tes plants. Les Encarsia coûtent 24€ port compris.

 

Recommandation : avant cette opération, tu passes tes plants sous la douche sans trop appuyer (Inutile de perdre les trichomes déjà formés) pour être sûr de virer les adultes.

Laisse les plants sécher dans une pièce qui ne soit ni la salle de bains (où les mouches blanches seront forcément), ni la cuisine (où certaines se seront posées lors du déplacement).

Tu restes avec des plants sur lesquels il ne reste que des larves qu'une armée de coccinelles ou de guêpes peut bouffer ou coloniser pour toi.

 

A toi de voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila petit probleme d insecte j ai huit pied super skunk en croissance de 4 jours et il font a peut pres 7 cm et hier soir j ai ete voir tout ce passer bien et ce matin ya un pied qui avait disparu une bebete ma laisser que un cm de tige donc je voulai savoir si il va repousser ou si il est mort et me conseiller sur un repulsif merci par avance

 

je suis en placard et je ne sais pas c koi comme insecte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.