(résolu) (cro+16) croissance un peu lente/jaunissement des feuilles basses


Messages recommandés

Bonsoir!

 

Ceci est mon premier message sur le forum (et aussi ma premiere culture). Je n'ai pas encore eu besoin de poster sur le forum car j'ai utilisé au maximum la fonction "rechercher". J'ai réussi à me faire un placard avec l'aide de ce site que je remerci. Cependant j'ai besoin de conseils de personnes expérimentés face à mon petit problème, j'espère ne pas recevoir de blame.

 

 

Titre :

Feuille du bas jaunissante et croissante un peu lente.

 

Contenu du topic :

 

-variété : 2 ice et 2 Nothern Light toutes de Female seeds

-age : Cro+ 16

-partie atteinte : Feuille du bas (non "dentelée")

-date d'apparition du problème : Laissé vendredi a 17h (ras), revenu chez moi le dimanche même heure, feuilles jaunes.

-évolution du problème et de la plante : A confirmer

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60 en largueur, 45 en profondeur, 160 cm en hauteur

-lampe utilisée : CFL Agrolite 150W

-distance lampe/plante : 10/12 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : assez variable, ca a parfois dépassé 28 mais je suis très souvent en dessous, vers les 26,5 en journée et 24 la nuit.

-hygrométrie : 45/50 le jour, 55 la nuit (achat demain d'un humidificateur).

-extraction utilisée : 2 ventilos de pc 12 cm 44cfm sur la parois de mon placard + 1 autre sur le plafond (le même).

-ventilation utilisée : 2 ventilos de pc 12 cm 44cfm + 1 ventilos acheté chez un growshop qui souffle directement sur les pieds.

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz AllMix Ph 6,6

-taille des pots : 10cm*10cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Grande question, j'ai vraiment essayé de faire attention à ca, tous les jours avec le vaporisateur + 30 cl environ de temps en temps. J'ai vraiment fais sa au feeling en essayant d'éviter le sur arrosage, je ne sais pas si j'ai réussi... En tous cas j'ai arrosé aujourd'hui 30 ml par pieds. (Ph environ 6,5)

 

Place aux photos!

 

Vue d'ensemble de mon placard :

 

cd6a59.jpg

 

Une Nothern Light, celle qui à germé le moins vite, feuille du bas jaune/marron :

 

5efb98.jpg

 

Une Ice l'une des plus développé, feuille du bas jaunissante (en haut à gauche) de la vue d'ensemble).

 

581ba6.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

68875f.jpg

 

On observe bien un début de jaunissement des feuilles dentelés notamment sur les deux pieds d'en bas? Sur arrosage? Ma croissance est un peu lente non?

 

Voila, merci beaucoup pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je direr pareil

30cl me parait beaucoup.

tu dit de temps en temps et au feeling.

Pas bon ca, si tu veut partir sur de bonne base il faut t'organisé pour les arrosages

Le lien que Nicoto ta donner pour ma part il ma beaucoup aidé.

 

 

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

En fait' date=' j'aimerais savoir ce que ferait un cultivateur expérimenté au vu de la situation si c'est possible.

[/quote']

 

^^ la meme chose que tu as dite plus haut ....attendre avant de ré arroser....:mdr:

 

Arrose avec parcimonie ....on est tous passer par la....

 

bon grow!!

 

++

 

SKG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien. A savoir aussi que j'ai du lino, mais mon placard est sur un tapis et j'ai un faux sol dedans de 20 cm environ (rangement des bouteilles, alim de pc...), par contre mon placard n'est pas parfaitement hermétique.

 

Pas besoin de rempoter? Vont telles reprendre une belle couleur si j'arrose moins? Désoler pour toutes ses questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce stade,attend que la terre séche un peut

Puis arrose avec 20 ou 30 ml (ET PAS CL ;-) )de flote.

laisse le temps passer,jusqu à que tes plantes es soif(feuilles que point vers le bas)et tu arrose.

Par exmple;

Tu donne à ta plante 30 ml de flote et 4 jours aprés tu vois quelles ont la séches et tu arrose.

ca te donneras la féquence d'arrosage.tu enléve 1 jour (pas bon non plus le sous arrosage)donc tu arroseras tous les 3 jours avec 30 ml de flote.

Par la suite, si tu vois que tes plantes ont la séche au bout de 3 jour avec 30ml de flote,c'est qu'il est temps d'augmenter la quantité d'eau.

Et ainsi de suite ;-)

 

Ps;fait tois un pti calepin pour te tenir à jour ca peut aidé :plusun:

 

j espère que jais etais assez clair ^^

 

Enfin voila,pour ma part c'est ce que je fais.

 

Attend prétre d'autre avis plus pro.

 

Désolé pour les fautes,je suis un peut en vrille :-P

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour amis cannaweeder.

 

Je déterre mon topic car après la mort des 4 bébés (feuilles qui tombes complètement, collé à la tige, mais pas forcément jaune), j'ai recommencé une session en essayant d'appliquer les conseils de l'arrosage. J'ai exactement le même problème à cro+15 environ, et ce sur chaque plants (étrange quand même).

 

Entre temps j'ai acheté un brumisateur qui me permet d'avoir 70% quasi tout le temps.

 

Pour l'arrosage, j'ai mis la première semaine 10ml tous les 2 jours à la seringue. Ensuite à partir de 1 semaine j'ai mis 20 ml aux plus grosses et 10 aux plus petite.J'ai alors à partir de la voulu attendre pour savoir quand les plantes allait me demander de l'eau. 5 jours plus tard et les feuilles pointait toujours bien vers le haut. Comme je partait en weekend j'me suis dis que j'allais arroser un peu. J'ai mis 10 ml aux pieds et 12ml au plus gros. Ce soir j'arrive, jaunissement des petites feuilles du bas sur les 4.

 

Je n'y comprend plus rien. J'me demande si le brumi n'arrose pas en continu mes plantes (brume qui va dans le ventilo qui souffle directement sur mes petites). J'ai aussi pensé au lino car j'en ai dans mon appart (qui n'a que 10 ans) mais le problème ne ressemble pas à ce que j'ai trouvé sur cannaweed.

 

J'arrose toujours à ph proche de 6.5 mais j'ai envie d'arrêter car j'me dis que y'a ptete un souci avec le ph down.

 

Le truc qui m'éttones c'est que la plus grosse actuellement dès le début de cro s'est tapé un arrosage énorme car l'eau du brumi coulait dans la soucoupe qui était pleine (en gros une immersion c'est bien ca?). Le terreau était plein d'eau. J'lai pas arrosé du tout la première semaine, et elle à bien mieux poussé. Par contre elle à pas mal de petites taches sur les feuilles (en général sur les moyennement récente ou très récente) Jaunes/vertes claire/blanches, un peu entre tout sa lol.

 

J'ai vraiment besoin de conseil car je suis totalement perdu avec l'arrosage. Je suis toujours sous 150w agrolite. La température est vers les 22 grâce au brumi. Je compte attendre le plus lgts possible avant de les arroser maintenant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire?

 

J'essayerais de mettre des photos, mais c'est exactement le même problème qu'avant.

 

Merci et désolé pour ce pavé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas c ton lino... j'ai u le même probleme dans mon ancienne apartement qui avais du lino partt, et s'etait belle est bien cela... actuellement jai le mm probleme que toi mais je pence que c un sur arrosage, donc la, la derniere foi que j'ai arrosé, s'etait vendredi soir... la je verai se soir si elles on soif, et cette foi jai fai attention a mon ph... il etait violet... donc bcp trop haut :s:s

 

Bon courage a toi :supair:

 

[Edit G2LoQ] On oublie pas d'écrire en français, des gens savent le lire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci de votre réponse. Sa me rend bien triste car j'ai pas mal investi dans ma première culture. D'un autre ca me rassure car je me sentais "nul". Le seul truc que je comprend pas c'est que y'en a une qui à bien fait sont étage. Par contre les autres ont une croissance très lente. J'vous posterais des photos dans quelques jours, ca peut toujours "aidé" ceux qui on du lino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lino est vieux ?? il se decolle par endroit? c surtt les vieux lino touts pourri usée, et qui se decolle part endroit... ca lache comme un gaze toxique (qui toi tu sens pas!) mais moi je continuer quand mm avc le lino, je seul truc c que ton pied sera moi jolie et est rendemande mon important, donc dans c cas la, quitte a tenter ta chance part en on bud... plus rapide et un peu moin depriment que si tu fait tte ta croissance... vla le temps perdu pour le si peut... lol

 

moi je part sur le principe de la on bud sauf que je coupe pas les branche inferieur, et je pense faire un palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon lino n'est pas vieux, en bonne état et les appartements ont 10 ans appartement. En plus j'ai mis un tapis sous mon placard et j'lai rapproché à 20 cm du mur ce qui fait que l'intraction n'est presque pas en contact avec le lino. Je n'ai toujours pas mis de chauffage et mes rideaux sont presque quasi tout le temps fermés. C'est pour ca que je ne comprend pas, je ne suis pas persuadé que ce soit le lino.

 

Ce qui est étrange c'est quand même que pile au même moment mes plants se mette à jaunir, sachant que l'arrosage à été sensiblement différent et ca sur 2 sessions.

 

A noter aussi que je fume dans la salle de ma box mais aussi que je cuisine tous près (la par contre, j'ouvre la fenètre).

 

J'vais attendre qu'elles me demande de l'eau, et on verra bien. Peut être encore un surrarosage (150 watt éco + brumi). Mon terreau se tasse aussi, genre au moment de la germination, j'en ai mis jusqu'au col. Il doit maintenant être 2 cm en dessous. Avant chaque arrosage je malaxe le pot, et j'ai des billes d'argiles au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le lino a bon dos ;-) mais, il est vrai que tout juste acheté et posé, ce n'est pas forcément l'idéal, un peu comme la fumée de cigarette... Le formaldéhyde ne fait plaisir ni aux plantes ni aux animaux.

 

Si tu veux éviter les sur-arrosages, utilise des pots adaptés à la taille de ta plante, des pots de 7x7 ça suffit largement pour les premières semaines et ça s'assèche vite.

 

De quoi contenter les arroseurs transis :yepah:

 

Tu peux aussi te contenter "d'arroser" avec un vaporisateur, ça aussi c'est suffisant au début.

 

Quand tu prépares ton pot pour la première fois, on dit de ne pas "trop" tasser mais tu peux quand même y aller un peu, ça t'évitera de te retrouver avec 5 cm de moins dans ton pot après les premiers arrosages.

 

Pour l'instant comme il t'a été indiqué, laisse sécher et attends qu'elles pendent de soif.

 

bonne culture :supair: tu finiras par y arriver ;-) te décourage pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila la maj en photos. Ce n'est pas beau a voir :

 

Donc la c'est cro+18 ou 19 sachant que le problème a débuté à 15.

 

Celle qui était la plus avancée. Elle à résistée pour le moment mais la croissance est stoppé net.

3bc266.jpg

 

Le problème commence par les feuilles du bas.

a9bf5c.jpg

 

Et maintenant, les deux autres complètement cramés :

 

6d5120.jpg

 

547568.jpg

 

Je les ai retirés de la terre. Je ne m'y connais pas, mais les racines sembles en bonne état :

 

e8d788.jpg

37e73a.jpg

 

Je ne comprend pas, ils allaient bien y'a très peu de temps. :mdr: Vu la vitesse de propagation, je ne met pas en cause le lino, ni au surrarosage au vu des racines. J'ai pensé à mon eau ou au ph down. J'viens aussi de me rappeler que le placard à trainé longtemps dans un garage, elle à ptete un truc qui traine.

 

C'est donc la deuxième fois que j'ai ce problème, pile à la même date (cro+15) et à tous les plants.

 

Merci à ceux qui pourrons m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.