Honnêteté des breeders


Invité Lokhar

Messages recommandés

Salut, salut

 

Jme pose des questions concernant la confiance qu'on peut accorder aux breeders. Leur souches sont elles bien stabilisées ?

 

J'ai lu que la Northern light de chez Sensi Seed avait poussé comme une sativa. Qu'en est il de la Jack Herer, vaut elle son coût ou alors la souche a t elle souffert de son succés ?

 

Chez Serious Seeds on peut lire que l'AK47 est essentiellement Sativa, pourquoi a t elle gagné (aussi) une indica cup ?

Parler d'expression de phénotypes ça peut être un bon moyen pour refiler n'importe quelles graines.

 

Ces deux vendeurs sont ceux qui ont la meilleure réputation et c'est chez eux que je vais me fournir, de plus, leur longue expérience peut être un gage de stabilité des souches.

 

Je vais faire pousser une indica et une sativa achetées chez deux breeders différents pour être sûr d'avoir des beuh bien différentes mais cela vaut il le coup d'investir si la qualité escomptée n'est pas au rendez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ami insomniaque.

 

Question intéressante cependant il n'y a pas cents façons de se fournir des souches, soit tu commandes des graines en faisant confiance aux breeders soit tu prends des graines de pochons mais après quelques expériences c'est toujours meilleur de commander ses graines (même chez nirvana :mdr:).

 

Maintenant je ne choisit plus que les breeders passionnés (SOMA, sannie's, sensi seeds...) quand je commande et de préférences sur des sites recommandés pour ne pas avoir de vieilles graines.

 

Après pour les questions de souches c'est sur qu'on ne peut rien contrôler (ça me fait rire des "sativa africaines 100%" qui fleurissent en 8 semaines), ce qu'il faudra c'est une appellation genre A.O.C mais pour ça il faudrait légaliser tout le bouza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Les breeders sont avant toutes choses des commerçants.

2) Il ne faut jamais faire confiance à des commerçants.

3) Le commerce est une arnaque "légalisé" par un certains nombre de règles plus ou moins flou

4) Certaines de ces règles sont là pour avantager certaines personnes (les plus rapace) et en désavantager d'autres (les gagne-petits, les pigeons (ou personnes honnêtes selon l'interprétation)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...

 

Erem-eref, moi y'a quelque chose qui m'insupporte au plus haut point, se sont les généralités!

 

 

Quand je lis ça:

 

1) Les breeders sont avant toutes choses des commerçants.

 

Faux faux faux et archi-faux' date=' y'a avant tout un paquet de passionné! Mais même les passionnés ont besoin de manger! ;-)

 

 

2) Il ne faut jamais faire confiance à des commerçants.

 

 

Ah bon? Jamais? Pourquoi ça? Parcqu'il veux te vendre un produit? Ton boulanger par exemple, il est commerçant, tu lui fais pas confiance?! ^^

 

 

3) Le commerce est une arnaque "légalisé" par un certains nombre de règles plus ou moins flou

 

 

:plusun: Tu m'as l'air flou toi aussi! ;-)

 

 

C'est malheureusement le sytème!

 

 

4) Certaines de ces règles sont là pour avantager certaines personnes (les plus rapace) et en désavantager d'autres (les gagne-petits, les pigeons (ou personnes honnêtes selon l'interprétation)).

 

 

N'importe quoi, malheureusement c'est la société actuelle, tout se paye!

 

Toi le taff que tu fournis (si tu taff) est là pour être à un moment ou a un autre revendu, pour faire du bénéfice ... ainsi de suite!

 

 

 

 

 

Bref, les généralités, ça me met hors de moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

 

+1 pour tout ce qui a été dit par mf et Beltaine ^^

 

De plus c'est à nous d'être des consommateurs intelligents avant tout !

 

En ce qui concerne les breeders il est clair que tu y vas fort et à tort qui plus est ! mais peut être que tu ne connais que les "grosses machines" de ce milieux ??!!??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tousse KOF KOF KOF !!

 

Ben, moi, n'ayant aucune connaissance dans la nuance :bye: , je comprend tout à fait le fond des propos de erem-eref :-)

 

Mais, après avoir observé quelques personnes autour de moi (des gens quoi :lol:) j'ai constaté que la nuance avait l'air de mise pour la majorité de mes semblables :plusun: ... donc, j'essaye de les mimer un peu pour ne pas passer pour le perpétuel anarchiste déjanté sur l'retour (de nulpart :-P)

 

J'ai adopté un technique pour palier à mon manque de maitrise de la nuance ... :-D

Mais c'est fatigant ... j'dois contre-balancer sans cesse mes pensées :plusun:

 

Ceci dit, effectivement, je pense que tous les breedeurs ont démarré sur leur passion ... qui s'est transformée en commerce par la suite

Et bon, une passion qui se transforme en gagne pain, je pense qu'aucun de nous ne cracherait dessus ;-)

 

Après, le business étant le business, il est vrai que la mentalité d'un boss de société n'est plus trop à l'image du tafeur-cultivateur tout chill ... mais ça, encore une fois, c'est comme ça

 

Le commerce n'est pas en soi une arnaque ... c'est un moyen de subsistance ...

 

L'arnaque dans le commerce, c'est la partie démesurée qui revient à l'état

 

Et, là, ce sont les fondements de la société capitaliste qu'il faut remettre en cause ... pas les commerçants

 

Il est évident que certaines seeds ont des prix démesurés... mais n'oublions pas que sans les breeders, la majorité des cultivateurs n'auraient pas accès à autant de génétiques stabilisées ... sortir un cross stable prend des années et coute un max

 

Il existe aussi des breeders amateurs de très bonne renommée (cf. Reservoir Seeds, Tiki, etc)

 

A nous de se lancer dans le cross !! (ou le super-motard, au choix :lol:)

 

Pour en revenir à la question du topic, je conseillerais de n'acheter qu'en direct chez le breeder (dans la mesure des possibilités et disponibilités) et non pas chez un seeder (où les graines sont parfois mal stockées, conservées ou simplement trop vielles)

 

De plus le breeder acceptera plus volontiers de réenvoyer des seeds si les précédentes achetées étaient pourries ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je pense que si tu cherches des variétés pas trop retouchées,le mieux est d'aller cherché toi même tes graines ds les pays d'origine!

Au Maroc par exemple,pour le prix d'un paquet de seed de qualité,tu peux t'offrir un aller-retour au bled en low-cost!En plus tu peux gouter sur place!

Bon c'est vrai pour de l'afgane ou de la libanaise le voyage revient plus cher!

Moi j'ai quelque souche de thaïlandaise et de cambodgienne a la maison mais je suis en in et le strech est top imortant!

Pour conclure je dirai qu'il reste quelque breeders de qualités mais les grandes enseignes pour ne pas les citer ont perdu en qualité alors que les tarifs augmentent!

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut,

 

on en revient toujours aux mêmes questions existentialistes :bye:

 

je pense que tous les breedeurs ont démarré sur leur passion

 

mouais , :wink: moi j'dit sa reste à prouver , qu'ils faisaient tous pousser de l'herbe , je le conceoi :wink: , mais de là a dire qu'ils ont tous une passion pour le breeding ...:plusun: y'a un gouffre plus grand qu'entre les seins d'une dodécagénaire , :lol:

 

personnellement je pense que certains (une minorité sa va de soit) ont juste profité de l'engouement des cultivateur de marijuana ..

du manque d'info et surtout des innombrables idées recu sur les plantes de ganja , ///

 

l'exemple de l'AK47 (vu qu'on la mit sur le tapis) est d'ailleurs marquant, pour la plus part des gens (et même pour wikipidia.fr) il s'agit

 

L'hybridation est à dominante indica, [blablabla].

 

C'est une variété réputée pour avoir remporté de nombreux prix dont la seconde place à la Cannabis cup 2003, catégorie indica cup. [blablabla]

 

Une autre explication est que c'est l'abréviation de Afghani Kush et 47 pour la période de floraison. [blablabla]

 

 

quand on lit le descriptif du breeder , que l'on retrouve sur seriousseed,le wikicana , seedfinder , et autre site regroupant les info sur les génétiques ..

 

Genetics: Columbian, Mexican, Thai & Afghani

Il a été attribué à cette variété 8 prix dans les compétitions de cannabis, incluant le second prix pour le meilleure Sativa en 1999 ('High Time Cannabis Cup').

Type: essentiellement sativa.

Temps de croissance pour les boutures en intérieure: 5 à 10 jours.

Temps de floraison en intérieure: 53 à 63 jours.

Rendement en intérieure: 350 à 500 gr/m2.

Date de récolte en extérieure ou en serre: entre le 15 et le 31 octobre

 

 

.. bon je m'égare un peu sur l'exemple là :lol:

/... mais avouez que la différence est .. frappante non ?

 

bref tous sa pour dire que Oui , il faut faire confiance aux breeders,

du moins ceux dont la réputation n'est plus à faire ou, même si elle est récente , à de bon retour,

 

quand au prix des graines , c'est un choix personnel ,

moi par exemple je n'achèterai jamais un paquet de graines à plus de 50€ , questions de principes chaqu'un à les siens

je suis d'accord avec le coup important de la production de variétés "pures" stables , et qu'il est moins couteux d'hybridé des souches dejà connues et de des stabilisés (ce qui n'est pas moins difficile)

 

mais je ne comprend pas pourquoi de "vieilles légendes" comme sensi , serious ,HQS, ect... et autre ne baisse pas leur prix aprés presque plus de 10 ans de vente .. au bon d'un moment ou le coup de production à été plus que rentabilisé , la renommé de la variété faite , il y gagnerai encore plus en vendant à des prix plus abordable...

 

bref.. oui il y a des abus dans la ventes de graines , mais c'est dut au produit "illicite" et à la naïveté de la plupart des clients.. , quand on prend d'autre plantes , bien que souvent plus difficile à breeder , on trouve rarement de produit finaux aussi cher que les graines de ganja

 

bref ^^

 

donc à part trainer sur ICmag , et donc parler franchement plutot bien l'anglais , faut se faire sa propre idée sur les breeders ..

 

personellement je me lance aussi dans l'home-crossing , car autant s'autoproduire à 100% (oui oui je produti aussi mon électricité avec des centaines de hamster et des dynamo ... :plusun:)

 

 

à pelcuh'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Pap´z le 27/9/2010 12:53:41

Il existe aussi des breeders amateurs de très bonne renommée (cf. Reservoir Seeds, Tiki, etc)

 

t'as vu le prix de ces graines ??? desolé mais pour moi ce mec joue sur la hype des cut elite...meme si il est effectivement passionné je metrais jamais un cents dans son portefeuille !!

 

par systo le 27/9/2010 13:48:12

mais je ne comprend pas pourquoi de "vieilles légendes" comme sensi , serious ,HQS, ect... et autre ne baisse pas leur prix aprés presque plus de 10 ans de vente .. au bon d'un moment ou le coup de production à été plus que rentabilisé , la renommé de la variété faite , il y gagnerai encore plus en vendant à des prix plus abordable...

loin de moi l'idée de defendre les tarif appliqué par ces breeder, mais crois tu que gardé toute ces varieté en vie ça coute rien ? faut pas croire qu'un fois l'hybride stabilisé le travail est fini... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permet d'intervenir, car "Lokhar" m'a contacté pour ma NL ssb sativa...

 

Et donc, là ou je ne suis pas d'accord:

bref tous sa pour dire que Oui ' date=' il faut faire confiance aux breeders,

du moins ceux dont la réputation n'est plus à faire...[/quote']

Certaines, banques de grande renommée, ne font plu que profiter, de leur nom pour vendre de la M... à des prix exorbitants!!:-)

Cela dit, il reste encore, de très bons breeders, nouveaux comme anciens. Donc il faut bien choisir... ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux faux faux et archi-faux, y'a avant tout un paquet de passionné! Mais même les passionnés ont besoin de manger!

Comme tout ceux qui servent de testeur "gratuitement" à Gen pour qu'il continue à écouler ses prods au marché noir ?

 

Ah bon? Jamais? Pourquoi ça? Parcqu'il veux te vendre un produit? Ton boulanger par exemple, il est commerçant, tu lui fais pas confiance?! ^^

Non, pas vraiment. Déjà il ne fait plus grand chose lui même... Il existe encore beaucoup de boulanger qui font ne serait-ce que leur pâte eux-même ?

 

N'importe quoi, malheureusement c'est la société actuelle, tout se paye!

Mon mécano ne me fait rien payer, tout comme l'agrico du coin. Et je ne leur fais pas payer mes services. Il n'y a que les individualistes qui font tout payer et qui payent tout.

 

Et il y a toujours des pourris qui en profitent....

P'tite dédicace à CrazyDog, il marche sur les traces de Gen pour son enrichissement sur le dos des autres :plusun:

Ca se fait passer pour des gens honnête mais quand ils peuvent t'entuber, ils le font...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouffffffff

 

Comme tout ceux qui servent de testeur "gratuitement" à Gen pour qu'il continue à écouler ses prods au marché noir ?

 

:plusun:

 

 

 

mais quoiceke tu racontes ? il a un N° siriet et une activité légale et déclarée ...

 

 

 

 

Pilule mal passée avec d'autres growers apparemment , rien à voir avec le sujet donc RAB un peu quand même ;-)

 

 

Et il y a toujours des pourris qui en profitent....

P'tite dédicace à CrazyDog, il marche sur les traces de Gen pour son enrichissement sur le dos des autres :plusun:

Ca se fait passer pour des gens honnête mais quand ils peuvent t'entuber, ils le font...

 

 

et arrêtes avec tes apartés totalement HS , tu as étais prévenu , a la prochaine c'est dehors , sans averto qui plus est .

 

 

a bonne entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

et ben puisque tu as attendu que je ne sois plus en ligne pour répondre, moi j'ai attendu que tu sois bann' pour sur-enchérir! :-D (nan en fait je rentre du taff^^)

 

 

Mais même bann', j'vais te répondre quand même!

 

 

Comme tout ceux qui servent de testeur "gratuitement" à Gen pour qu'il continue à écouler ses prods au marché noir ?

 

 

Bon pour ces propos houleux Mèmèf a déja répondu! ;-)

 

 

 

Non' date=' pas vraiment. Déjà il ne fait plus grand chose lui même... Il existe encore beaucoup de boulanger qui font ne serait-ce que leur pâte eux-même ?[/quote']

 

 

Bah euh .... :-? Ouais quand même...! On parle pas de l'ami coquine hein, je te parle de BOU-LAN-GER et pas d'merdes en barres faites par les grandes surfaces, d'artisans quoi! ;-):-)

 

 

Mon mécano ne me fait rien payer, tout comme l'agrico du coin. Et je ne leur fais pas payer mes services. Il n'y a que les individualistes qui font tout payer et qui payent tout.

 

 

Alors voila, l'argument suprêmement merdique de base! :plusun:

 

C'est un échange de bons procédés? On est d'accord? Donc ça revient à la même chose, sauf qu'en l'occurence, le service est remplacé judicieusement par une belle création de l'homme, l'argent!

 

 

Et il y a toujours des pourris qui en profitent....

P'tite dédicace à CrazyDog, il marche sur les traces de Gen pour son enrichissement sur le dos des autres :plusun:

Ca se fait passer pour des gens honnête mais quand ils peuvent t'entuber, ils le font...

 

 

encore une fois, Mf a très bien résumé la situation, bref, je ne remets pas en cause le bann' du collègue Mf, mais je t'avouerais que j'aurais aimé continuer cette discussion avec toi malgré tout! ;-)

 

 

Au final ce qui est dommage, c'est que je suis certain que nous sommes d'accord sur le fond du sujet!

 

 

 

 

 

Ou pas! ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, ne généralisons pas, il y a de tout dans le milieu du commerce des graines de cannabis. On trouve heureusement de très bons breeders vraiment honnêtes, mais c'est vrai aussi que les opportunistes ne manquent pas.

 

Il y a plusieurs raisons qui poussent certaines personnes à critiquer négativement. Par exemple, un amateur de polybrides féminisés se tournera vers certaines seedbanks qui proposent ces produits, l'amateur d'hybrides à base de landraces ou de souches landraces ira voir ailleurs. Les deux concepts étant de plus en plus opposés aujourd'hui, aussi bien chez les breeders que chez les consommateurs.

 

En général, un amateur d'hybrides à base de landraces ou de souches landraces aura une grosse aversion pour les graines polyhibrides féminisées considérées comme étant un produit qui réduit la diversité génétique du cannabis car son but est purement commercial, donc qu'il considère méprisant quelque part. Au contraire, un amateur de polyhibrides féminisées ne voudra rien savoir des landraces et des hybrides qui, en plus, sont pratiquement toujours proposés en graines régulières, ce qu'il déteste.

 

Il y a bien entendu des exceptions et on trouve également des personnes qui cultivent tout ce qui leur plait, sans faire de distinction de concept.

 

Cette explication a son importance, car c'est surtout depuis que les féminisées (qu'on devrait plutôt appeler female aujourd'hui) existent que les appelations bons et mauvais breeders sont apparues.

 

Au début, ce type de graines à souvent généré des problèmes d'instabilité sexuelle par manque de connaissance et de maitrise de la part du breeder. Pour donner un exemple, c'est ainsi que Dutch Passion qui faisait partie des meilleurs il y a encore 10 ans, a vu sa réputation baisser à cause de problèmes rencontrés avec ses féminisées.

 

Un autre problème est venu plomber encore plus la réputation de sérieux de certaines grande seedbanks et dont la cause est, là encore, l'engouement de masse pour les féminisées, qui ont fini par provoquer la baisse spectaculaire des ventes de graines régulières. Les stocks invendus vieillissaient et, au gré des commandes, pas mal de cultivateurs ont connu des problèmes de germination et des SAV pas toujours compétents.

 

Un troisième facteur aggravant est venu se greffer aux deux premiers: la production massive de graines. Or nous savons tous qu'une augmentation quantitative se fait très souvent au détriment de la qualité. D'un autre côté, il fallait bien que les seedbanks répondent à cette rapide augmentation des demandes de graines majoritairement féminisées. La pression commerciale se faisant de plus en plus forte, la réaction ne pouvait pas attendre ce qui a eu pour conséquence un travail final parfois (souvent?) bâclé.

 

Pour couronner le tout, les forums cannabiques, qui sont des lieux d'échanges d'informations, ont mis en lumière tous ces problèmes. Les cultivateurs mécontents l'ont fait savoir et les news ont fait le tour de la planète cannabis via les forums. Le souci, c'est qu'une grosse confusion régne parfois dans le traitement et/ou la diffusion des infos, ce qui fait qu'on peut lire de tout et son contraire, avec au final une véritable difficulté pour le débutant à faire la part des choses et à trouver ce qu'il recherche.

 

Personnellement, un bon breeder c'est avant tout quelqu'un qui fait un bon travail de breeding, utile pour la communauté et qui ne tombe pas dans l'opportunisme, mais qui, au contraire, dispose d'une certaine honnêteté morale vis à vis de son travail, tout en possédant une bonne communication avec ses clients.

 

 

NB: Sur ce post, je fais volontairement l'impasse sur les voleurs de génétiques et/ou sur les fausses origines des variétés, c'est un sujet polémique sur lequel je n'ai pas envie de m'étendre, mais il faut savoir que c'est également perçu comme un manque flagrant d'honnêteté par une partie des cultivateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites