Suite jdc /1000w hps/9 boutures de sensi skunk/ flo+25


jujuhydro

Messages recommandés

bonjour, voila je vais vous presenté mon matos

-table a maré

-lampe hps 600w

-bille d'argile

-4 ventilateur de pc (1 en intra,1 en extra, et 2 pour ventilé les plants)

-1 extracteur a turbine

-bac de 80l pour la soupe

-1 pompe pour brassé l'eau en permanence

-1 difuseur d'air pour oxygéné l'eau

-engrais utilisé:canna aqua vega a+b et aqua flore a+b

-graine planté:10graines de sensi skunk et 10 graines de california indica(sensi seed)

-début de la culture le 2 septembre

-hier je les est mis en flo , mais pour 1 mois de croissance mes pieds ne depassent pas 15 cm ,au debut j'avais des problèmes de chaleur que j'ai réglé,des dépots dans la soupe que j'ai réglé , et une hygométrie trop basse que je n'arrive pas a réglé(entre 30 et 40), j'aurais voulu avoir quelque conseils sur se que j'ai fait de bien ou de mal, merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi =)

 

Tu a l'air bien équipé, tu n'aurais pas quelques photos de ton espace de culture ?

 

Sinon pour la taille sa peut varié d'une culture à une autre, mes plantes ne dépasse pas les 15cms en bientôt un mois de croissance, il ne faut pas t'affoler pour sa.

 

Bon grow à toi,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais tu nous donner les dimensions de ton espace de culture?

 

Ainsi que plus de précisions sur ta table à marée (photos sous différents angles, fiche technique, etc).

 

Pour l'hygrométrie, dans un espace de 1,2*1,2*2, sous 600hps, j'utilise un brumisateur 5 valves, en dessous, le brumi est quasi inefficace).

 

La couleur de tes photos, est typique de la hps :plusun:

 

Bonne continuation.

Ps:Je m'interesse et hésite actuellement entre l'aeroponie et l'hydroponie, d'ou mes demandes de précisions).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour les dimensions du placard :1,30m de large,1,50m de long pour 2,60m de haut.

-la table à marée fait 1,10m par 80cm je te mettrais des photos demain.

-pour l'hygrométrie je n'ai pas de brumisateur ,trop de frais pour une première , alors je mets des coupelles d'eau un peu partout, mais en vain .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je vais posté quelques photos d'hier soir,(flo+3)

personnellement je trouve certaines feuilles un peu vert pâle ,et certaines qui sont près des ventilateurs se courbent sur toutes leurs longueur ,en sachant que mon hygrométrie stagne autour de 30 et 40% se qui est un peu bas.J'ai aussi un souci au niveau de ma soupe avec des dépôts épais sur le fond du bac ,comme si les engrais ne se dissolvaient pas comme il le faut.

 

j'espère que quelqu'un pourra me répondre,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos, technique.

 

Dans ton post de "23:11", fais tu des boutures d'apex ?

 

Y a toujours un certain taux de perte lorsque l'on se lance dans le bouturage, certaines variétés se bouturent facilement, d'autres pas.(la skunk, fait partie du premier groupe, il me semble??!!).

 

Je cultive "encore" en terre et mes plantes, n'auront pas ce développement sur la même période, de plus tu as eut quelques problèmes avec ton substrat.

 

Tes graines, semblent être des "normal", as tu pensé au problème posé, par la décomposition, des racines des plants mâles ??

 

Bonne continuation.

Ps:consulte le topic sur le bouturage et règle le ph de l'eau, le plus proche de la valeur indiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les cannaweedeur

Réponse pour nono: en fait je n'ai fait qu'une bouture d'apex pour le moment, pour essayer .Même si je suis a flo+5 j'attends un petit peu que les branches secondaires se développe un peu plus, normalement si on fait les boutures avant les premières fleurs on doit pouvoir les faire repartir en croissance,même si c'est plus long.Au sujet des racines mortes de pied mâle , je ne sais pas ,sur les 19 pieds encore aucuns ne sais déclarer, en sachant que les pieds de california indica sont bien plus petit que ceux de sensi skunk.Je posterai de nouvelles photos demain.

J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps les sexes vont se déclarer,et comment les repérer au plus vite .

 

bonne soirée a tous et splif and the night!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

aujourd'hui j'ai fait 3 boutures supplémentaires (2 de sensi skunk et 1 de california indica). J'en suis a flo+6 ,les sexes sont toujours inconnues ,le ph et l'ec sont devenu stable et plus de dépôt dans la soupe pour le moment.

Je vais poster 1 ou 2 photos, pour les boutures ,la plus a gauche est celle de california indica et les 3 de droite celles de sensi skunk.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui bonne journée a tous le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello juju :-)

 

Sympa ton placo :bye: T'as bien fait ça !!

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter elles-aussi

 

Pour la déclaration des sexes, soit tu les laisses encore un moment en croissance et tu pourras distinguer (à 90%) les femelles lors de la maturité sexuelle (+- 8 étages)

Elle développeront quelques pistils à la base des branches malgré qu'elles soient en croissance

 

Soit tu lances la flo, tu observes les sexes et tu vires les mâles ;-)

 

A quoi ressemblent les dépôts dans le fond de ta cuve ?!

Tu la renouvelles régulièrement ? L'eau est exposée à la lumière ? Utilises-tu des enzymes ? :-):-P

 

Pour l'hygro, 40%, c'est pas top, mais c'est pas dramatique non plus ... surtout que les feuilles sont proches des billes qui sont perpétuellement mouillées

 

Détaille un peu plus tes paramètres (ec, ph, t°, etc) si tu en as l'occasion

 

 

Bonne continuation à toi et tes petites,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jujuhydro,

 

Jolie petite jungle qui se prépare dis moi.

 

Tes plantes ne vont pas tarder à se déclarer, t'inquiète.

 

Je vais suivre ton jdc, je vais passer à l'hydro dans quelques temps. Donc ça m'intéresse.

 

A+ et bon grow à toi

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gâstone,

Pour les sexes , je suis déjà a flo+6 donc pour la croissance c'est rappé et toujours aucun pistil ni clochette.

Pour les dépôts ca a l'air réglé , j'ai viré le diffuseur d'air et j'ai mis de l'eau oxygéné a la place.la soupe je la change tous les 7 jours , mais c'est vrai que le bac prend un peu la lumière et je n'utilise pas d'enzymes .

 

Ma température tourne autour de 23 a 26.5 la journée et de 20 a 24 dans la nuit.

Mon ph au alentour de 6.1 , un peu plus un peu moins sa dépend

Par contre mon ec n'est pas très stable , au début de ma soupe je suis a environ 1.30 et en 3 jours elle est a 1.56.Mais bon mon combo hanna déconne , je n'arrive pas a calibrer l'ec.

 

Merci d'être passé sa fait plaisir n'hésite pas a venir me voir , bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

Oki !!

 

En passant, ne combine jamais le peroxyde (eau oxygénée) aux enzymes (si tu décides d'en utiliser)

 

Pour le pH tu peux le descendre un peu aux alentours de 5.8

Mais bon, 6.1 c'est pas la cata ... surtout en flo

 

L'EC qui grimpe dans ces proportions, c'est pas grave non plus, c'est que tes plantes boivent un peu plus que ce qu'elles ne "mangent" .... rajoute de l'eau claire à bon pH pour compenser la flotte consommée et rétablir l'EC

 

Je te conseille de laisser le diffuseur d'air dans ta soupe + le peroxyde ;-)

Il ne peut pas être à l'origine de tes dépôts ... bien au contraire

Plus l'eau est oxygénée, mieux c'est :culture:

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.