Apparition de graines ( photos)


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

 

Voilà, j' ai 4 plants en out...

 

 

Pas de soucis particulier jusque mnt sauf qu' aujourd' hui, je viens d' apercevoir des petites graines pousser dans les buds d' une des 4 plantes!! :-(

Ce n' est pour le moment que sur le dessus de certaines têtes...

je comptais les couper d' ici fin de semaine voir la semaine prochaine.

 

La plante avec les graines qui arrivent, ressemblait vraiment à une femelle jusqu' à aujourd' hui, avec pistils et les tricomes partout...

Que dois je faire de cette plante en sachant que c' est la fin de floraison pour toutes mes plantes et que les 3 autres n' ont pas de signes de graines?

Peut-elle comptaminer le reste si je laisse cette plante?Que feriez vous?

 

Je vous en remercie d' avance..

 

9dd607.jpg

 

c11151.jpg

 

a138e0.jpg

 

P.S : la dernière photo, c est un bud sans graines (à l' oeil lol ) mais les 3 photos sont de la même plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ta plante à du te faire des bananes en fin de flo et celle ci se sont ouvertes.

Tu es tombé sur un herma pas de chances, d'ou l'intérêt d'être parano(comme moi):-D et de scruter les buds tout les jours quand on cultive une variété pour la 1ère fois.

 

Si tu dit que tu doit récolter la semaine prochaine, pas de prob mais par contre ta weed va être péter de graines.(la plante concernée)

 

Par conte tu es sur qu'elle soit mûr??Car si elle a encore besoin de pas mal de temps de flo la elle risque de polleniser les autres.

 

Bonnes continuations

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je les regarde tous les jours, ici, j' avais pas regardé dimanche...hihihi

Mais donc, c' est un mâle? elle n' aura pas d' effets la plantes?

Une fois les graines enlevées, ça sera consommable? car elle colle déjà bien je trouve...je comptais laisser jusqu' au week end.

Les graines vont elles s' ouvrir alors?certaines sont brunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oula va falloir revoir les guides, tutos parce que là tu as plus que du mal.:-D

 

Je ne t'aie pas dit que ta plante était un mâle, je t'aie dit que c'était un herma.(hermaphrodite)

Un travelo si tu préfères.

 

Surtout ne le jette pas car elle est à forte dominance femelle, donc pas de prob tu pourras la consommer sans soucis.

Si tu la récoltes mûr pas de problèmes pour le gout,odeur,effet......mais avec pleines de bébé.:-)

 

Par contre si tu veut récupérer les seeds ta plante n'est pas prête, tu verra les capsules des graines s'ouvrir et les graines prendre leur couleur quand elles seront récoltables.

 

Par contre tu auras de fortes chances que tes graines donnent des herma.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour Ddr, mais es ce nécessaire de le préciser ???

 

Concernant ton inquiétude vis à vis d'une pollinisation de tes autres plantes, he bien ... tout dépend de l'expression masculine de ton herma.

 

Il arrive que les poches de pollen, soient carrément en contact direct avec les pistils (dans les gros agglomérats "buds"), dans ce cas, le pollen ne sera que faiblement volatile, voir même pas du tout).

 

Ca reste un risque à prendre.

 

Bonne continuation.

 

Ps:Aurais tu une variété à dénoncer? n'hésite pas, ça peu aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.