Jaunissement feuilles, croissance stopé/ca empire...


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Avant toute choses, je précise que j'ai bien recherché sur le forum mon probleme, je ne sais pas quoi pensser.

 

Variété : WSS skunk de chez sensi a C+9

Je cultive avec une lampe de 125W cfl dans une box de 50largeur/30 longueur/65 hauteur.

Je n'ai pas mis d'engrais, juste de l'eau avec laquel j'ai ajusté le ph.

J'utilise le tereau light mix de chez plagron

Quand la lampe est allumé, j'atteind les 28° max ( ca arrive mais c'est rare) je laisse la vitilation/extraction allumé, je suis au alentours de 40% d'hygo

Quand la lampe est eteinte je suis a 18/20° je met pas la ventilation /extraction, mais laisse un peu ouvert la box, mon hygro monte a 70% en moyenne

J'ai un peu plus de 10 cm distance lampe/plante

 

 

14545e.jpg

 

Voila, j'ai des taches jaunes, qui commence à grandir de plus en plus!

En regardant les topics, je pensais à un surrarosage...alors que ma mère elle, m'affirme toute le contraire et me dis que je n'arrose pas assez....

 

Voila en esperant que ce n'est pas trop grave.. :)

petit up du 03/10

03683f.jpg

elle , est completement morte

dc57e6.jpg

celle la commence aussi a mourrire , franchement je ne comprends pas , j'ai rempoté, arosé de 20cl le 30septembre et voila le resultat...

Petit up du 05

70fbee.jpg

voila, j'ai toujours pas arrosé depuis le 30, et le probleme ne s'arrete pas , la terre au milieu ne veu pas secher je ne sais pas pourquoi...pourtant j'ai pris du light mix..

voila , si quelqu'un peu m'aider svp avant que ma plante creve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, j'ai des taches jaunes, qui commence à grandir de plus en plus!

En regardant les topics, je pensais à un surrarosage...alors que ma mère elle, m'affirme toute le contraire et me dis que je n'arrose pas assez....

 

En fait, je pense, que vous avez, tous les deux raison. :plusun:

(mauvais arrosage, c'est pas grave, à ce stade)

 

A chaque arrosage, il ne faut pas hésiter sur la quantité. Mais par contre, il faut bien attendre, que la terre soit sèche, pour réarroser.

Je te met déja un lien sur la fréquence d'arrosage.

Il y en a d'autres, je te laisse les chercher ;-)

Voila en espéran, que ça puisse t'aider...

 

Bonne culture...:plusun:

++

 

Bouba

 

 

Ps:Il y a, l'hygro en période de jour, qui est un peut basse aussi. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problême semble provenir de l'arrosage (étant donné qu'il n'y a pas d'autres choses qui entre en compte).

 

Peux-tu donner quelques infos en plus :

- pH mètre étalonné ou pas ? Marque / Modèle du pH mètre ?

- pH de ton eau au départ ?

- pH down utilisé ?

- Ton eau est-elle traité par un adoucisseur (ou autre système) ?

- Fréquence et quantité (même approximative) d'arrosage ?

 

Mais comme l'a dit boubaman, ça ressemble beaucoup à du sur arrosage... sache que ta plante ne reverdira pas là ou elle est marron. Surveille l'évolution et non le rétablissement !

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! merci de ta reponse, j'utilise le teste colorimetrique de culturindoor, le ph de depard etait de 7 et je l'ai fais descendre entre 6.0 et 6.5, pour le ph down j'ai utilisé le ph down de GHE

Sinon pour l'arrosage je saurai pas te dire j'ai fais ca,avec un vaporisateur jusquau ce que l'eau s'ecoule en bas, mais la derniere fois j'ai fais au gobelet , avec a peu pret 40 ml voila jarrose de nouveau quand la terre est seche, je met mon doigt dedans.

Et je n'ai pas traité mon eau.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi l'autre plan n'a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé tous les styles de mesure de pH (voir mon JDC dans ma signature) et il en ressort que seul un pH mètre électronique peut-être considéré comme fiable (mais ça vous le saviez certainement déjà ^^).

 

Si ton autre pied va bien, il est alors effectivement bizarre que celle-ci soit dans cet état...

 

Quoi qu'il en soit 40ml c'est peu !? C'est l'équivalent d'une grosse seringue !! Ce ne serait pas plutôt 40cl soit environ 2 verres plein (ce qui peut être trop dans des godets) ? Sinon ta mère à raison... arrose plus pour bien mouiller ton substrat !!

 

Autre solution, rempote dans des pots plus grand pour leurs donner plus d'espace et plus à boire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment as-tu rempoté (Pot, substrat, méthode) ? As-tu des photos pour voir ?

 

Laisse ton extra et ta ventilation 24/24 pour le moment.

 

Quand à couper les feuilles, je préfère voir une photo pour te donner un avis. Il faut voir l'état du reste pour lui laisser une chance.

 

Ceci-dit, j'ai tout de même peu d'espoir. Dans le meilleur des cas elle sera en retard pour la suite :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre trop sèche ou trop humide à mon avis. Le rempotage est une bonne chose.

 

Arrose abondamment, il faut que l'eau sorte par le dessous (10% au moins de l'eau versée), laisse ton pot dans une coupelle 5 minutes pour que toute la terre devienne imbibée, puis enlève la coupelle, et laisse égoutter complètement (l'eau ne doit plus sortir par le bas.

 

Recommence l'opération seulement 7 jours après.

 

et tiens nous au jus.

 

 

=> à ce stade de croissance, la terre doit être humide sans être trop "mouillée". Il faut aussi laisser sécher sans que le cœur de la motte devienne sec....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Au vu de ton problême pour ma part je pense déja que tu devrais pas baisser le ph de ton eau et arroser directement

avec.(En gros faut pas négliger l'effet tampon de ton terreau, oublie pour le moment le ph down tant que t'engraisse pas)

 

J'ai fait la même erreur que toi et ca a develloper une carence en azote et magnésium.

 

 

Si tu veux plus d'info j'ai tout décrit sur mon post:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-126655_28-probleme-feuilles-jaunit-seche.html

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.