Taches sur feuilles et feuille jaunies


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit post suite à un problème..mais je pense qu'il y en à deux différent

Petite précision, au début de ma croissance, j'ai fait un petit sous-arrosage et deux des plants sont mort !

Alors commençons :

 

- Variété : 3x Skunk#1 de chez SSB

- Age : 2x CRO+17 (Stéphanie et Synthia) et 1x CRO+12 (Sofia)

- Partie atteinte : Feuilles

- Date d'apparition du problème : Il y à environ une semaine

- Evolution du problème et de la plante :

Il y à environ une semaine, j'ai vu sur Stépahnie une feuille jaunir sur la pointe qui s'est rouler sur elle-même vers le haut par la suite, et ce problème commence à arriver sur d'autre feuilles. De plus cette plante ne grandit plus !

Au même moment, j'avais remarqué sur Synthia une trace jaune/marron sur une feuille en forme de rond :s !! Celle-ci est resté et n'a pas évolué.

 

- Box : 60*60*140cm

- Lampe: 200W ECO Red

- Distance lampe/plante : 5Cm de l'apex environ non cooltubé

- Cycle lumineux : 18h Jour - 6h Nuit

- Température : Mini : 20 / Maxi : 30 / Moyen : 23

- Hygrométrie : Mini : 20 / Maxi : 53 / Moyen : 33

- Extraction : S-Vents 150m3/h

- Ventilation : 2 Ventilo :

1x petit sur le coté

1x Grand sur le haut de la box

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24

 

- Substrat : 2/3 All-mix Biobizz au fond du pot

1/3 Light-mix Biobiz sur le haut du pot

- Pots : Pot 1,5L jusqu'à CRO+10 environ Terreau light-mix

- Rempotage à CRO+10 : Pot 7L (Je crois) Terreau 2/3 All-mix et 1/3 Light-mix

- Engrais/additifs utilisés : Aucun

- Arrosage : Tous le 2-3 jours avec de l'eau Ph 6-7 environ

 

Mais trève de blabla, place aux photos :

Voici Stépahnie :

37895e.jpg

2f0303.jpg

2c0b77.jpg

75850a.jpg

Voici Sofia :

599a83.jpg

ef7955.jpg

22208f.jpg

Et Voici Synthia :

c9f384.jpg

fce070.jpg

 

Je ne sais pas trop ce que c'est, j'éspère que ce n'est pas trop grave, je pense à une éclosion d'araignée sur Synthia et à un sur-arrosage sur Stéphanie..Enfin j'éspère parce que j'ai lu sur d'autes topic que ca peut etre une bastérie et ducou, il faudrait supprimer ces plants :plusun: !!

Merci d'avance pour votre aide, j'espère vous avoir donné assez d'informations, sinon, n'hésiter pas à me demander plus d'infos, je repondrait au plus vite !

 

Merci d'avance encore,

Cannamicalement,

Vivelaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vivelaweed88 !

 

Au vue des tofs et de la description du problème, je te dirais qu'il s'agit certainement d'un sur-arrosage.

 

Par contre, apparemment, il n'y a pas de traces d'acariens sur tes petites, je dirais sur-arrosage pour les 02.

 

Enfin n'étant qu'un cultivateur de weed passionné, je peux me tromper, attend donc différents avis.

 

Pour l'arrosage, il faut bien attendre que le substrat soit bien sec entre 02 arrosages.

 

Pour vérifier cela, met un doigt dans le terreau et si c'est encore humide, patiente encore un peu.

 

Un autre indice : le poids des pots.

 

Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick !

 

Je te souhaite une bonne continuation, soigne bientes petites protégées et à bientôt sur Cannaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex_delonge et Doudou-Galak

Tout d'abord merci de votre passage et de votre réponse si rapide...

Ensuite, je pensais aussi à un sur-arrosage, mais les plants n'ont pas les même symptômes, la cause peut elle être la même?! Mais je dois attendre que ce soit vraiment sec?! même à 1-2cm sous la surface?!

 

Merci encore,

Cannamicalment,

Vivelaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vivelaweed,

alors pour moi stéphanie surarrosage on le vois bien sur les photos(bout des pointe devienne marron et se recourbe)

quel quantité leur donne tu a boire

pour sofia je vois pas trop mes rempote la,cro 12 dans son petit pots de germination elle demande peut être plus de place

et pour sinthia je colle aussi sa n'a pas l'air bien méchant laisse la tranquille pour le moment pour voir si sa évolue ou pas

sinon elles sont plutot jolies

ah aussi tu dit arrosage ph 6-7 sa veut dire quoi au juste.

tu corrige ton ph?

a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Subsonic,

Merci de ton passage et de ta réponse,

Alors, pour l'arrosage, je ne dose pas ce que je mets, en gros, j'attend que la terre soit sèche (pas trop quand meme, mais cela est peut-etre une erreur) et j'arrose abondement, jusqu'à ce que l'eau coule en dessous (Avant d'arroser j'appuie sur les angle du pot pour casser un peu la terre et que l'eau s'écoule) C'est trop?! Faut-il réelement dosé les arrosage au Ml près?!

Pour Stéphanie, je m'inquiète un peu car ca dur, j'ai beau attendre (mais peut etre pas assez) et espacé les arrosage rien ne change :lol: !!

Pour Sofia, elle à été rempoter hier soir, tu peux voir ca sur mon JDC si tu le souhaite (le lien est dans ma signature!), mais elle avait pas l'air d'apprécier ce rempotage, ces feuilles était un peu basse 30mn après rempotage !! Je verrais ce soir comment elle se porte et vous tiendrait au courant !

Pour Synthia, de mes petites connaissances, j'ai l'impression que c'est une éclosion d'araignée rouge! est-ce possible??!!

 

Pour l'eau, je rempli un bouteille d'eau du robinet, puis ajoute 1ml/Litres de pH Down, mais j'ai juste un petit papier avec des couleurs pour mesurer le pH et ce n'est pas très précis car j'ai une couleur pour 6, une couleur pour 7, mais comment savoir si je suis à 6,5...!!!!

(Tu peux voir le style de testeur de ph que j'ai sur la photos ci dessous ainsi que le fameux petit papier (dans la boite transparente sous les deux pots de testeur) :

87a2e4.jpg

Voila donc pourquoi je reste flou sur mon pH !!!

 

En tout cas merci encore de ton passage et de ta réponse,

A bientot j'éspère,

Cannamicalement,

Vivelaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re vivelaweed,

alors pour l'arrosage arrête de faire comme ça,calcul en fonction de la taille du pot(ex:7 litres,70 cl max)ces juste un exemple moi vu leur age je leur donnerais 40,50 cl

aprés ça dépend de la plante aussi perso j'ai 3 amnésia et 3 white widow et je donne plus a la ww qu'a l'amné

souléve ton pot tu verra la diference de poid je trouve sa plus précis que juste enfoncé son doigt dans le terreau

pour le ph perso je l'ai fait sur ma dernière session et j'ai eu des problème avec donc la je ne le fait pas pour voir et en plus il y a un tampon qui régle le ph dans ton terreau donc on verras bien si sa ce passe mieux

pour sofia t'inqiéte pas il lui faut 1 ou 2 jours pour repartir

bon en espérant t'avoir un peu aider

je passerai voir sur ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re subsonic,

Merci encore pour tous ces conseils, je vais appliquer cette regle de dosage dès maintenant, je te remercie grandement, ainsi que tous ceux qui ont répondu avant !

Dernière petite question, faudrat-il que je coupe les feuilles qui ont été touchés? car la cela fait 3 jours que je n'ai pas arrosé ni Synthia, ni Stéphanie (Sofia à été arrosé lors de son rempotage !) et rien ne change (Elle grandissent mais les taches et feuilles jaunes sont toujours la) et si oui, comment faut-il les couper? juste le bout de la feuille jaunes? toutes la feuilles?!

 

Merci d'avance à tous,

Cannamicalement,

Vivelaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami FLO2LACANAU,

Merci de ton aide, ca fait plaisir de te revoir par chez moi ;) !!

Pour l'instant étant donné leur feuilles jaunes j'hésite à commencer les engrais, d'autant plus que j'ai du All-mix au fond du pot, donc, apres leur avoir fait subir un sur-arrosage je voudrais pas leur faire subir un sur-engraissage, je pense commencer les engrais dans 1 semaines environ soit à CRO+25 a peu près !! et je commence à doser l'arrosage dès le prochain. Mais pour l'instant j'attend gentiment qu'elle me demande à boire pour leur donner(...ca y est g enfin compris !!) En tout cas merci de tes encouragement, j'espère effectivement que ce n'est pas très grave !!

Je vous tiens au courant au fur et à mesure de toute façon.

 

Merci encore,

A bientot,

Cannamicalement,

Vivelaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, cela faisait à peu près une semaine que je ne les avaient pas arroser et ni les taches, ni les feuilles jaunes ne disparaissent, pire encore, elle continue d'évoluer :mdr: ! La terre étant extra-sèche j'ai donc arrosé chaque plantes hier avec un peu mois de 40cl chacune (1 bouteille de 1,5L que je n'ai pas vidé completement)

Alors plusieurs questions :

- Dois-je couper les feuilles qui sont jaunes ou qui ont des taches? si oui, comment? (en enlevant toutes la branche à la main, en coupant, en coupant en laissant 1-2cm de branche, juste la feuilles, juste le bout jaunes??!!)

- Est-ce normal?! ce sont les feuilles du bas qui deviennent jaunes (mais elles ont de la lumière) et les taches sont principalement sur les feuilles du haut!)

- L'eau que je leur ai donné hier est pratiquement tombé directement au fond (Dans la coupelle de dessous de pot) alors que j'avais bien cassé la terre avant !!) dois-je faire un premier petit arrosage (genre 10cl) pour humidifier puis un vrai arrosage avec le reste (Environ 40cl) ??!!

(Je suis pas chez moi mais je vous mets des photos ce soir!)

 

Merci d'avance à tous,

J'avoue que ca commence à me faire chier un peu ces feuilles jaunes, meme si le reste de la plante et de son dévellopement est plutot jolie :lol: !!! Surtout que sur Synthia j'ai carrément une feuilles presque toute jaunes!! :mdr:

Donc encore merci d'avance,

N'hésiter pas à me donner des conseils je prend TOUT !! mdr

A bientot tout le monde,

Cannamicalement,

Vivelaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.