[Clos]Quand recolter sans regarder les trichromes ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimer si cela est possible d'une aide pour savoir quand récolter mes pieds parceque l'histoire des trichromes me parait un peu trop complexe (surtout je ne dispose pas de microscope) donc si vous pouviez m'aider sa serait cool.

 

Voici une image d'un bud de mon pied le plus avance:

 

p1010581n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comme ça non on ne peut pas t'aider, je pense qu'aucun membres n'a de vision bionic por voire les tritris de ta tof.

 

Pour regarder les tritris rien de bien compliquer.

Prend un vielle appareil photos jetable et récupère la petite loupe de visée, c'est très petit mais ça marche bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sache que de regarder les trichomes c'est la meilleure façon pour avoir une bonne recolte pil poil bien mûre selon ton envie, et sans doute de loin la plus fiable !

 

cependant tu peu te fier au nombre de trichome que tu vois afin de savoir ou en est ta plante, ensuite vien une solution connue mai peu fiable qui consiste à recolter quand tes pistil seron à 80%oxydée (couleur orange/brun) :plusun:

 

cette année je vien d'en recolter recement elle demonte deja terriblement bien :plusun:

 

voila j'espère t'avoir aider un minimum

peace

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas besoin de microscope pour te dire qu'à ce stade, tu en es encore loin.

 

On ne voit aucun calice sur la photo, et il faut qu'ils gonflent pour que la plante soit mure.

 

De plus, même si les pistils ne sont pas une bonne indication, on voit quand même qu'aucun n'est asseché.

 

Il doit de rester encore environ un mois de flo, pour une récolte fin octobre.

 

A ce stade, c'est faisable à l'oeil nu, mais dans un mois, tu ne pourra rien faire sans un microscope.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' sache que de regarder les trichomes c'est la meilleure façon pour avoir une bonne recolte pil poil bien mûre selon ton envie, et sans doute de loin la plus fiable !

 

[b']cependant tu peu te fier au nombre de trichome que tu vois afin de savoir ou en est ta plante[/b], ensuite vien une solution connue mai peu fiable qui consiste à recolter quand tes pistil seron à 80%oxydée (couleur orange/brun) :plusun:

 

cette année je vien d'en recolter recement elle demonte deja terriblement bien :plusun:

 

voila j'espère t'avoir aider un minimum

peace

Seb.

 

c'est quoi cette technique???? o_O

 

en sachant que chaque plante produit un nombre de tritri propre a elle, que sur une meme genetique selon les pheno tu pêut avoir plus ou moins de tritri tu fait comment?

 

technique archi nul a oublier et a jeter, avant que des apprentie cultivateur ne la crois fiable et ne recolte leurs plantes a flo +30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profites de ce post pour vous montrer la mienne et si vous avez un avis approximatif à me donner j'en serais très heureux :)

 

 

Merci !

 

Variété early pearl.

En ce moment fait assez froid et pluvieux chez moi, je veux éviter de la couper trop tard.

 

471507marie2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.