1er jdc, de la construction à la récolte...


Kiyos

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum mais surtout en culture.

 

Donc voilà 1 an que je me documente ici et là... Et c'est parti pour mon premier Jdc in-door, le jdc sera plus long car je pars de la construction placo croissance(pied mère) puis placo flo jusqu'à la culture.

 

En image c'est mieux.:lol:

 

Je pars d'une grosse armoire de 2m50 de long, 60 de profondeur et 2m20 de hauteur, mais la croissance sera : hauteur 0.70m, longueur 1m et

0.60 de profondeur. percage des trous de 120mm pour intra-extra

44636b.jpg

 

3db237.jpg

 

9759c0.jpg

 

Mise en place de la gaine pour l'intra qui sera passive et l'extra de 190m³/h avec clapet anti-retour.

d3f6e7.jpg

 

Mise en place du mylar avec grilles d'aérations et une cam(bien pratique^^)

da6869.jpg

ae71b6.jpg

Pour la lumière, j'ai fabriqué un réflecteur en carton recouvert de mylar en forme de V, puis j'utilise 2 néons 18 Watts de type daylight.

4ab5fa.jpg

 

Et je vous présente ma bubbleLicius (futur maman)

je vais investir prochainement dans le substrat, le contrôle hp-ec, la gamme engrais plagron et un brumisateur 1 tête.

a8bbfe.jpg

Voilà n'hésitez pas à balancer vos com amis weedeur.

 

La suite au prochain numéro.

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici une maj de la bubble avec du CO² rajouté en plus en periode de jour et çà y fait, merci pour la combine de la levure et du sucre.

 

36ed2b.jpg

 

J'ai mis une graine de swisscheese à germer et elle commence à pointer son nez.

 

N'hésiter pas à me dire si je dois continuer de poster ce Jdc ou attendre d'avoir des boutss et de faire la flo.

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Kiyos

sympa ton placo, tu parle pas de tes lights pour la floraison, et après je sais que pas mal de weeders utilise la même methode que toi pour le co2, mais il y a un tuto je cite: " L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin , très loin du compte." de Vyking a ce sujet , je me suis aussi construit un placo avec:

-une nurserie

-un espace croissance

- deux espace flo

tu peux y jeter un oeil si tu veux en cliquant sur le lien de mon jdc dans ma signature

en tout cas c'est bien parti pour toi bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi pour cette info, je n'y avait pas preté attention, effectivement, je suis loin du compte^^.

 

Les néons c'est juste pour la croissance, pour la flo, j'ai également 2 espaces 100*60*80 pour de la onebud, mais je reste encore indecis en ce qui concerne l'eclairage. Hps 400w et deux cfl Lohuis 2700K. Vu le peu de hauteur, j'ai peur que ca chauffe dure avec l'hps.

 

J'ai oublié de mentionner que mon hygro était de 60% d'humidité et 22° jour et 18° nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

c'est sur qu'une hps ça chauffe mais ça couvre une bonne surface de la cannopée si tu as peur pour la chaleur cool tube, renseigne toi sur les lights les plus adaptées à ton espace, une fois que tu as mis les pots + ton reflecteur et lampe quel est l'espace restant entre ton ampoule et le haut de tes pots, une hps 400w sur un reflecteur normal doit être a 40cm de la canopée, avec un cool tube tu peux descendre plus

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, enfait à la base j'ai 1.60m et je me suis dis qu'en divisant par 2 le placo, j'aurais un meilleur rendement(afin de faire q'une récolte dans l'année et non non-stop) mais effectivement la hauteur me fait un peu peur maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow :-)

 

Je suis également de l'avis de screaminglordsutch, ça va faire très juste au niveau hauteur, même en palissant ou en scrog, et surtout la lampe sera trop proche des pieds...

 

Récupère ces cms que tu as enlevé, les plants te le rendront :-)

 

Bon grow, je repasserai voir l'évolution ! A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :pix:

 

On voit de la motivation rien quand regardant l'instalation du placard.

 

Bonne idée la webcam dans le placard ;), J'aimerai bien voir un accélérée de plusieurs semaine de floraison.. Jespére que tu la métra sur ton Jdc.. enfin on en reparlera d'ici quelque mois :pix:

 

Je repassrais voir comment tu avance.

 

Bonne culture!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!!

Ben c'est très sympa tout ça !!!

Super placo bien minutieux et avec du bon matos :)

Pour la lampe en flo la hps c'est le meiux mais avec un cooltube c'est au top pcke sinon ca chauffe vite ...

Pour la place tu va être chaud en hauteur... Même en scrog ou en palissant comme l'ont dit mes prédecesseurs !

Par contre la cam dans le placo je trouve ca tellement génial comme idée !!!!

Bon courage t'es bien partis ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, super placard kiyos:-P:-P:-P tu as fait ca dans les regle peux tu me dire en quoi consistel la combine de la levure et du sucre.moi aussi je commence, j ai pas déployé les méme moyen que toi, mes j ai quand méme moyen de faire une petite culture sympa! merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les weeders, ca fait plaisir de démarrer un jdc avec du soutien et des tuyaux.

 

Pour la Cam je ferais une img/img pour la flo c'est sûre.

 

Donc effectivement je vais garder toute la hauteur (1.60m) et plutôt investir le Hps et tout le toutim...

 

désoler pour les citations au niveau des commentaires, je maîtrise pas du tout^^.(çà va venir)

 

chuss et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.