Purin d'ortie et ballast.


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

 

Ayant une multitude d'orties dans mon jardin, je me suis dit que se serait utile de faire du purin d'ortie.

Donc je voulais savoir pour quelle étape de la plante l'utilisation du purin d'ortie est conseillé?

 

et une deuxième question subsidiaire pour la route^^:

Le ballast pour les lampes hps sont-ils différents de ceux des lampes fluo?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que le purin d'orties peut s'utiliser tout au long de la culture (à confirmer par un terreux :lol:)

 

Pour les dosages de fabrication, tu peux jeter un oeil ici:

Wiki canna: Engrais et amendements biologiques

 

 

En ce qui concerne le ballast, non, ce ne sont pas les mêmes ... une lampe "fluo" (je suppose que tu parles de lampes enviro ou éco) à son ballast intégré et n'a pas besoin de ballast externe pour fonctionner (comme l'HPS ou la MH)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tenro,

 

C'est un amendement très azoté donc il faut réduire son utilisation à partir de la fin du stretch jusqu'à cesser de l'utiliser au moins une semaine avant le rinçage.

Il faudra aussi que tu trouves une source de P-K pour compléter, en particulier pour la flo.

 

Quant aux ballasts des lampes à décharges (tubes fluo, "turbo-néons", HPS, MH,...) a priori le principe de fonctionnement est le même pour tous. Il s'agit en gros d'adapter le courant électrique aux besoins de l'ampoule ou du tube. Mais ils ne sont évidemment pas interchangeables. Pour chaque type de lampe ou tube, et selon la puissance il y a un ballast spécifique (à quelques tolérances près style compatibilité MH/HPS/HQI ou 250W/400W).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.