Bricolage maison pour cree vos bouture dit "la trabusienne"


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j' ai parcouru la section bricolage de font en comble mon bricolage a rien d' extraordinaire mais je suis assez fier de ma réalisation donc je vous en fait profiter

 

j espère apporter mon petit plus au bricoleur ainsi qu' au faucher

 

en premier le matos

 

un boite en plastique transparent de marque i**éa 3 euro

un couvercle pour celle ci de même marque 1 euro (ma suis pas ruiner la)

une pompe d aquarium 550l/h 21 euro (perso j' avais pris un modèle bien moins cher au même litrage mais franchement hésiter pas trop sur la qualité de la pompe car je l' ai ramener le lendemain)

du tuyau pour arrosage automatique 30 cm (que j ai pas payer)

2 bouchon du même diamètre et 2 gicleur 5 euro l' ensemble

un brumi 1 tête avec bouée (acheter neuf 38 euro livrer mais on en trouver des très bonne occas)

et pour finir un tuyaux de passage de fil électrique diam 16mm 0.54 euro

 

pour l' outillage

 

une perceuse sans fils fait très bien l' affaire

des mèches une fraise

une scie a métaux ou une disqueuse (moi j' avais la disqueuse)

pistolet a colle thermique et de la colle

 

en gros ca donne ca

 

mini_100929105126621192.jpg

 

voici le bouchon et le gicleur avant assemblage

 

mini_100929105607740408.jpg

 

le perçage bu bouchon

 

mini_100929105933215594.jpg

 

la j' ai assembler le tube et le bouchon percer avec une mèche (5.2 mm)

 

mini_100929105327190696.jpg

 

maintenant on assemble les 2 parties

 

mini_100929105811493887.jpg

 

voici le montage fini de la pompe et tuyaux couper a la bonne taille (la c' est la mauvaise pompe 600l/h)

 

mini_100929110114728232.jpg

 

j' ai changer la pompe pour en mètre une de meilleure qualité voici ceux que ca donne dans le bac

 

mini_100929110304175858.jpg

 

petit test dans ma cabine de douche (sinon madame ma femme va me gueuler dessus si ca gicle partout)

avec la bonne pompe ca fonctionne impeccablement

 

mini_100929110631148967.jpg

 

maintenant on s attaque au couvercle

 

on le perce (j' ai fait au total 19 trous dedans de 15mm en premier avec une mèche de 10mm et pour finir avec un fraise de 15mm)

 

mini_100929110437153397.jpg

 

ensuite on met en place les morceau de tuyaux coupe (moi j' ai couper le tubes a 4 cm mais rien ne vous empêche de coupez plus court ou plus long)

 

mini_100929111154733921.jpg

 

après j' ai coller les tubes avec de la colle thermique

 

mini_100929111319957614.jpg

 

et pour en fini j' ai fait une entailler sur le coter pour le passage des fils

 

mini_100929111749808954.jpg

 

dernier teste mais dans la cuisine cette fois avec le brumi qui est arriver entre temps et hooo miracle ca fonctionne

 

mini_100929111949757553.jpg

 

on vois mal la brume sur la photo mais elle y est bien présente

 

en tout ca ma pris une bonne heure de mon temps et une promenade en famille chez i**éa la veille

 

bon on peut y rajouter un chauffage et un bulleur si on le souhaite mais avec le brumi en mode 15min on/15 min off et la pompe monter avec gicleur je pense que cela dois suffir

 

je n ai pas encore tester avec les boutures je l' ai fabriquer après avoir mis mes bébés en terre ^^

des que je teste je mettrez des photos des racines si cella fonctionne bien

 

j espère que ce petit bricolage maison vous plairas

 

n' hésiter a me laisse vos commentaires

 

amusez vous bien sur ce forum moi perso ca m' a grandement aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

joli bricolage, néanmoins une chose me chagrine:

 

Les racines n'aiment pas la lumière!

 

donc ton bac et couvercle transparents, ça le fait pas trop car en plus des racines qui ne vont pas kiffer, tu vas te retrouver avec une prolifération d'algues en un rien de temps.

 

Vois ce que tu peux faire pour ça.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement en 8 a 10 jour je devrais avoir des racines (enfin je l espère) j ai déjà vus quelques bricolage avec bacs transparent donc je penser que ca irais (au pire j ai du gros scotch noir je le recouvrirais si cela ne ce passe pas bien) et pour les algues ca en revanche je verrais au bien au teste qui aurons lieu sous peut de temps (1 a 2 semaines je pense)

on verras bien a ce moment la

 

je vous tien au jus avec photos bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j ai suivie les conseils de DM et du coup j ai intégralement recouvert ma boite de mylar qui me rester maintenant elle est parfaitement étanche a la lumière

 

certe elle est moins belle mais elle est comme il dois être

 

il me tarde de pouvoir la tester et vous offrir des belles photos de mes futur bébés

 

a bientot avec les photos

 

bien cannabiquement a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous comme promis ce soir je vous poste des petites photos de mes bébés que j ai obtenue avec mon petit bricolage

il faut savoir que je n ai pas mis de couvercle et que j ai obtenue ce resultat en 15 jours

vous comprendrez que je vais ameliorer mon systeme afin d obtenir de meilleur resultat

 

les photos ce soir au plus tard demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vous avez raison de suivre les conseils de DM (vos plantes vous le rendront bien )

 

une vérité:

bac transparent en hydro = source de problème (voir théorie du chaos)

une autre règle de vie applicable a la cannabiculture:

dépenser beaucoup d énergie a un projet et omettre volontairement ou involontairement plusieurs facteurs et source de déception;de perte de temps.

 

Le conseil du jour:

essayez d avoir une température de solution stable (controlez la température du bac lampe éteinte )

rajoutez un booster racinaire et de l eau a ph ajusté a la fin de la première semaine .

dont acte

kctus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precieux conseil

le ph a ete a 5.7

bouttures avec clonex

stimulateur racinaire GHE

nectar diamond de chez GHE

j ai mis aussi de l engrais 5 jours apres le debut

la temperatue a ete controler j ai un ecart de 2° max

 

 

voici les bébés

mini_101119083254679323.jpg

 

et voici les racines obtenue en 15 jours

 

mini_101119083755614951.jpg

 

elle sont pas vilaine je trouve pour une premiere fois

 

la j ai mis pour essayer la difference des bouttures dans du root riot

 

mini_101119083633420020.jpg

 

tout a ete fait en meme temps et seulement 6 sur 12 ont eux les racines visible bref c est pas mal non plus mais un peu moins performant je dirais a mon avis

 

tout les pieds avec racines sont mintenant en terre et le trie des plus jolie va etre fait

 

et la un petit delire que je me fais

 

mini_10111908400168885.jpg

 

3 pieds de piment doux de la reunion et un citronnier (le plus petit pour ceux qui on un doute)

 

biensur je vais ameliorer mon systeme et surtout lui trouver un couvercle de serre car la ca dois etre moins top

 

prochaine image quand je recois ma commande pour ma nouvelle boite a boutture

 

n hesiter pas a me laisser des commentaire pour voir ceux que je peut faire pour ameliorer mon systeme

 

 

amicalement a tous

 

ps : la ou ca deviens marrent c est que je ne suis pas consomateur j ai fait ca pour mon frere qui lui est amateur et qui rale de voir mes piment au mileur de tout ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

essayez de baisser le ph entre 5 et 5.3 les boutures aiment l acidité

L engrais ;l azote et l ennemi du bouturage donc pas d azote avant apparition d un système racinaire développé

 

elles auront le temps d en absorbé pendant la période de croissance!!! et de strech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trabus,

 

Premièrement bien joué pour le bricolage bien foutus,ensuite

allez je me lance de bon matin dans une tentative pour lui

trouver un nom à ta box de clonage, alors j'avais pensé à

"L'idéa-Box" rapport à ton fournisseur de matos, mais finalement je pencherai plus pour "La Trabusienne".

Bonne journée le bricolo et bonne bouture.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l aide au ph et a l engrais

quand a "la trabusienne" va etre remplacer par du matos un peu plus pro on va dire j attends juste mon fournisseur

 

quand je recois ma commande et si une personne ce trouve dans ma region il pourrat m acheter mon prototype pour une boucher de pain (pas gratuit quand meme juste histoire de marquer le coup) mais que la boite pas son contenue (pompe et brimu je garde hein ^^)

 

je prens bien note des toute votre aide et je note pour pas refaire les meme erreurs (mon frangin va etre heureux ca c est sur)

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.