Sytème d : petit truc sympa pour transporter des boutures


Invité

Messages recommandés

C'est un détail ca ! Tu prends le bon vieux sachet hermetique type weed et tu entoure le sopalin avec ca et un peu de scotch s'il faut.

Mais au moins ca reste un syteme simple rapide et économique (pas de collisimo..) et aucun risque pour l'expéditeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwais... mais toujours autant de risque pour le mec qui recoit ton courier :-)

 

je sais pas faudrait tenter avec une bouture autre que du canna et voir ce que ca donne (au pire tu te l'envoies a toi meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

 

Je le sens pas la bouturre dans l'enveloppe car une fois arrivée au centre de tri, elle va etre compressée, tamponnée, tordue dans tout les sens etc .... enfin ce n'est pas excessif mais vu la chaleur je ne suis pas sur qu'elle survive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les margoulins !

Perso j'échange des plantes carnivores par la poste, ma technique ( qui n'est pas que la mienne ) et qui marche :

_ faire une pochette en plastisque bulle

_ placer la plante/bouture bien enracinée avec autour des racines, de la ouate humide, de la sphaigne ou du sopalin, dans un sachet hermetique.

_placer le sachet hermetique dans le plastique bulle

_mettre le tout dans une envellope de format non-conventionel ( A4 pliée en deux par ex ), bien fermée au gros scotch, bref pour resigner la poste à la foutre dans une machine...

 

Poster le lundi par chaleur moderées

 

Je recois toujours mes plantes vivantes, j'ai deja recu meme des portions pour faire des boutures qui bouturées sont reparties comme en l'an 40.

 

Mon expérience fait état de plante carnivores, qui je cultive en gde humidité, ( bouture de feuilles, racines, etc... )

Je ne sait pas si ca marche avec le reste, mais une mauvaise herbe, ca reste une mauvaise herbe !

 

Mr H ;-)

 

"j'ai revé que je tombé amoureux, et ensuite je tuais mais gd-mère, aidez moi docteur, je me rapelle pourquoi je me drogue depuis que j'ai arrété..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de vos expérience !

Par contre moi je suis en Hydro.

Je pensais a la technique de la bouteille d'eau mais sans terre bien évidement. Juste avec un cube de laine de roche (ou meme 4 si on veut 4 plants) bien refermé et quelques bouts de sopalins humide avec la LDR pour l'humidité.

Je penses que ca systeme est pas mal pour plusieurs raisons : on peut mettre jusqu'a 4 pieds / bouteille et donc par envois. Ca reste très économique, solide et fiable a mon avis.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit exemple pour t'inspirer.

 

Cliquez ici

 

Merci mais j'ai l'impression que c'est le meme liens que The Dude avait donné précedement

ici

C sens le plagia ou alors c'est le même auteur.

 

Cet article m'inspire beaucoup mais moi je veux envoyer des boutures d'hydro. ---> avec laine de roche.

Ca peut tenir quelques jours a votre avis si on rajoute du sopalin humide par exmeple ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.